☾
Ton score est de 28%.
« Vous n'avez pas besoin de tomber amoureux pour procréer.
Nous sommes le Gouvernement, nous connaissons le meilleur pour votre bien. Pour votre sûreté. Vos progénitures seront en sécurité par nos grâces. Sous ce régime créé pour vous. N'aimez seulement les plus grands et non les vôtre.
Appréciez une vie vertueuse dans laquelle vous en sortirez toujours vainqueur.
Chaque nouveau né ayant échoué le test de pureté à la naissance sera pris entre les mains de nos scientifiques pour votre sûreté.
Ne doutez jamais de nous, nous agissons en conséquence pour votre santé.
Nous tenons à vous.
Trappole »Est-ce possible de douter d'un si beau discours ? Ou suis-je totalement à côté de la plaque ?
Ils disaient dans les films que l'amour se trouvait à l'extérieur. Qu'il fallait sortir et dévorer quelqu'un des yeux pour trouver son âme sœur.
Il y a cent ans.
Ils disaient dans les livres que l'amour était complice mais qu'il était plus facile quand les deux protagonistes se connaissaient.
Je n'étais pas née.
Elle dit dans son journal intime que l'amour est plus beau lorsque les partenaires partagent les mêmes centres d'intérêt.
Qu'est-ce que ça fait de tomber amoureux ? Qu'est-ce qu'a ressenti mon arrière grand mère ?
Ce sentiment nous est méconnaissable. Complètement inconnu.
Ce que je connais, au contraire, c'est la méfiance, la peur, l'angoisse et l'appréhension.
Des sentiments entièrement inconnus aux yeux de l'État.
Voici ce qu'ils ont fait de Philadelphie — et quelques autres États autour — en 2156 : une aire de jeu invivable.
Chaque vie est contrôlée par un pourcentage. Arriver à cent pour cent, tu es libre de vivre comme tu l'entends de l'autre côté de la Philadelphie.
Des vrais VIP !
Alors me voilà à me méfier de chaque défaillance. Chaque voiture et chaque piétons dans la rue.
Ce n'est pas des passants dont nous devons avoir le plus peur, mais plutôt des dirigeants. Ceux qui choisissent des proies tous les jours pour leur imposer un épisode effrayant qu'ils doivent réussir avec succès.
Les doigts dans le nez comme disait mon oncle avant de succomber aux blessures d'un terrible accident de voiture prémédité.
Ce pauvre homme était seulement à 49%.
C'est pour cela qu'il faut être organisé et analyser chaque faits et gestes. Sinon, tu es déjà mort.
Impossible de vivre sans tout analyser.
Dans ma tête, si je n'ai pas le contrôle, tout va s'effondrer brutalement sous nos pieds.
Ou littéralement sur nos têtes.
Mes sœurs ne réfléchissent pas de la même façon que moi. Elles m'angoissent. Elles ne sont pas responsables, elles vivent comme si la mort ne se posait pas doucement sur leur épaule.
Alors je suis là.
Il faut bien que quelqu'un fasse attention.
Il faut bien que quelqu'un surveille les autres.Néanmoins, il est vrai que souvent, je rêve d'une belle vie sans réfléchir à tout à l'avance.
Une vie dans laquelle l'amour n'est pas interdit. Dans laquelle on ne m'impose pas un partenaire dès que ma génitrice déclare sa grossesse.
Un monde dans lequel, je tombe réellement amoureuse. Où les sentiments amoureux ne sont pas retirés et éjectés vulgairement à la poubelle dès notre naissance.
Chaque famille a le droit à un récapitulatif de nos deux plus importantes lois à appliquer impérativement en chaque début de semaine. De longs paragraphe résumable en seulement quelques mots.
Règle numéro une : affronte et accepte le danger s'il sonne à ta porte.
Ou tu disparais.Règle numéro deux et la plus considérable : n'éprouve aucun sentiment amoureux.
Autrement... tu es exécutée lors des cérémonies d'achèvement en fin de mois.C'est à mes douze ans que je me suis rendue compte que quelque chose n'allait pas dans mon esprit. Mais aussi, que personne ne devait le savoir pour ma survie.
Avant de mourir, mon arrière grand mère m'a offert une boîte qu'elle m'a confié de cacher dans mon grenier.
Une boîte illégal.
Un carton qui pourrait me tuer moi, ainsi que toute ma famille.
Une simple boîte remplie de livres interdits. Des pages que j'ai lu et relu pendant des nuits entières.
Des rêves impossibles.
Des rêves dangereux.De quoi s'agit-il ?
De l'amour... je rêve de l'amour.
VOUS LISEZ
Nuit Éternelle
RomanceUne innocente sortie cinéma en famille se terminant en une nuit éternelle. Un moment plaisant devant un film qui fait rêver tout ceux qui ont été attirés par cette annonce spéciale. Dans cette dystopie nous faisant voyager dans le futur, de nombreux...