1 an après la mort de Alexander, assassiné par son propre employeur ayant défendu Dona Johnson qui elle s'est rebellé face à eux.
Retour en 1960 Dona Johnson continue de raconter son histoire mais elle tirera des faits semblables qui se sont passés dans le pays également.
Laura:
- Que s'est il passé par la suite?
Il y a eu d'autres choses graves auxquelles je pourrais tirer de votre vécu ou du vécu d'une autre personne?Dona:
- Laura Johnson. Il y a 5 ans le 5 décembre 1955, il y a eu le boycott des bus de Montgomery. 4 jours avant Rosa Parks une couturière noire, refuse de donner sa place à un passager blanc dans le bus. Dans certains états des États-Unis il y a des lois qui disent qu'il y a des zones réservées dans le bus pour les noirs et pour les blancs séparés, dans les écoles et ainsi que dans les hôpitaux. Rosa Parks refuse d'aller au fond de bus et se fait arrêter pour trouble à l'ordre public. Cela a créé une indignation collective et les dirigeants politiques et pasteurs noirs vont boycotter la compagnie de bus. Parmi les pasteurs se trouvait Martin Luther King.Dona:
- Pour continuer, je vous raconte une chose qui m'a fallu importante, je ne vous l'ai pas dis mais je vous raconte cela. Je suis médecin madame Davis.Laura: Étonné
Dona:
- Écoutez, j'ai vécu dans l'ombre de la société, mais j'ai vécu dans la lumière des soins. Nous avons un hôpital réservé pour les personnes de couleurs et nous acceptons également les personnes blanches. Depuis la mort de mon mari je me suis fait une promesse de vivre dans l'avant de la scène, de permettre de réaliser mes rêves après avoir étudié l'anatomie.
Je souhaite enseigner aux jeunes qui n'ont pas le droit d'étudier la médecine, je leur offre la clé, pour des cours gratuits. L'hôpital était déjà construit, c'est Michael Porwesh un médecin généraliste et propriétaire d'un hôpital. Une personne blanche m'ayant offert la chance d'être la Co Fondatrice alors que cela était interdit.Salle de soin, 1956.
Occupé par Dona Johnson.Dona:
- Je m'occupe des patients atteint de maladies graves. Je suis dans la recherche de vaccins. J'avance dans le noir jusqu'à ce que la clé de la liberté d'un battant pour me faire sortir de l'ombre. J'ai soigne une dame s'appelant Patricia, refusé d'être soigné d'un cancer, elle a été sauvé par les soins de notre équipe.Dona Johnson, continuera de travailler dans cette hôpital jusqu'à ce qu'elle se fasse virer de son emploie pour cause d'arnaque, accusé par un patient.
Le patient remporte sa plainte au tribunal.
Dona Johnson continuera fort elle va lancer son groupe de manifestants anti-racisme, anti-segrégation, elle se battra pour sa liberté et celle de sa communauté.
A partir de 1957 elle lance sa campagne de son groupe prônant la paix "Un Noir, Un Blanc"Citation de Dona Johnson:
- Le racisme est une idée de manipulation ethnique, la paix est une idée de liberté.
VOUS LISEZ
Parler pour survivre.
RandomDans les années 60 aux États-Unis, une femme s'appellant Dona Johnson, victime de racisme est ouvrière et domestique dont la majorité sont des femmes et hommes de couleur travaillant dans ces domaines, elle sera interrogé par la journaliste Laura Da...