~le départ~

45 4 7
                                    

-Tp t'es prête ? On va être en retard.
- J'arrive maman!cris-tu, Ethan viens m'aider avec mes bagages, stp.
- Ouais, ouais j'arrive dis ton frère.
Il t'aide à descendre tes affaires et a les charger dans le coffre de la voiture, tu fais un dernier câlin à ton frère et montes à l'avant de la voiture, ta mère monte et démarre, en route pour la gare.
[Éclipse du trajet]
Arrivé à la gare, tu vas chercher un chariot. Vous y placez les bagages.
- Fait attention aux moldus, ma puce, je suis désolée, mais le ministère ma appelée en urgence. Je ne peux pas t'aaccompagné. Ça va aller?
Tp: Oui, maman, ce n'est pas grave je comprends. Dis-tu avec un ton compatissant.

Vous vous faites un dernier calin et partez chaqu'une de votre côté.
[Éclipse du trajet en train]
Tu étais arrivé à Poudlard, le trajet en train c'est bien passé, en même temps tu étais toute seule. Vous vois demandez peut-être pourquoi? Enfaîte je suis nouvelle a Poudlard, je viens d'emménager et j'ai donc 1 mois de retard, nous sommes en octobre.

Tu arrive devant la grande salle, la porte étais entrouverte. Depuis ou tu étais, tu pouvais entendre Dumbeldor faire son discours;

Dumbledor: Aujourd'hui nous accueillons une nouvelle, elle vient de T/o. Accueillez la comme il se doit, svp. Tu peux entrer!finit Dumbledor.

Tu ouvres la grande porte devant toi et tu t'arrêtes sur le seuil. Tous les visages se retournèrent pour te dévisager, tu ne sentie aucune gêne, tu regardes les tables une à une jusqu'à t'arrêter sur celle du fond, leurs uniformes étaient brodés de vert, tu adores cette couleur. On dirait un coup du destin, vu que tu étais habillé d'une jupe noir avec un pull vert sapin, comme la couleur de leurs uniformes. Un des garçons attablés de fixais intensément (plus que les autres) tu soutiens son regard. Ensuite tu avances tranquillement vers l'estrade. Tu montes les escaliers et t'assieds sur le tabouret. On te met le choixpeau sur la tête, il réfléchit quelque second et dit:

- Serpentard !! Crie- t- il

Un tonnerre d'applaudissements se fait entendre, ça vient de la table des sorciers aux uniformes verts. Tu avances vers la table avec un sourire vainqueur sur les lèvres. Tu arrive à la table pour t'asseoir quand tu vois un pied dépacer de la table, tu te stop devant la personne et défie du regard.

Tp: Tu me cherches?!
- Peut-être bien. Ricane-t-elle
Tp: mmh, je vois tu voulais m'humilier devant tous le monde, en me faisant un croche-patte? Tu t'es dis"a tiens si on humilirai la nouvelle ça serais cool."

Tu contourne son pied et va t'asseoir à côté du garçon qui te fixait tantôt, tu te présente.

Tp: Salut moi c'est tp,tn. Et toi?
- Salut Mattéo Jedusor, donc c'est toi la nouvelle, c'est quoi ton rang de sangs?
Tp: Sang-pur, je pense que j'au pas besoin de demander le tiens, sang-pur je suppose ?

Mattéo hoche la tête, et continue à manger, tu réalises que tu mesurais de faim, à vrai dire ce n'es pas un sandwich qui va de remplir l'estomac. Avant la fin du repas le directeur reprend la parole:

Dumbledor: Comme vous le savez tous nous avons une nouvelle, il fait lui attribuer un dortoir, donc les Serpentards rester dans la grande salle, les autres vous pouvez aller vous préparer.

Les autres partent. Un prof s'approche, il a l'air froid, méchant, hautain et distant.

- je suis le professeur Rogue, j'enseigne les potions et je suis également le directeur de la maison Sepentard. Se présente-t-il
Tp: Ah, euh..ok, enchanté.
Rogue: Dites moi, ou reste-il de la place? Poursuit Rogue
-Plus dans le dortoir des filles. Dit une fille assez arrogante, trouves-tu.
Mattéo: Chez nous, il y a de la place, un dis Drago?
Le prénommé Drago répondit: Oui, Mais c'est une fille!!
Rogue: Et alors, c'est pas grave tant que vous respectez les règles, doit-il froidement, miss tn, allez vous installez. Poursuit-il

~Dans le dortoir~

Tu pars mettre tes affaires dans le dortoir accompagné de tes deux nouveaux colocataires. Tu vas te doucher, juste après d'avoir défait ta valise, tu sors de la salle de bain en pyjama et dis aux deux autres que c'est libre. Tu t'installes sur ton lit et essaie de commencer une discussion avec le gars au cheveux blond presque blancs, Mattéo est partis se doucher.

Tp: Et donc tu t'appelles comment ?
- Malfoy, Drago Malfoy, je viens d'une vieille et célèbre famille de sang-pur. Et toi?
Tp: Tp Tn, je suis aussi une sang-pur, sauf que mes parents, aiment beaucoup les moldus. Répond tu avec mépris.
Drago: Je te comprend, moi aussi je déteste ces sang-de-bourbe.
Tp: Je n'ai pas dis ça! Protestes-tu

Mattéo revient dans la chambre et Drago part dans la salle de bain.


Mattéo: Ah oui, j'ai faillit oublier, tiens ton emplois du temps. On est ensemble dans pratiquement tous les cours je pourrais t'aider.
Tp: Merci, je te préviens je suis bipolaire, donc fais gaffe.

Mattéo rit et te fixe dans les yeux.

Mattéo: Si tu le dis...

Tu es crevé, tu vas donc te coucher et tu t'endors instantanément.

---------------------------------------------------------
Bonjour/bonsoir
J'espère que vous allez bien. Donc voici le premier chapitre. Si il y a un problème dites le moi, et j'accepte tous les commentaires qui peut m'aider. Ce n'est que ma deuxième histoire donc mon style d'écriture va changer petit à petit. Je m'excuse si de fois mon texte ne veux rien dire.
Xoxo Alex🐍💚

Mattéo Jedusor x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant