79 | 🎆

88 5 5
                                    



:) petite surprise pour MiraJane_50 je crois, j'espère que ça te plaira, et désolée pour l'absence et le retard, panne d'inspi 🫠



          jordan, c'était la musique, c'était l'humour, c'était l'amour.
son mode de vie, l'excès.
over-reacting, pour amuser la galerie.
over-acting, pour se protéger.
over-drinking, pour oublier.
overthinking, comme pour se faire souffrir.
et parfois, un coup de tête. sur un coup de tête. ça n'arrivait pas souvent. trop dangereux, effrayant.

          c'est pour ça qu'après une réflection d'environ treize secondes, il abandonna tous ses projets du nouvel an et de noël — un repas très codé avec sa famille, une fête conventionnelle avec ses collègues.
c'est pour ça qu'il s'est retrouvé, ce soir, sur cette route. avec des cigarettes, des bières, une barbe à papa. une peluche achetée, sur une pulsion, dans une station service. il part en vrille.
ce soir, c'est le nouvel an. ou plutôt le nouveau millénaire. dans sa bmw il ne respecte aucune limite de vitesse, fonce vers la colline. s'arrête au pied de celle-ci, sors avec sa friandise et un pack de bières, la gravit, s'arrête à son sommet.
y'a un type, là, assis sur l'herbe. il se retourne, l'a sûrement entendu.

— salut.
— ...salut.

          jordan s'assoit à ses côtés, comme si c'était un vieil ami. l'inconnu le regarde faire, d'un air entre l'abasourdi et le blasé. le brun ouvre une de ses bières.

— que fait un ado sur une colline à 11h45 le 31 décembre 1999?

          l'autre pouffe, regarde de nouveau devant lui. il rigole en entendant la question. ou peut-être parce qu'il a l'air pas mal con, à manger de la barbe à papa en buvant une heineken dégueulasse.

— je pourrais te poser la même question.
— pas tellement, je suis pas un ado moi.
— moi non plus je te signale. j'ai 18 piges.
— c'est bien mais moi j'en ai 23.
— ah bon? on dirait que t'en a 16.
— ta gueule sale gosse.

          l'inconnu laisse échapper un rire.

— je suis ici parce que mon foyer m'a jeté dehors, y'a quelques jours. j'ai deux, trois potes, mais ils sont à lille. donc je suis seul. et ça m'déprime.

          jordan réfléchit avant de répondre, ne sachant pas trop comment décrire son état actuel.

— moi je crois que je pête un plomb dernièrement. toute ma soirée était préparée. à vrai dire toutes mes vacances. et y'a deux heures j'ai tout annulé. sur un coup de tête. me suis disputé avec ma copine, je l'ai quittée aussi. me suis disputé avec des potes, ma demi-soeur. personne comprenait, et moi je me demande toujours maintenant si je capte quelque chose. je suis passé par une station service, acheté des trucs, et venu ici. en pensant qu'il y aurait personne.
— désolé.
— pas ta faute. tu veux une bière?

          le métisse le regarde, accepte la boisson qu'il lui tend. il s'ouvre le doigt en enlevant le bouchon, mais ça, jordan ne le voit pas, son regard sur le ciel.

— ah au fait, j'suis jordan.
— théodore.

          et ainsi la discussion s'entretient entre les deux, plutôt monotone et tranquille, et anime la colline et la forêt autour d'eux. et bien vite, jordan lit 11h59 sur sa montre. ils se lèvent, et commence le décompte. à 5, théodore saisit son visage, à 3 il se rapproche, à 1 leurs lèvres se touchent. il le lâche juste après. jordan le regarde, surpris.

— tu connais pas? c'est une tradition pourtant. on le fait tout le temps avec mes potes.

          le brun nie de la tête, mais bizarrement il se demande si il n'aurait pas pu être mis au courant plus tôt de cette foutue tradition.

incorrect quotes - youtubersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant