♡ cinq

10 3 0
                                    

— Enfin, bon. Trois ans après l'annonce de mon cancer, on m'a dit que j'étais anorexique. Conneries. Je mangeais plus parce que j'allais crever, pas pour maigrir, ou détruire mon corps, ou parce que j'avais plus d'appétit, j'en avais rien à carrer des calories, enfin bref, à part que je mangeais quasiment plus, aucun symptôme d'une maladie supplémentaire. Je voyais juste pas l'intérêt de grailler. Bref. C'était ma première année à la fac, et j'ai changé de prénom. On m'a nourrie et on a commencé la chimio.

— C'est pour ça que tes cheveux sont plus courts ?

— Moi qui avais dit que jamais je les couperais... je me suis bien faite arnaquée. En tous cas, je suis pas morte. Ma grand-mère est morte, et j'ai hérité de tout. Je me suis pris un petit appart' et j'ai poursuivi mes études. J'ai arrêté la chimio. Les médecins m'avaient dit que de toute façon, j'allais juste vivre plus longtemps, mais que je mourrai quand même avant mes 30 ans. 35 tout au plus. Surtout que j'ai pas voulu arrêter de fumer. La chimio a duré six putain de mois. Sans clopes.

— Tu les as rattrapé quand t'y as mis fin.

— Ouais.

— Et après ?

— Après, j'ai fait ce que j'ai toujours fait. Je bossais toute la semaine, et un samedi sur deux, je faisais assez de merdes pour les quinze jours suivants.

— Et maintenant ?

— Je vais pas terminer mon semestre je pense.

— Pourquoi ?

— J'ai arrêté de bosser.

— Tu fais toutes les conneries que t'auras pas le temps de faire ?

— Toutes.

m'oublie pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant