Chapitre 5

643 51 7
                                    

Quelques semaines plus tard.

Les jumeaux continuent d'alterner entre les cours et leur mission. Se rapprocher des élèves, gagner leur confiance et subtiliser des informations. Convaincre des élèves de se joindre à eux, les menacer s'ils n'acceptent pas et les faire rejoindre leur cause. Selena s'entend bien avec le groupe d'amis de son frère, même si elle préfère être seule. Elle s'est aussi rapprochée de Regulus qui est plus ouvert et moins timide en sa présence.
Prise d'une insomnie à cause de toutes les pensées qui circulent dans son esprit, Selena descend dans la salle commune et voit une personne assise devant la cheminée. Elle s'approche et reconnaît Regulus.

- Regulus ?

- Ah, Selena.

- Tu ne dors pas ?

- Non, cauchemars. Et toi ?

- Insomnie.

La jeune fille s'assoit à côté de lui et attrape un coussin pour le poser sur ses cuisses. Tripotant les pompons au coin de l'oreiller, elle soupire, ne sachant pas quoi dire. Elle relève la tête lorsque Regulus se met debout, lui tendant la main.

- On va marcher un peu ?

Selena sourit et accepte, prenant sa main. Les deux Serpentards sortent de la salle commune et errent sans but dans les couloirs.

- Tu veux me raconter ton cauchemar ? Demande t-elle. J'ai lu quelque part que parler de ses cauchemars aidait à les effacer.

- Crois moi, même si je t'en parlais, ils ne s'en iraient pas.

Elle serre sa main pour l'encourager à se confier.

- Je viens de la famille Black qui est très conservatrice. Avec Sirius on a eut une enfance plutôt agréable bien que stricte mais tout a changé à notre entrée à Poudlard. Il est allé à Gryffondor et moi à Serpentard. Ça a non seulement détruit notre relation mais nos parents l'ont reniés. Toutes les espérances de la famille reposaient maintenant sur moi et nos parents prenaient un malin plaisir à me le rappeler chaque jours. Si je faisais un pas de travers, je pouvais être sûr de m'en prendre une.

- Ton frère le sait ?

- Non, il pense toujours que je suis le chouchou de nos parents. La bonne blague. Lui, il s'est cassé y'a deux enfants et vit la belle vie chez les Potter. Je me sens tellement en colère, tout le temps. Et si, après tout ce que j'ai vécu, quelque chose n'allait pas en moi ? Et si je devenais mauvais ?

Selena s'arrête, le forçant à faire de même et se poste face à lui en prenant son visage entre ses mains.

- Reg, tu n'es pas quelqu'un de mauvais. Tu es seulement quelqu'un a qui il est arrivé de mauvaises choses. Mais elles ne doivent pas décider de qui tu veux être.

- Tu crois ?

- J'en suis certaine.

- Et toi, alors ?

- Quoi, moi ?

Il soupire et recule, reprenant sa marche. La noiraude le suit, le questionnant.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Tu te souviens à la soirée ?

- Ouais ?

- Je t'ai raccompagné à ton dortoir parce que tu étais bourrée et tu m'as dis que tu détestais ton père. Parce qu'il avait tué ta mère.

- Ah, oui... C'est compliqué.

- Explique moi.

- Notre mère, à Matteo et moi, était une femme exceptionnelle. Je ne sais même pas comment elle a put tomber amoureuse de notre père. Elle s'est occupée de nous, nous a aimé... Mais elle n'était pas forcément d'accord avec les idéaux de notre père et le lui faisait bien savoir, jusqu'à ce jour-là... Ils se sont disputés et notre père a perdu le contrôle et l'a tuée. Je ne sais même pas s'il s'en veut, ricane t-elle amèrement. On avait sept ans. Tu sais, je suis allée au Ministère, pour signaler le meurtre de ma mère.

The savior {Regulus Black}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant