Le voyage avait été long et éprouvant pour tout le monde. Mais il l'avait surtout été pour Elizabeth.
Même si San Diego et Beacon Hills se trouvaient toutes les deux en Californie, il y avait tout de même plusieurs heures de trajet à faire, et plusieurs heures à passer dans l'habitacle d'une Ford Fiesta, aussi équipée soit-elle, en compagnie d'une famille de créatures surnaturelles... c'était épuisant.
Entre Joe, son grand frère insupportablement bavard, qui ne cessait de faire des remarques sur la série qu'il visionnait sur son téléphone ; Eric, son père au caractère détendu-perfectionniste, qui criait sur les mauvais automobilistes croisés en route ; et Julia, sa mère au tempérament mi-inquiet mi-enthousiaste, qui poussait des cris de peur dès qu'ils tournaient un peu trop fort, la jeune fille avait une migraine atroce.
— J'ai faim. ronchonna Joe.
— On est bientôt arrivés. répliqua sa mère. Tu mangeras là-bas.
— Dis-moi Joe, comment se fait-il que tu sois venu avec nous ? ronchonna Lizzie. Il me semblait que tu avais une voiture et une copine à San Diego.
— J'ai eu un accident avec la voiture. répondit le concerné en se grattant la nuque. Et ma copine m'a largué...
Leur père, au volant, soupira en secouant la tête mais ne fit aucun commentaire. De toute manière, le regard qu'il échangea avec son épouse en disait long sur le fond de sa pensée.
— Joe, tu sais que tu vas avoir vingt-cinq ans dans un mois, n'est-ce pas ? fit remarquer Julia.
Un long silence suivit sa question, Elizabeth s'enfonça dans son siège avec un gémissement qui traduisait son ennui. Elle avait terriblement besoin de se dégourdir les jambes, sans parler de son frère qui prenait toute la place sur la banquette arrière. Sa meilleure amie Katie lui manquait terriblement. C'était le genre de personne qui aurait été capable de faire une blague très nulle en espérant détendre l'atmosphère, et qui aurait finit par faire rire la galerie sans le faire exprès quelques minutes plus tard.
— J'ai eu Christopher au téléphone, annonça soudainement leur mère, il a demandé si l'on pouvait passer le retrouver, lui et quelques amis, après qu'on soit bien installés.
— Christopher ? Argent ?
— Oui. Apparemment il est aussi au courant pour le meurtre, et plusieurs amis à lui enquêtent sur le coupable.
— Pas de problèmes. répondit Eric en prenant une sortie. De toute manière, les déménageurs ont déjà tout installé à la maison, on n'aura qu'à décharger les valises.
Le reste de la famille acquiesça. Après plusieurs minutes de route, ils arrivèrent enfin à destination, au plus grand soulagement de Lizzie. Elle s'étira de toutes ses forces, accompagnant cette action d'un soupir appréciateur.
— Hum... Lizzie.
La concernée se retourna en fronçant les sourcils, pour apercevoir Joe couvert de pétales d'œillets.
Symbole de liberté.
— Oups. gloussa-t-elle.
Son aîné ronchonna, visiblement peu ravi d'être ainsi couvert de fleurs à peine arrivé dans cette nouvelle ville. La petite famille déchargea rapidement ses bagages afin d'aller s'installer dans leur nouvelle demeure.
C'était une charmante maison de deux étages à la façade bleue foncée et aux cadres de fenêtres peints en blancs. Il y avait un garage ainsi qu'un joli porche de la même couleur. De larges fenêtres étaient disposées un peu partout, Lizzie espérait qu'elle en aurait une grande dans sa chambre. Ce fût les yeux remplis d'émerveillement qu'elle pénétra dans maison, découvrant une large entrée accueillante. Un grand escalier se situait dans le coin, juste à gauche de la porte d'entrée, menant aux chambres et à la salle de bain. Juste en-dessous se trouvaient des toilettes. Julia entra peu après sa fille et sourit largement.
VOUS LISEZ
The Spell Of Love - Isaac Lahey [EN COURS]
FanficAlors que la meute de Scott McCall signe la fin de sa scolarité et se dirige vers l'Université, l'apparition de mystérieuses sorcières à Beacon Hills les oblige à revenir en ville. Ils font alors la connaissance d'Elizabeth Burton, alias Lizzie, jeu...