Chapitre 32 : Amour

116 15 76
                                    

« - Rynn ? m'appela une voix. »

J'avais du mal à la reconnaître.

Là, affalée sur le cors sans vie d'Ash, je me sentais si détachée. Si vide. Mes articulations étaient coincées, mes muscles atrophiés.

« - Rynn, répéta la voix. »

Je me sentais mal. J'avais l'impression que mon cœur était déchiré à l'intérieur. Je ressentais physiquement cette douleur. Elle était dans mon ventre. Elle était dans ma poitrine. Ma tête. Mes jambes. Ma gorge. Partout. J'avais mal partout.

« - Rynn ! »

Un main se posa sur mon épaule et me força à me relever.

La lumière m'aveugla un instant et je clignai plusieurs fois des yeux.

Sia se trouvait juste là. Elle avait rampé jusque moi.

« - Il faut partir, souffla-t-elle. J'entends de l'agitation. On est pas en sécurité ici. »

Je l'observai. Elle pensait que j'allais partir ? Que j'allais le quitter ?

« - Je ne peux pas le laisser là, dis-je. Je ne peux pas l'abandonner.
- Si tu restes là, tu vas mourir.
- Toi aussi. Tu peux partir. Rien ne t'en empêche. »

Elle montra ironiquement ses jambes déchirées par les coups de Phobos et je me rendis soudain compte de sa pâleur. Elle était très faible. Elle n'allait pas bien. Qu'elle soit encore consciente consciente était certainement un miracle.

« - Dois-je te rappeler ta promesse ? s'énerva-t-elle. Il y a à peine quelques minutes, tu lui as promis de vivre.
- Je sais.
- Tu veux mentir ?
- Non.
- Alors pars. »

Elle avait raison. Je savais qu'elle avait raison. Alors pourquoi n'arrivai-je pas à bouger ? Pourquoi est-ce que je me sentais si contractée ? Si bloquée ?

« - Je ne peux pas, dis-je. Sia, pars sans moi. Je vais rester encore un peu... je - »

Je m'interrompis.

Je voulais rester là. Pourquoi est-ce que je ne pouvais pas juste rester là ?

Je me tournai vers Ash et l'observai.

Il avait le visage détendu. Comme s'il était en paix. C'était sûrement la première fois que je le voyais aussi paisible.

Je serrai les dents.

C'était parce qu'il était si vide. Si dénué d'expression.

Une larme coula sur ma joue tandis que j'abaissai ses paupières.

« - Je serai avec lui, dit soudainement Sia. »


Je ne compris pas ce qu'elle voulait dire.

« - Tu ne vas pas m'aider à survivre, supposa-t-elle. Ce n'est pas dans ton interêt. Donc tu peux partir, je serai avec lui. »

Mon interêt ? Mais qu'est-ce que -

Je relevai mon visage, stupéfaite, en comprenant ce qu'elle sous entendait.

Maintenant que Ash était mort, Hélia était huitième. Et donc Priam neuvième. Ce qui signifiait qu'une seule mort le propulserait dans le top des vainqueurs. Alors si Sia décédait de ses blessures, je garderai Priam auprès de moi.

« - Je ne ferai jamais ça, dis-je en faisant écho à mes pensées.
- Tu pourrais garder quelqu'un que tu aimes et qui t'aime, soupira-t-elle. Comment peux-tu dire que tu ne ferais jamais ça ?
- Je ne ferai jamais ça, répétai-je.
- Après la perte que tu viens de subir ? Tu es prête à remettre le couvert ?
- Je ne suis pas une meurtrière.
- Phobos dirait certainement autre chose.
- C'était de la légitime défense, insistai-je.
- Il suffirait que tu regardes autre part.
- Mais qu'est-ce que tu veux à la fin ! m'énervai-je.
- Que tu admettes que tu es une hypocrite ! »


Wicked Game [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant