"Avantage Maxime !
- Ta gueule Adrien !"Alors que le jeune homme insultait l'arbitre, son adversaire, Maxime, était hilare. Edward avait lâché un ou deux jurons supplémentaires en faisant rebondir sa balle sur le sol. Il avait fait tourner sa raquette dans sa main, trois fois puis il avait lancé la balle au dessus de lui avant de la frapper.
"Deuxième service pour Edward.
- Ad j'ai dis la ferme !"Contrairement à ce qu'on pourrai penser en entendant Edward insulter son ami et arbitre, le garçon était loin d'être un mauvais perdant. C'était entendre son adversaire se moquer allègrement de lui qui le rendait dingue. Cette impression d'être mauvais, faible, de ne réussir aucun de ses coups. Pourtant c'était lui qui était en tête, 5 jeux à 2 pour Edward, lors de leur deuxième set. Ce n'était que ce jeu là qui s'éternisait depuis plus de 20 minutes. Les deux étaient à 40 partout, et l'avantage passait sans arrêt de l'un à l'autre. La stratégie d'Edward dans ces moments là c'était d'avoir son adversaire à l'usure. Surtout Maxime, il était plus jeune que lui et avait plus d'endurance, il pourrai finir par l'avoir si il n'était pas en train de se moquer de lui, et de le déconcentrer en mettant ses nerfs à vif.
Essayant de faire abstraction de Maxime qui sifflotait, Edward avait à nouveau fait rebondir sa balle au sol, puis il avait fait tourner sa raquette dans sa main, et il avait servi. Cette fois la balle avait passé le filet, et Maxime l'avait réceptionné avec un revers. Le jeu avait duré quelques échanges, certains rattrapés de justesse par le plus jeune, jusqu'à ce que la voix de l'arbitre retentisse."Faute ! Avantage Edward."
Le jeune homme avait lâché sa raquette, frappant dans ses mains. La tête déconfite de Maxime était tout ce qu'il lui fallait pour reprendre confiance en lui et pour continuer ce match correctement. Les deux étaient partis vers le banc pour boire un peu, et le coach avait tenté de justifier sa faute.
"C'était que du bol, j'ai été déconcentré.
- Max c'est peine perdue.
- Je t'assure ! C'était juste de la chance si t'as pu la renvoyer avant que je fasse la faute.
- Mon lacet était défait."L'homme avait baissé la tête sur les chaussures d'Edward pour découvrir qu'en effet, l'un des lacets du jeune homme était complètement défait. Il aurait pu marcher dessus et tomber une centaine de fois durant leur échange.
"Après je te l'accorde, j'ai cru que j'allais me tuer en marchant dessus.
- Ça vient donc de là l'expression être stressé comme un tennis man sans lacets ?
- Ça, ça vient juste d'une de mes plus belles gamelles, je te raconterai."Après avoir bu, et après que Edward ai refait son lacet, les deux étaient retournés sur le cours, attendant impatiemment l'annonce de l'arbitre.
"Balle de match."
Et voilà, c'était lancé. Si Edward gagnait ce point, il gagnait le match. Son cœur battait terriblement vite, il ignorait si il s'agissait du stress ou des 2h30 heures de match derrière lui. Le jeune homme avait l'impression que c'était la balle de sa vie, que le match était d'une importance capitale, alors qu'il ne s'agissait que de lui et de son coach.
Le garçon était le receveur, il attendait patiemment que Maxime serve, faisant tourner sa raquette dans sa main, sans compter les tours.
Le plus vieux avait raté son premier service, envoyant la balle dans le couloir. Edward n'avait pas pu retenir un sourire, et Maxime n'avait pas retenu ses jurons. Il râlait que si Edward gagnait ce match, ce n'est que de la chance.
Le jeune homme n'en pouvait plus, le point commençait à se faire long, mais il avait l'avantage. Edward faisait courir son coach d'un bout à l'autre du terrain, son projet était de l'amener au filet puis d'envoyer une balle qu'il ne pourra pas atteindre. Le seul problème était que Maxime était grand, et redoutable au filet. Le garçon était en train d'essayer de rattraper les balles mais surtout de les renvoyer de manière à lui faire marquer le point. Mais son coach lui rendait sans arrêt ses balles, il le faisait courir comme un dingue.Edward avait un énorme problème avec les revers. Il allait constamment sur la gauche du terrain pour pouvoir prendre toutes les balles qui arrivaient en coup droit. Maxime le savait et surtout il en profitait. Il envoyait ses balles le plus à droite possible pour faire courir Edward, puis il le faisait courir de l'autre côté en plus de le forcer à faire un revers.
"Ça m'arrangerai si ton lacet de défaisait encore une fois, j'ai mal au bras.
- Garde ton souffle plutôt que dire des conneries."Maxime commençait à réellement s'essouffler, et à en avoir marre. Ce n'était que lorsqu'il se mettait à faire des vannes et à épuiser son souffle qu'Edward savait qu'il allait être simple de gagner le point, et en l'occurrence ici, gagner le match.
Tout à droite du terrain, Edward voyait la balle de Maxime arriver sur sa gauche, et il avait entamé sa course. Il était arrivé à temps pour se placer correctement pour son revers. Le jeune homme avait renvoyé la balle, c'était déjà ça, mais il espérait de tout coeur que ça soit suffisant pour faire perdre le point à son coach.
La balle était passée au dessus de Maxime, forçant l'homme à se retourner pour essayer de courir à temps jusqu'à l'autre bout du terrain. Mais avant qu'il y soit arrivé, la balle avait rebondi une seconde fois sur le sol, et la voix d'Adrien avait clairement annoncé ce qu'Edward attendait depuis des heures."Faute ! Jeu, set et match ! Edward vainqueur !"
Maxime avait crié, un juron sûrement mais Edward ne l'avait pas entendu. Le sang battait si fort dans ses tempes qu'il n'entendait plus rien. Alors que Maxime retournait vers le banc, le jeune homme le regardait avec un sourire béat.
"T'as vu ça Max ! Je t'ai eu sur un revers."
VOUS LISEZ
Jeu, set et match
Non-FictionEdward est un jeune joueur de tennis. Il n'est pas un grand fan de tournois, et même parfois se rend aux entraînements à reculons. Bêtement, peu après son 14e anniversaire, sa vie va changer, dans la cour de son collège. C'est tombé sur lui. Il para...