Jour 7 : If anything happens, I love you

4 1 0
                                    

Alors là... après la longue fin de semaine que je viens de passer au travail, pour pouvoir réaliser mon projet de regarder un film par semaine, il fallait bien tricher un peu. C'est comme ça que je me suis retrouvée à taper "films courts" sur Netflix en ce dimanche soir pluvieux. Et ce film m'a directement tapé dans l'oeil. If anything happens, I love you est un court-métrage poignant de 12 minutes qui matérialise le deuil de deux parents (américains, bien sur) après que leur fille se soit faite tuer dans une fusillade scolaire. Le film a une esthétique incroyable, le fait qu'il soit muet rend la chose encore plus prenante, plus immersive. On voit très bien le deuil, les idées noires et leur poids derrière cette esthétique. Et je dois avouer qu'en temps que mère, ces 12 minutes ont vraiment été difficiles, voir déchirantes. Le deuil est représenté comme une sorte de monstre qui grandit et rappetise selon les actions des deux parents. La transposition à son propre enfant, quand on en a un, est inévitable, et c'est ce qui fait je crois le plus réfléchir. Ce court-métrage ferait une très bonne publicité contre la vente d'armes aux Etats-Unis. 

Note : 9.5/10 (j'ai pleuré au moment du SMS)

L'année de la culture 🤓🤓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant