Le même jour - 20h05 - Design District, Miami.
Les deux hommes, assis sur un banc en face d'un restaurant animé, espèrent patiemment l'arrivée de leur Lieutenante. L'agent Tuly, droit comme un épieu, exhibait un visage contrarié et songeur. La brise qui était présente ce soir-là, contraignait l'agent à repositionner régulièrement le col de son trench crème, pour se protéger du froid.
Son physique impressionnant faisait quelques apparitions quand le vent choisissait de changer de direction. Sa mâchoire dessinée qui était en mouvement pour faire danser son chewing-gum entre ses dents, lui conférait un brin de virilité. Contraste accentué par la gestion du stress quasi-inexistante de l'agent James, presque recroquevillé sur lui-même sous le joug du tremblement excessif de sa jambe.
- La voilà, debout James !! Alerta l'agent Tuly.
- Bonjour vous deux, merci de m'avoir attendu. Annonça Mia.
- Chef, mais que se passe-t-il ?! Vous disparaissez sans nous prévenir, étrangement la veille de votre départ sur Duality. Cela ne vous ressemble pas. Poursuivit Tuly d'un air désappointé.
- Désolé. En quelques heures, la situation s'est corsée. Répondit Mia en baissant les yeux. Finn a téléphoné hier, tardivement dans la nuit... Sa voix n'était pas comme d'habitude, et il confirma ma crainte, lorsqu'il il m'annonça que notre couverture était compromise.
Plus inquiétant, quelqu'un de haut placé, certainement un Fed', transmet certaines informations concernant l'enquête à Doss en personne.- Quoi ? Mais c'est impossible ! Dis Matthew d'un air inquiet en dissimulant sa bouche de sa main.
James Matthew avait tout juste 26 ans. C'était sa deuxième année au FBI, appelé communément un bleu. Il frôlait à peine le mètre 75 portant difficilement un physique chétif, s'associant parfaitement avec sa personnalité assez discrète. On ne pouvait pas l'oublier grâce à cette obsession maladive, à repositionner ses lunettes au bout de son nez de son index.
Pour compenser son profil assez rare dans la profession, il était sagace et très intuitif. Néanmoins, son manque d'autonomie et le besoin d'être materné par Joyce, lui faisaient régulièrement défaut. Ce qui avait vocation à agacer l'agent Alexander Tuly.
Ce dernier était le plus âgé de l'équipe. Il avait une quarantaine d'années, assez massif adorant porter le même costume noir tous les jours de l'année, y compris le dimanche ! Il était toujours accompagné d'un Borsalino qui portait avec élégance et raffinement. D'ailleurs, l'homme célibataire se souciait davantage de son look que de la réputation qu'il lambinait péniblement.
C'était un homme d'action, qui aimait le terrain et fuyait sans turpitude les postes à responsabilités. Ayant travaillé conjointement avec Mia sur une affaire de mœurs, quelques années auparavant, il demanda son transfert dans le bureau de Miami. L'agent était conquis par la Lieutenante et sa manière si singulière de résoudre ses enquêtes. Elle était imprévisible, et c'est ce qu'il lui plaisait !
- Du calme James. C'était attendu. Lieutenante, je ne vais pas passer par quatre-chemins. Avez-vous un nom en tête ? interroga Tuly.
- J'en ai un oui. Tenez... Précisa Mia, en tendant un bout de papier aux deux hommes. Vous y jetterai un coup d'œil quand vous serez de retour à votre domicile, pas avant. À partir de ce soir, vous n'évoquerez plus un seul mot de cette histoire, et ce, même entre vous. Suis-je clair ? Mis en garde Mia d'un ton ne laissant aucune place à une quelconque négociation.
- Je ne comprends pas tout, mais très bien... En revanche Lieutenante, ôtez-moi d'un doute. Vous nous soupçonnez ? Questionna l'agent Matthew, affichant un ton craintif.
- Bien sûr que non ! Poursuivit Mia, tout en déposant sa main sur l'épaule tombante de Matthew. Vous comprendrez tout cela plus tard, d'accord ?
- C'est une question rhétorique, mais je vous la pose par acquit de conscience. Vous maintenez tout de même votre départ sur Duality ? Suggéra l'agent Tuly regardant de haut sa Lieutenante, de son mètre 93.
- Quelle question ! Finn est en danger. Je vais aller le sortir de là ! Vous ne pensez pas que j'allais attendre sagement ici ?! Rétorqua sèchement Mia.
- Une question rhétorique, chef. Ah oui... Très important ! En début d'après-midi, nous avons reçu le dossier tant attendu de la DEA. Et... Il est étrangement léger. Millers a vraiment le bras long. Je comprends pourquoi Finn nous serinait à longueur de journée, qu'il ne fallait pas compter sur eux. Poursuivit l'agent Matthew.
- Quelle surprise hein... Non, j'ai la nette impression que Millers est un dommage collatéral. Quelque chose ne colle pas. Encherissa Mia en mimant la négation avec la tête.
- Ce type a raté sa vie et a tué sa gosse, il ne vaut pas plus que Doss ! Ne vous faites pas avoir par sa troublante gentillesse. On doit le faire tomber et sortir Finn de ce merdier !
- Nous gardons toujours le même objectif. Millers était la cerise sur le gâteau. Restons focalisé sur Morgan pour le moment. Bref, passons. Agent James, pour les quatre semaines qui suivent, faites moi un rapport complet sur Mark Sin. Je veux tout savoir, y compris ce qu'il a eu à bouffer à Noël dernier.
- Mark Sin ? Le politicien ?! Demandant l'agent James.
- Oui, lui-même. Prenez toutes les précautions nécessaires pour faire ça discrètement. D'après une source, disons... Fiable ? Il est étroitement lié à Morgan. Je réitère, faites ça discrètement, d'accord ?
- Bien entendu Boss. Acquiesça James, tout en prenant note.
- Quant à vous, Agent Tuly, vous allez suivre l'ex femme de Doss, c'est impossible qui n'entretient plus de lien avec elle. Personne n'a réussi à avoir un témoignage de sa part. C'est suspect.
- Très bien Lieutenante. Je m'en occupe.
- Officiellement, je suis en congé à partir de ce soir. Nous sommes cinq à savoir réellement quel sera mon lieu de vacances. Vous deux, Finn, et notre commandant-chef False. L'information ne doit en aucun cas sortir d'ici. Je compte sur vous pour étouffer toutes les rumeurs naissantes. De mon côté, je dois régler quelques détails avant mon départ et vérifier quelque chose qui m'inquiète depuis quelques jours. Agent Tuly, vous prenez les rênes pour les prochaines semaines. Gardez votre téléphone près de vous 24 sur 24 et si je peux vous contacter sur le bateau, je le ferai à la première occasion.
- Boss, j'ai un mauvais pressentiment. Quelque chose ne tourne pas rond. Ajouta calmement Tuly. Si Finn n'a pas pu sortir de ce bourbier, c'est que la situation doit vraiment nous dépasser !
- Eh bien, me voilà surprise à mon tour. Si le grand Tuly est inquiet, c'est qu'on est vraiment tombé dans un bordel sans nom. Ça va aller. Rassura Mia. On se revoit dans un mois, je compte sur vous !
- Bien.... Faites attention à vous boss...
Ou se rends Mia ce soir ? Qui est ce Mark Sin ?
La suite dans le chapitre 4 avec une BIG Révélation ! 🔥
(Le chapitre est plus court que d'habitude, car j'ai finalement coupé le chapitre initial en deux parties. Il me semblait un peu trop long à lire.)
Merci pour vos lectures et votre soutien !! ❤️
VOUS LISEZ
Persona II : Mia's Written Feelings. (FR)
RomanceHello ! 😁 🚨 Tome II de la série Persona. Lisez Persona I - Liam's Wet Memories avant celui-ci 😉 Mia Joyce, agent spéciale du FBI, enquête sur Morgan Doss et Liam Millers en infiltrant la Rebirth Therapy. Une enquête difficile se présente à la Lie...