Se vider la tête en faisant les boutiques c'était vraiment ce qu'il me fallait dommage que ma mère m'a appelée pour que je rentre...
J'avais complétement oublié que ce soir on avait un barbecue de prévu avec un collègue à mon père il faut dire qu'ils aimaient inviter des amis à défaut d'avoir une famille. Les parents de mon père étaient décédés et ceux de ma mère ne lui parlaient pas vraiment. On n'avait pour ainsi dire que nous, moi l'aînée mes soeurs et mon cousin qui avait un an de plus que moi et qui vivait avec nous depuis que sa maman était décédée d'un accident de voiture. Eden et moi étions très proches, depuis toujours et les filles ont souvent été jalouse de cette amitié sans faille. Je restais souvent avec lui et mon meilleur ami après les cours. Ma mère nous appelait les trois mousquetaires... GÊNANT mais ça nous décrivais assez bien. Alors que je rentrais chez moi je vis ma mère avec mon sac de sport sur les épaules et ses clés à la main
- Coucou, j'ai oublié de te le dire toute à l'heure mais ton entraînement est reporté à aujourd'hui donc on doit y aller tout de suite! elle se dirigeait déjà vers la 4×4 noir de mon père
- heu et le barbecue de ce soir? lui demandais- je sachant que je ne pourrai pas faire l'impasse- Oh mais tu viendras ne t'en fais pas je sais qu'en ce moment tu aimes beaucoup rester avec ta famille ...me lança- elle en sachant pertinemment que depuis lui je ne restais plus avec personne. Même pas mon cousin qui d'ailleurs tentais de me faire rire à chaque occasion.
- Ouiii . criais- je ironiquement
- Allez en route, je ne veux pas que tu sois en retard étant donné que tu vas déjà repartir plus tôt. ma mère avait en horreur les personnes qui étaient en retard elle préférait être un heure à l'avance que deux minutes en retard . Le trajet se fit en silence si on oubliait que je chantait tout le long de la route . Je ne chantais pas hyper bien mais je me débrouillais . Une fois là bas je me changeais et allais saluer mes amies . Après des étirements et quelques exercices, je passais devant les filles afin de leur présenter le début de ma présentation que je ferais le jour du gala . Le baton twirling n'étais pas à proprement dit un sport mais je le considérait comme tel car il nécessitait une certaine souplesse et une coordination du corps. Je ne pris pas la peine de me changer et fonçais rejoindre ma mère dès que j'eu fini ma présentation pour ne pas arriver trop tard à la maison . Je savais que ma mère avait commencé la préparation du barbecue depuis deux jours déjà mais elle aimait que tout soit parfait.
- Comme ton père va rester avec son collègue, je compte sur toi pour cuire la viande pour les ados. Les adultes mangeront certainement plus tard.
Les ados ? Je savais très bien que ma mère n'aurait pas dit ça si elle parlait uniquement de moi, mes soeur et Eden. Il y aurait d'autres personnes de mon âge ? Oh non. Vu le fiasco de ce matin avec Noam j'avais peur des personnes qui viendraient chez moi ce soir .
- Les ados ? demandais - je en espérant avoir mal compris- oui, les filles , Eden et toi ainsi que les fils du collègue à ton père. me répondit - elle comme si ça ne changeait pas tout
- Les fils ? Oh non... Je n'eu pas le temps de finir que ma mère se garait dans l'allée. J'apperçu au loin deux garçons dont un de plus ou moin mon âge.
- Allez et ne les laisse pas seuls hein? Parle avec eux, mangez ...
ma mère avait toujours fait attention à ce que les invités soient rassasiés voir gavés . Depuis petite je mangeait autant que je le souhaitais à condition que ce soit raisonnable et que je ne gaspille rien. Ma mère détestait que l'on gaspille et elle nous avait sensibilisés à la famine en nous expliquant que certaines personnes n'avaient pas la chance comme nous de manger à leur faim. Je l'admirais vraiment pour la femme qu'elle était . Ce n'était pas pour ça que j'allais oublier le détail qu'elle ne m'avait pas donné par rapport aux invités de ce soir . Les détails donc.
Alors que je sortais de la voiture je ne vis ni mon père ni son collègue. Bizzare.
- bonjour? Dis- je sans être sûre moi même de ce que je disais- salut, moi c'est Axel j'ai 11 ans et je suis déjà un grand garçon ! Me lança un petit garçon brun qui se tenait à côté du garcon qui semblait avoir plus ou moin mon âge . Je voyais que ce dernier se retenait de rire. Il était mignon. Des cheveux châtains avec des reflets clairs qui étaient sûrement l'œuvre du soleil, des yeux bruns clairs . Oh non il faut que j'arrête de le reluquer comme si j'allais faire de lui mon prochain repas...
- salut me lança- il avec un sourire je m'appelle Donovan et j'ai 16 ans bientôt 17 donc je suis grand se moqua Donovan en imitant son petit frère rouge de honte.
- Eh bien enchantée ! Je m'appelle Giulia et j'ai 16 ans donc moi aussi je suis une grande fille tu sais ? Le taquinais - je également.De rouge il était passé à cramoisi . Ma mère qui étais rentrée commençait à préparer le repas sortit venir dire bonjour aux garçons.
- Et où sont passés les papas? demanda ma mère
- Heuuu ils sont partis faire un tour en voiture je crois . répondit Axel
- Oui ils sont partis chercher Damian et Gabriel . ajouta alors Donovan. Il avait eu un petit accent en prononçant les prénoms de ses frères. si ce sont ses frères.
- Ah d'accord tu sais si ils en ont pour longtemps ? Ma mère et ses
questions...- On nous demande? lança une voix aux résonnances latines dans mon dos . Je me retournais et me trouvais face à face avec un grand bruns aux yeux Woaw! ses yeux étaient si vert qu'on aurait dit l'eau d'une mer tropicale. Magnifique. Pensais - je avant de me ressaisir. Un toussotement dans mon dos me fit comprendre que tout le monde me voyais le reluquer . Le garçon que je supposais être Damian haussa un sourcil
-Bonjour ? tentais- je
- Bonjour me répondit - il en souriant. Son frère lui lança un regard que je ne pus ignorer. J'avais fait quelque chose de mal?
- Ahhhhh bah elle était là ! lança une autre voix qui , cette fois m'étais familière.
Il ne manquait vraiment plus que ça...
VOUS LISEZ
Avec Ou Sans Toi ?
RomanceJ'étais folle de lui il m'a aimée et m'a aidé à me sentir belle mais à présent que me reste - il sans lui? Le vide. La solitude. La vengeance. La douleur. UNE rencontre. On se soigne l'un l'autre mais peut - il réellement m'aider à l'oublier ? Ils m...