"T'es sûre que ta mère va accepter, Sam ?"
La question de Max me trottait dans la tête. Je n'avais aucune certitude concernant sa réponse. La seule chose dont j'étais sûre, c'était que j'allais pas laisser Max partir comme ça. Et pour qu'il reste, on avait un plan.
Première étape : Je supplie ses parents pour qu'il reste, jusqu'à ce qu'ils acceptent.
Deuxième étape : Je supplie ma mère pour qu'elle accepte qu'il vive avec nous.
Troisième et dernière étape de notre plan génial : On devient skateurs et/ou gameurs pros et on reste ensemble toute notre vie.
Avant même la première étape, il fallait que ma mère accepte que j'aille dîner et dormir chez Max. Et ça, c'était pas gagné. Je descendais les escaliers pour lui poser la question tout en m'imaginant les réponses possibles.
-Maman ? Est-ce que je peux passer la soirée et la nuit chez Max ? prononçais-je, une fois arrivée dans le salon.
-Ses parents viennent d'appeler pour confirmer leur accord, bien-sûr que tu peux y aller.
-Merci maman. lui répondis-je en lui faisant câlin.
Je montai dans ma chambre faire mon sac et redescendais 5 minutes plus tard.
-J'y vais, bonne soirée maman.
-Amuse-toi bien ma chérie. A demain. Tu seras là vers quelle heure ?
-Je serai rentrée pour le déjeuner.
Je quittai la maison sur ma planche, des pensées plein la tête, et Heroes de David Bowie dans les oreilles.
Au lycée, Max et moi, sommes les vilains petits canards, les "boloss". Je déteste ce mot. Tout ça parce qu'on fait pas comme tout le monde : on n'écoute pas les mêmes musiques, on ne s'intéressent pas aux mêmes choses, on ne fait pas les mêmes choses.
Parfois c'est vraiment lourd, mais ce qui fait notre force, c'est notre amitié. Je peux compter sur Max et il peut compter sur moi.
Et ce soir, on mettait en place, l'étape n°1 de notre plan : "sauver le meilleur ami Max". Il fallait à tout prix que l'on arrive à convaincre ses parents de le laisser rester. Durant tout le trajet pour arriver chez Max, je me répétais encore et encore ce que j'allais leur dire pour qu'ils acceptent.
Le moment fatidique était arrivé, je sonnais à la porte. C'est Tom, le petit frère de Max qui m'ouvrit. Je retirais mes chaussures ainsi que mon manteau et m'installait à table. Le dîner se passa bien, jusqu'à ce que le père de Max aborde le sujet du déménagement. Ni Max, ni moi n'avions osé en parlé avant, malgré notre plan. Tom était ravi d'aller vivre à Hawaï et exposait sa joie à tout va, ce qui énervait Max. Face à cette situation je décidai de prendre les devants.
-Emma, Mike. On en a beaucoup parlé avec Max et on s'est dit qu'il pourrait finir l'année scolaire ici avant de vous rejoindre.
Mike haussa un sourcil. -Et comment voudrais-tu que ce soit possible Sam ?
Je voyais bien que j'avais ouvert la boîte de Pandore et il fallait que je la referme.
-Il pourrait vivre avec ma mère et moi. Proposais-je en jetant un coup d'œil à mon meilleur ami.
Avant que Mike ne s'oppose à l'idée, Emma se tourna vers Max et lui demanda:
-Mon chéri, c'est que tu souhaites ?
Max répondit un oui timide, la tête baissée.
-Alors ton père et moi allons y réfléchir. Merci de nous en avoir parlé les enfants. Et Sam, parles en avec ta mère également.
Le repas se finit donc dans le calme avec une pointe de fierté dès que je regardais Max. Lorsque l'on eu finit de débarrasser la table, on monta dans sa chambre. On joua, discuta de notre victoire et rit à pleins poumons toute la soirée.
Une pause toilettes s'imposa pour moi et je sortis dans le couloir de l'étage vers ma destination. La porte du bureau de Mike était entrouverte et de la lumière s'y échappait. Je m'approchais et surpris une conversation des plus étranges : Mike, au téléphone, semblait comploter.
-Le plan fonctionne, mon fils va rester. Le seul problème que l'on risque de rencontrer c'est Sam. Pour l'instant elle pend des décisions qui vont dans notre sens, mais je connais cette gamine, elle est obstinée et cherche toujours la vérité. Si son but vient à changer et à se dresser en travers de notre route, elle sera source d'ennui pour mon fils et sa destiné. Et ça, je ne le permettrai pas. Si l'on veut que Max obtienne ce qui lui revient de droit et qu'il ouvre la voie vers un monde meilleur, il faut se débarrasser de Sam. Mais attention. Cela doit passer pour un accident. Vous m'avez bien compris ?
Je m'éloignais de la porte abasourdie par ce que je venais d'entendre. Il fallait que je prévienne Max tout de suite et que l'on parte loin, très loin d'ici. Je revenais donc à la hâte dans la chambre.
-Sam ! Clarisse nous invite à une fête ce soir. Viens, on y va maintenant.
-Max... Clarisse ? Elle nous harcèle depuis la primaire avec sa bande. Comment peux-tu penser à aller à une de ses soirées ?
Je secouais la tête pour oublier Clarisse et revenir au sujet principal : le père de mon meilleur ami voulait me tuer et faire de son fils son pantin !
Pendant que j'essayais de trouver les mots pour expliquer cette situation à Max, celui-ci continuait de parler de Clarisse, de la défendre et de lui trouver toutes les qualités du monde.
J'entendis alors la porte du bureau de Mike s'ouvrir et la voix de ce dernier, toujours au téléphone.
-Ok. On y va Max. Le coupais-je pour l'éloigner de chez lui et plus particulièrement de son père.
-Merci Sam. Je te revaudrai ça. Tu sais, Clarisse n'est pas celle que tu pense quand tu apprends à la connaître.
-Sûrement Max. On passe par la fenêtre, tes parents ne sont pas au courant j'imagine ?
-Non, effectivement.
En partant dans la précipitation on avait presque tout laisser chez Max, y compris nos skate. Pendant tout le trajet à pied, il n'arrêtait pas de me parler de Clarisse. Clarisse par ci, Clarisse par là. Et Clarisse tu sais, elle est très gentille et très intelligente. Juste avant d'arriver chez cette Clarisse de malheur, je craquai.
-Stop Max ! J'en peux plus de t'entendre parler d'elle sans cesse.
Piqué au vif, ce dernier me répondit sèchement, sûrement à raison.
-Faudra t'y faire, parce que je suis amoureux d'elle et elle m'aime aussi.
-Tu l'aides pour ses cours depuis le début des vacances et tu crois qu'elle t'aime ? Elle t'utilise Max. C'est tout ce que sait faire Clarisse, agir dans son intérêt en écrasant les autres sur son passage.
Max se retint de me dire quoi que ce soit et partit marcher devant, de son côté.
Arrivés devant la maison, il s'arrêta et se retourna vers moi.
-Je ne te forces pas à venir, si tu ne veux pas. Je sais ce que t'a fait Clarisse et elle s'en veut. Elle essaye de changer, alors donne-lui une chance s'il te plaît.
-Ok Max... Arrête de me faire tes yeux doux , je t'ai dit ok.
Je pouvais bien le laisser profiter une soirée avant de lui annoncer que son père était dangereux et maléfique. En plus ça me laisserait le temps de trouver comment le lui dire.
On rentra alors dans la maison et je me jurai de parler à Max demain.
VOUS LISEZ
Les secrets des Assassins
FanficFanfiction d'Assassin's Creed qui se passe à notre époque. Cette histoire reprend le lien entre les différents opus : l'animus, les fragments d'Eden, le peuple précédant les humains etc. Sam a une petite vie tranquille. Elle passe son temps avec so...