"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve" a écrit Alfred de Musset.
Aujourd'hui encore, je ris de ma bêtise d'avoir cru à cette phrase pendant si longtemps car, pour ma part, cet amour s'est transformé en un véritable cauchemar qui, même réveillée, me hante.Quand j'étais petite, comme bien des petites filles je pense, je rêvais de trouver mon prince charmant, celui qui me sauverai en arrivant sur le dos de son beau cheval blanc. Celui qui me rendrai heureuse et avec qui je resterai pour toujours. Mais quelle foutaise ! Les gens ont raison quand ils disent qu'avec le temps la vision de chacun peut changer. Au départ on veut un prince charmant, puis après, on veut un Bad boy, pour retourner au prince charmant ect. Résultat ? Maintenant l'amour me fait peur, me terrifie. Je suis tombée non pas sur un prince charmant, mais sur le méchant de l'histoire. Vous savez, l'ordure qui se sert de la naïve et gentille petite héroïne qui lui fait confiance les yeux fermés ? Eh bien ça a donné qu'à la suite de cette première rupture, j'étais détruite, comme beaucoup vous allez me dire.
Le premier chagrin d'amour est le plus dur, mais on s'en remet dit-on. Pour le coup, cela fait plus de 3 années et je ne m'en suis toujours pas remise, bien loin de là. Cependant, ma déprime était bien moins classe que celle des héroines dans les films. Qui restent sur le canapé, à manger des pots de glace géants, le plus souvent au chocolat ou à la vanille, avec un maquillage qui coule, à regarder Bridget Jones ou un autre film de romance et à rêver qu'un bel inconnu passe la porte et la sauve ? Ce qui arrive assez souvent. Enfin bon, je préfère vous passer les détails du résultat que ça a donné pour moi, car ce n'était pas glorieux du tout. Peut-être que quand j'en aurais le courage et que je n'aurais plus l'envie de mettre ma tête sous mon oreiller et mon drap pour me protéger comme si j'étais dans une cabane au milieu des bois, je vous en parlerais.
Maintenant, parlons d'un autre thème qui reste pourtant dans le sujet. Vous voyez cette fille que beaucoup veulent être ? Mais si, cette fille, celle qu'on voit à travers nos écrans ou sur les couvertures des magazines de mode? Semblant totalement inaccessible, qu'on reconnaît grâce à sa beauté et sa gentillesse ? Qui est généralement pauvre, travaille dans le restaurant de poulet de ses parents et fini avec le milliardaire beau gosse, propriétaire de je ne sais combien d'entreprises ? Et bien, cette fille est devenue mon pire cauchemar. Aujourd'hui, je voudrais seulement être cette fille, que personne ne voit, avec peu d'amis mais des vrais, sur qui compter lorsque l'on en a réellement besoin, dont les gens ne connaissent pas le nom. Je ne vais pas vous décrire ma chambre, le nombre de romans ou d'albums que j'ai, ma garde-robe et le nombre de chaussures, leurs marques ou encore ma maison, non, je vais vous raconter ma vie à la fac et comment elle m'a fait changer. Comment elle a totalement fait éclater ma vie. Maintenant, je vais vous raconter la vie de la jeune fille de 19ans que je suis et comment ma première année de fac à tout changé pour moi.
VOUS LISEZ
Quand l'amour s'en mêle
Mystery / ThrillerJennie Sei est prête à tout pour retrouver un semblant de normalité. Mais la vie ne semble pas de cette avis. 3 jeunes hommes vont débarquer et tout remettre en question. Meurtre, amitié, amour perdu, trahison, voilà le nouveau quotidien de notre hé...