Jacksonville, Floride
8 ans plus tard,Le 02 mai 2023,
June, 29 ans
— Qu'est-ce que tu es venue faire ici June ? cette voix retentit au loin, brisant le silence de l'instant.
Assise sur le rebord du ponton, insouciante au-dessus de l'eau calme, mes pieds se balancent dans le vide créant une danse aérienne au rythme apaisant des vagues. Je laisse échapper un soupir en regardant fixement l'horizon une lueur de tristesse dans mes yeux.
Je suis revenue à cet endroit tous les soirs depuis 8 ans. C'est pour moi un moment suspendu, où le monde semble s'arrêter pour savourer la beauté simple de ce qu'était ma vie autrefois. Emma s'approcha avec une légèreté presque imperceptible.
Mes orteils esquisse des mouvements au dessus de l'eau, éclaboussant la surface à chaque oscillation. La scène était empreinte d'une nostalgie tranquille, d'une connexion profonde avec le passé.
— Je te l'ai déjà dit un million de fois, quand tu t'enfiles une boîte entière, appelle moi au moins et partage.
— Emma, tu manges déjà toutes mes boites de kinder, laisse-moi manger mes derniers paquets en contemplant le coucher du soleil. Je ris doucement, secouant la tête en regardant ma meilleure amie.
— Oh, allez, ne reste pas toute seule dans ton coin. Tu sais que je suis là, dit Emma s'asseyant à côté de moi. Nos épaules se frôlent, créant une chaleur réconfortante dans l'air frais du soir.
Partageant des chocolats, des rires et des souvenirs, nous laissons ces instants suspendus transcender le temps. Les vagues chuchotent des histoires de nostalgie et d'amitié, le ciel se colorant de teinte chaudes à mesure que le soleil disparaît lentement.
Je sors mes écouteurs et je lance ma playlist "June" sur Deezer, alors que la voix de Ed Sheeran sur Perfect résonne je tends un écouteur à Emma.
— Tu sais que cette plage ne nous appartient pas June ?
— Laisse-moi tranquille. Je réponds en levant les yeux au ciel.
— Jamais. Répond-elle en rigolant.
— Je voulais juste être seule, prendre du temps pour moi Emma. Tout va bien.
Elle me pousse par l'épaule pour me manifester son mécontentement avec taquinerie.
Je repense à la première fois où je suis venue sur cette plage, à mes yeux bandés et au frisson de l'inconnu qui me parcourait la peau, au "ouah!" qui s'est échappé de mes lèvres lorsqu'il avait retiré le cache-yeux qui préservait la surprise jusque-là. On m'a laissé créer un petit paradis sur terre, une bulle éphémère de bonheur. A de nombreuses reprises je ne pouvais plus revenir émotionnellement sur cette plage. Les étapes du deuil se sont succédées, débutant par le déni. Comment avais-je pu succomber après toutes ces années ? Ensuite j'ai laissé place à la colère, teintée d'incompréhension face à son aveuglement. Comment lui, il n'a rien pu voir ? Puis vint la tristesse, une dépression pesante, une culpabilité qui m'engloutissait, broyant mon monde dans l'obscurité.
Ce coin de paradis portait les traces de nos rêves, de nos projets et attentes, un lieu chargé de promesses. Mais tout s'est brisé, éclatant en mille morceaux, détruit par mes propres actions, par elle, et aussi par lui. Je n'ai eu que mes yeux pour pleurer, tandis que ma tranquillité, du moins une partie d'elle, s'évaporait dans le sable de cette plage.
— June, je te connais par cœur. Je sais exactement pourquoi tu es là, et je sais aussi parfaitement ce que tu attends en restant assise là. Maintenant, réponds juste à cette question. Que vas-tu faire ?
VOUS LISEZ
Unfinished song
RomantikDylan est un jeune homme qui nourrit de nombreux rêves. Il possède son propre groupe de musique, file le parfait amour avec sa petite amie June et s'apprête à donner son tout premier concert à la fac. Mais parfois, la vie vous joue des tours et cet...