La trahison ça fait mal

28 8 12
                                    

Le 22 juin 2015

Dylan

Le jour que nous attendions tous est enfin arrivé : le concert. Les heures qui ont précédé l'événement se sont écoulées sans que nous puissions fermer l'œil de la nuit. Nos esprits étaient ailleurs, absorbés par les derniers ajustements dans le studio. Bien que la fatigue nous guettait, notre passion pour la musique était plus forte que tout.

Will a été notre sauveur. Il a plaidé la cause de Lucas auprès de Mme Lopez, obtenant ainsi le feu vert pour qu'il puisse récupérer ses 12 points manquants durant l'été. Une lueur d'espoir a illuminé notre chemin. Lucas devra rédiger une dissertation, mais cela en vaut la peine. Grâce à cette décision, les parents de Lucas ont consenti à le laisser monter sur scène pour interpréter trois de nos quatre chansons. Une marque d'appréciation inattendue ! Oui, ils se sont sentis obligés de marquer le coup tout de même.

Les instants partagés avec June, particulièrement ces deux derniers jours, ont été salvateurs pour moi. Son soutien inconditionnel et sa présence rassurante m'ont procuré un réconfort indescriptible. Hier, après le départ de son père, elle était plus détendue, rayonnante et souriante, libérée de la tension qui la hantait auparavant.  Nous avons décidé de nous offrir une parenthèse bien méritée en plein cœur du centre-ville, profitant de plaisirs simples; nous avons dégusté des glaces puis nous nous sommes plongés dans des histoires captivantes au cinéma en nous goinfrant de pop-corn croustillant et de kinder.

Le soir venu, alors que nous nous sommes installés confortablement sur des transats, une inspiration musicale a surgi entre nous.  L'envie irrésistible de poursuivre notre chanson, notre chanson à nous, nous a envahis. Les paroles se sont entrelacées naturellement, formant une mélodie douce et poignante. Chaque mot est une déclaration à nos sentiments partagés, à cette complicité qui grandit entre nous.

Ensemble, nous avons créé une chanson qui raconte notre histoire, imprégnée des émotions que nous avons partagées. La chanson est presque terminée et elle est devenue le témoin musical de notre amour sans limites.

Cette journée a été un baume pour mon esprit, me permettant de relâcher la pression avant que le stress ne monte crescendo. Ces moments partagés avec June ont agi comme un antidote, m'offrant la tranquillité d'esprit dont j'avais besoin pour affronter le concert.

H-2 du spectacle, une tension palpable commence à flotter dans l'air. Les musiciens s'affairent à leurs dernières répétitions, réglant minutieusement chaque note, chaque accord, cherchant la perfection dans leur performance. Chaque détail compte et le temps semble s'écouler de plus en plus vite.

On se prépare mentalement et physiquement pour ce moment crucial, répétant nos morceaux, essayant de visualiser la performance parfaite, espérant que tout se déroule sans accroc.

La pression monte à mesure que l'heure du concert approche. Le cœur bat plus vite, les mains deviennent moites, on ressent ce mélange d'émotions contradictoires.

Les techniciens et l'équipe de production s'activent dans les coulisses, s'affairant à régler les derniers détails techniques. Des câbles serpentent sur le sol, des projecteurs sont en cours de réglage, les instruments sont accordés et les micros testés pour assurer un son impeccable.

H-1 L'agitation monte progressivement à mesure que l'heure du concert approche. On croise les membres des autres groupes qui répètent leurs dernières chansons, des habilleurs ajustant les costumes, des maquilleurs mettant en valeur les visages des artistes. L'adrénaline est palpable dans l'air alors que chacun se prépare à donner le meilleur de lui-même sur scène.

—   Bon les gars prêts ? interroge Will

—   Prêts !!!! répondons-nous d'une seule voix.

Will, plein d'énergie ne fait que sautiller tel un kangourou depuis un moment. Ça doit être sa façon à lui de gérer son stress.

Unfinished songOù les histoires vivent. Découvrez maintenant