JADE
Après que ma mère m'ait déposé, j'entre dans l'établissement, en soupirant. Génial, une journée solitaire comme toujours!!!
En vrai la solitude ne m'a jamais dérangé. Je suis bien comme je suis, je ne sais pas à qui faire confiance.
Je sens le regard des gens sur moi, et des chuchotements
* Regardez, c'est elle, la solitaire
* Mais pourquoi elle est toujours seule ??
* Mais elle est très belle, waouh, c'est la plus belle fille que je n'ai jamais vu
* T'as raison mec, cette meuf, c'est la plus belle du lycée
* J'adore beaucoup ses longs cheveux roses et ses yeux verts
* Sa beauté est tellement fascinante.
D'un côté, j'étais déjà habituée avec les murmures tous les jours, de l'autre côté je m'en réjouissais, car je reçois des éloges de ma beauté incomparable.
Je rejoins ma salle de classe et c'est parti pour les cours!--------------------------
C'est l'heure de la pause ; je me dirige vers le réfectoire pour prendre un repas léger. Je m'assois et mange tranquillement en consultant mon téléphone.
Les chuchotements se font entendre à côté de ma table
* Cette fille, je ne la comprends pas, elle reste toujours seule
* Ça m'étonne
* Peut-être qu'elle est malade, et ne veut pas que les gens sachent ?
* Ou peut-être qu'elle garde un secret,et ne veut pas que les gens soient au courant !!!?
*Ah oui carrément, c'est ça !!
* Les gars, laissez-la tranquille, elle a peut-être ses raisons.
* Depuis quand tu prends la défense de cette meuf !!
* Je ne sais pas vraiment
* Mais eeee oh tu vas, eh pourquoi tu l'approches !?
J'étais perdue dans mes pensées, quand soudain j'entends un bruit à côté de moi, quelq'un était venu s'assoir à côté de moi.
- salut, je m'appelle Maxime et toi ?
* Mec, elle ne te répondra pas, laisse-la
* Ne reste pas là, viens nous allons continuer à manger
J'ai eu un beug total. Moi Jade, quelqu'un à mes côtés !? Sans même lui répondre, je m'en fuis directement. Il m'appelle derrière, je ne me retourne pas
- eeeeeeh , attend !!!
Trop tard, je pris refuge aux toilettes. Je regarde mon reflet, je suis en sueur, je mets un peu de l'eau sur mon visage.
- ouf j'a couru tellement vite, j'ai crû que mes jambes allaient me lâcher.
Je remarque qu'il reste 3 minutes avant les cours, je dois retourner en classe.-------------------------------
- bien, je vous donne un travail de français en duo, vous allez lire un roman au choix et faire un exposé, je vous donne 1 mois. Voici les répartitions...
Au fond de moi, je n'étais pas bien, voilà ce que je craignais le travail en groupe.
-Et enfin Maxime et Jade.
Ah d'accord, alors là ça crains. Voilà la cloche sonna, c'est la fin du cours. Je prends directement mon sac et sors rapidement comme un éclair.MAXIME
Bon comment dire ! Par où commencer d'abord ; ah d'accord mdr ! Bon bref , je m'appelle Maxime, j'étudie au lycée Harcy. Moi et mes potes, sommes au total sept : 5 garçons et 2 filles: Jonny, moi, Alexis, Simon, Audrey, Nathacha et Carine. En dehors de notre amitié, je n'ai fréquenté personne.
Mais il y a une fille, qui ne me laisse pas indifférent, elle est dans ma classe, je ne connais pas son nom, elle reste toujours seule, elle fait tout, pour être discrète et invisible.
Cette fille, sans blague, j'ai vu des filles mais celle-ci, est la plus belle,fille que mes yeux n'ont jamais vu.
Je ne sais pas ce qu'elle a subi ou ce qui l'a fait souffrir pour qu'elle ait peur des gens à ses côtés. Est-elle malade ? Est-ce que ses parents la maltraitent !? Est-ce qu'elle a été victime d'harcèlement ou des violences physiques ou psychologiques?
Toutes ces questions me tracassent l'esprit. Je me suis dit que je dois aider cette fille, c'est obligé.
Quand elle était arrivé le matin, je l'observais de loin, ne me qualifiait pas de stalker, je ne le suis pas, c'est juste que je dois suivre les faits et gestes de cette fille. J'ai entendu des gens se vantaient de sa beauté, sérieusement d'où sort cette fille !? Sa beauté est tellement ensorcelante.
La sonnerie de la cloche retentit, nous étions tous en classe, j'ai remarqué quelle était assise au premier banc, c'est sans doute sa place habituelle.
Je continuais mon observation, elle était appliquée et concentrée au cours. J'espère que je ne me ferai pas repérer, je ne veux pas passer pour un psychopathe. Les cours s'enchaînent, c'est en tout cas une fille assidue.
L'heure de la pause arrive, elle sort ; moi avec mes potes , nous nous dirigeons vers le réfectoire ; après avoir s'être servis, nous sommes assis pour manger nos repas. Natacha lance la conversation :
- Cette fille, je ne la comprends pas, elle reste toujours seule
- Ça m'étonne
- Peut-être qu'elle est malade, et ne veut pas que les gens sachent ? Ajouta Jonny
- Ou peut-être qu'elle garde un secret,et ne veut pas que les gens soient au courant !!!?
- Ah oui carrément, c'est ça !!
- Les gars, laissez-la tranquille, elle a peut-être ses raisons.
- Depuis quand tu prends la défense de cette meuf !!
- Je ne sais pas vraiment
- Mais eeee oh tu vas, eh pourquoi tu l'approches !?
Je suis parti directement m'asseoir à côté d'elle
- salut, je m'appelle Maxime et toi ?
Elle reste quelques minutes sans répondre et s'enfuit.----------------------------
J'espère que le chapitre vous a plu !!
VOUS LISEZ
Ta beauté captivante
FantasyRésumé : *Personne ne doit connaître ton secret, sinon tu seras utilisée à leurs guises sans pitié * Bienvenu tout le monde Bonne lecture chers lecteurs !!💖✨