Le commencement (1958-1978)

29 0 0
                                    

Michael Joseph Jackson est né le 29 août 1958 à Gary, dans l'État de Indiana aux États-Unis. Il est le huitième enfant d'une famille modeste de neuf enfants de parents ouvriers: Joseph et Katherine Jackson. Ils vivaient dans une maison qui compte seulement que deux chambres ou la place devient de plus en plus rare au fil des naissances. Sa famille a essayé depuis longtemps d'avoir du succès et beaucoup d'entre eux se sont tournés vers la musique mais ont souvent échoué.

Donc, les frères de Michael se sont lancés et ont fondé leur propre groupe et avec surprise sont célèbres dans leur ville et gagnent de nombreux dans des concours de télévision. Alors, Michael, âgé de 5 ans, rejoint le groupe de ses frères Jackie, Tito, Jermaine et Marlon, le groupe devient les Jackson 5. Michael est précoce mais aussi très talentueux et devient rapidement le leader du groupe. Leur enfance était particulièrement dure car leur père Joseph Jackson les maltraitait et les faisait répéter jour et nuit pour avoir du succès et avoir un jour une grande renommée et avoir une augmentation des revenus.

Leur père décide en 1962 de négocier avec le fondateur et patron de la maison de disques de la Motown, Berry Gordy pour embaucher les jeunes garçons dans cette énorme industrie musicale. Ils passèrent un casting à la Motown en 1962 à Détroit et deviennent très vite populaires a la radio et la television et enfin un symbole de cette maison de disques avec leur tubes ABC, I'll Be There et I Want You Back. La chanteuse Diana Ross est la marraine du groupe. C'est aussi elle qui a aidé les Jackson 5 à devenir populaires. Puis Michael décide de se lancer dans une carrière solo en 1972 et réalise 4 albums solo en 4 ans pour la Motown: Got to be There, Ben, Music and Me et Forever Michael.

Mais les Jackson 5 qui deviendront simplement les Jacksons en changeant de label de Motown a CBS continueront de faire des albums et des tournées nombreuses avant leur séparation définitive en 1984 avec leur dernier album Victory.

Michael Jackson, la vie d'un King.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant