En 1991, il sort l'album Dangerous avec 14 chansons, dont Black or White, dont le clip inclut Macaulay Culkin, star de "Maman J'ai Raté L'avion" et grand ami du chanteur. Les autres chansons sont: In The Closet avec dans le clip Michael avec la mannequin, Naomi Campbell, dansent ensemble sensuellement ou encore, Jam avec Michael Jordan, qui est le plus grand joueur de basket de l'époque aux États-Unis.
Puis en 1992, pendant le Dangerous World Tour aide de nombreuses associations pour l'aide à l'enfance dans le monde entier, et aussi les enfants malades comme ceux qui sont atteints du cancer. Pour lutter contre la misère dans le monde, il écrit la chanson Heal the World. Il fonde d'ailleurs sa propre association du même nom que cette chanson. À ce titre, il est nommé l'artiste le plus généreux de tous les temps. Pendant le Dangerous World Tour, entre 1992 et 1993 il fait un énorme exploit.
Mais les gens se posent des questions sur ses relations un peu anormales. Il invite de plus en plus d'enfants à Neverland pour passer du temps avec eux. Là on est en 1993, Michael passe beaucoup de temps avec ses amis à Neverland et le public s'interroge car ses amis ont entre 10 et 15 ans. Le 17 août 1993, Michael est en plein concert du Dangerous Tour. Il apprend que des parents l'attaquent pour attouchement sexuel sur mineur sur leur fils de 13 ans Jordan Chandler. Jordan se rendait régulièrement au ranch de Michael, avec sa mère et sa petite sœur. Des investigations ont lieu dans son ranch de Neverland et Michael est contraint de se soumettre aux investigations non seulement professionnelles et personnelles.
Il adresse une vidéo à ses fans en disant que la vérité éclatera, et que les rumeurs lui donneront enfin la paix. En même temps, il décide d'annuler la fin de sa tournée et déclare lui-même de se mettre en cure de désintoxication pour dependance aux antidouleurs. Le père de Jordan aurait fait savoir à Michael que si la star accepte de s'arranger à l'amiable, la plainte serait aussitôt retirée. 20 millions de dollars plus tard, tout s'arrête. En 2009, Jordan révèle plus tard après la mort de Michael qu'il avait lancé de fausses accusations sous la pression de son père, et suite à cette révélation, le père du jeune homme s'est suicidé surement a causes de revelations de son fils.
Au milieu des années 90, il y a urgence, Michael doit réparer son image au reste du monde. La presse et ses fans s'interrogent sur son apparence de plus en plus comme son nez qui s'amincit au fil des années, ses cheveux plus lisses et celle qui court le plus à cette époque, c'est sa couleur de peau qui blanchit de plus en plus. Pendant un long moment, on l'accuse directement de se blanchir la peau pour ne plus etre noir et qui veut être comme les blancs. Michael révèle alors dans une fameuse interview avec Oprah Winfrey en 1993 qu'il souffre du vitiligo, une maladie auto-immune qui dépigmente la peau qui la rend plus claire à certains endroits du coup il aurait bien eu recours à des blanchiments de la peau pour qu'on puisse pas voir ses taches blanches sur son corps.
Michael affirme qu'il est 100 % fier d'être noir et fier de sa culture afro américaine. La presse se demande aussi à quoi ressemble sa vie de couple. Il annonce en 1994 qu'il a épousé Lisa Marie Presley, fille d'Elvis Presley en privé en République Dominicaine. Ils se sont rencontrés en 1975. Tous deux révèlent que leur amour est profond et pour officialiser leur relation, ils s'embrassent fougueusement en public lors de la cérémonie des American Music Awards en 1994.
En 1995, Michael Jackson sort l'album History qui est gorgé de tubes, tels que History, They Don't Care About Us et You Are not Alone. Cet album connait un grand succès en Europe mais beaucoup moins grand aux Etats Unis, car depuis ses affaires de pedophilie, les titres convainc peu les charts américains. Et cote mariage, l'idylle entre Lisa Marie Presley et Michael Jackson ne durera pas. Ils divorcent le 20 août 1996 soit seulement apres 2 ans de mariage. Malgré ça, ils se remettent en couple pusieurs fois jusqu'à leur séparation définitive en 2000. Depuis ils restent bons amis.
Juste après son divorce, Michael Jackson se marie avec Debbie Rowe qui n'est autre que l'assistante de son dermatologue. Ainsi, le rêve de Michael s'est réalisé : avoir des enfants. En 1997, ils eurent un fils Prince Michael Jackson Jr., puis une fille, Paris en 1998 tout les deux conçus par insémination artificielle. Malheureusement, ce mariage ne durera pas car le couple divorce en 1999 et Michael obtient la garde exclusive de ses enfants. En conclusion, le mariage de Debbie et Michael n'était pas par amour ce qui netait pas le cas avec Lisa Marie Presley mais seulement pour avoir des enfants. Mais Lisa Marie ne voulant pas avoir des enfants à l'époque ou elle a épousé Michael était l'une des raisons pour lequelles ils ont divorcé.
VOUS LISEZ
Michael Jackson, la vie d'un King.
Literatura FaktuMalgré sa vie controversée et pleine de rebondissements, Michael Jackson reste un des artistes les plus populaires de la planète. Ses tubes planétaires seront à jamais gravés dans nos mémoires. Mais sa mort fatale en 2009 à l'âge de 50 ans apporte u...