Après un album posthume mitigé en 2010 qui s'appelle tout simplement Michael, l'album Xscape sorti en 2014 a été considéré comme l'album le plus incontournable de l'été 2014 avec de nouveaux tubes révélés qui ont surtout été écrits à différentes époques de sa carrière tels que Love Never Felt so Good (avec une version en duo avec Justin Timberlake), Loving You ou encore A Place With No Name. Depuis, c'est surtout des compilations et des remix qui sont sortis pendant les années suivant sa mort.
En 2019, un scandale mondial éclate. À l'occasion les 10 ans de la mort du chanteur, Wade Robson et James Safechuck, deux enfants qui étaient amis avec Michael et qu'ils l'avait même accompagné sur le Bad Tour sortent le documentaire choc: Leaving Neverland réalisé par Dan Reed. Dans ce documentaire, les deux hommes discutent face caméra de nouvelles accusations d'abus sexuels qu'aurait commises Michael Jackson. Eux avaient des faits entre 7 et 14 ans. Pour eux, l'accusation est claire, Michael Jackson est un pédophile manipulateur. Dans ce documentaire ils racontent tout, les abus sexuels dans les hôtels de luxe, les faux mariages pour jouer, et les phrases du genre "Si tu en parles on ira en prison toute notre vie."
Ce qui est certain, c'est que le documentaire a été vivement critiqué en disant que c'est complètement faux, qu'il manque de preuves, que ce que les hommes racontent est pour des histoires d'argent et qu'aucun spécialiste de la justice n'est intervenu dans le doc.
Mais a part ca, les fans attendent avec impatience un futur biopic de Michael Jackson qui est prévu pour l'année 2025 mettant en vedette Jafaar Jackson, le neveu de Michael qui incarnera le role son oncle.
Plus de 10 ans après sa mort, une drôle d'atmosphère entoure l'histoire du roi de la pop. En conclusion, l'histoire de Michael Jackson a été particulièrement chargée à la fois de moments de gloire et de scandales et qu'il a eu une vie très remplie en seulement 50 ans et surtout 45 ans de carrière. De sa carrière précoce à sa mort fatale, son histoire sera gravée dans nos mémoires et à jamais dans l'histoire de la musique en tant que génie multi genre, et surtout restera a jamais The King of Pop.
VOUS LISEZ
Michael Jackson, la vie d'un King.
Non-FictionMalgré sa vie controversée et pleine de rebondissements, Michael Jackson reste un des artistes les plus populaires de la planète. Ses tubes planétaires seront à jamais gravés dans nos mémoires. Mais sa mort fatale en 2009 à l'âge de 50 ans apporte u...