Chapitre 1

46 4 1
                                    

Matthew

Il est huit heures quand mon réveil sonne. Comme d'habitude, c'est toujours un calvaire pour moi de sortir du lit. Je frotte mes yeux, collés, à l'aide de mes deux mains mais ils ne s'ouvrent pas. Résigné, je me dirige machinalement jusqu'à la salle de bain en face de ma chambre pour prendre ma douche afin de me réveiller une bonne fois pour toute.
Une fois prêt, je descends les escaliers deux par deux, j'attrape mon sac et ma veste puis je quitte la maison.
J'étudie les lettres modernes tandis que mon meilleur ami, Liam, étudie le droit. Nous nous sommes rencontrés à l'école primaire et depuis, nous sommes devenus inséparables. On a carrément prévu de devenir colocataires, dès que j'aurai assez d'argent pour pouvoir payer un loyer. Même si Liam m'a toujours dit qu'il pouvait payer pour nous deux, je n'ai jamais cédé. Je ne veux pas qu'il m'entretienne même si c'est très gentil de sa part.
Je m'installe au volant de la vieille Mini Cooper de mon père pour me diriger vers la faculté.
Après le divorce de mes parents, ma mère est partie et elle a refait sa vie avec un autre homme, tandis que mon père a doucement sombré dans l'alcool. Une chose en menant à une autre, il a arrêté de travailler et les dettes se sont accumulées. À tel point que payer le loyer est devenu compliqué.
Je me gare sur le parking bondé de la fac, puis, mon sac sur l'épaule, je trottine jusqu'à l'intérieur du bâtiment, où je tombe nez à nez avec mon ami, James.

— T'as vraiment une sale tête aujourd'hui.
— J'ai pas très bien dormi cette nuit.
— Tu penses toujours à Jason, c'est ça ?

  Je soupire en hochant la tête.
Même si ça fait quelques mois que Jason et moi ne sommes plus ensemble, j'ai énormément de mal à l'oublier. Même si notre relation n'a duré que quelques semaines, je pensais vraiment que c'était l'homme de ma vie. Que j'allais finir ma vie avec lui. Qu'il était mon premier amour mais aussi le dernier. Malheureusement, j'ai appris au détour d'une conversation qu'il ne s'était mis en couple avec moi seulement pour gagner un stupide pari avec ses potes. Ce qui me blesse le plus dans cet histoire, c'est que j'ai été assez stupide pour y croire, alors qu'au fond, pourquoi un mec comme lui s'intéresserait à un mec comme moi ?

— C'est un con, Matthew. Tu devrais vraiment arrêter de te torturer l'esprit avec ça. Passe à autre chose.
— C'est facile à dire. Tu crois que je peux dire à mon cerveau d'arrêter d'y penser ?
— Tu sais quoi ? Pour te changer les idées on va sortir ce soir !
— Je ne sais pas trop...
— Oh allez Matt ! Ça va être sympa !

  Je lui lance un regard, auquel il me répond avec des yeux de chien battu.

— Bon, d'accord. Mais on ne rentre pas tard parce que je dois travailler le lendemain.
— Promis !

Il frappe dans ses mains comme un enfant tandis que le professeur débarque enfin, son ordi sous le bras pour commencer le cours.

                                       ****

Au final, la journée est passée rapidement. J'ai même le temps de rentrer chez moi pour pouvoir me préparer à sortir avec James. J'ai envoyé un message à Liam mais il n'est pas disponible ce soir.
Je me gare dans l'allée devant la maison et je sors de ma voiture en prenant soin de la verrouiller, même si, soyons honnête, personne ne voudrait voler ce vieux tas de ferrailles sur roues.

— Matt...

  À peine ai-je passé la porte que mon père m'interpelle.

— Oui ? Dis-je, en m'avançant vers lui.
— Amène moi une bière.

Je hoche la tête en me dirigeant vers la cuisine. Malheureusement, le frigo est complètement vide. Je regarde partout, à la recherche d'une bière mais il n'y en a plus. Et merde.

How to save a lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant