Chapitre 1. Surprise

5 1 2
                                    

La surprise


         Septembre 2010

       Ce matin en me réveillant après une nuit agitée, j'entend des cris sourd hors de ma chambre. J'en déduis que c'est Jordan qui est énervé. Mais de là à hurler dès le matin, bon au moins je n'aurais pas à attendre que le réveil sonne. Je regarde mon téléphone et je le vois à 7h30. Super. En retard pour aller en cours, je peux dire merci aux insomnies. Je me lève et me dirige vers la fenêtre pour ouvrir les stores pour accueillir la lumière naturelle. Sans que je m'y attende, le soleil me frappe le visage que j'ai dû fermer les yeux pendant un instant. Je soupire et décide d'affronter la tornade Jordan. Je me demande bien ce qui a pu l'énerver dès le matin comme ça. Jordan est devenu un des rappeurs les plus grands de l'histoire. Ses débuts ont été très difficiles. Il a dû arrêter l'école pour se consacrer à sa passion: le rap.

       C'était une décision que mes parents n'ont jamais approuver. Ils considèrent que le rap n'apportera pas l'argent à la maison. Je pense qu'ils l'ont jugé trop vite, car pour Jordan les échecs se transforment en réussite. Il est allé toquer à toutes les portes de label en lui proposant son travail. En vain. Il a été refusé de plus de 10 maisons de disques en estimant que ses textes étaient trop hors norme.

      Pas assez aux goût du grand public, mais ce qu'ils savaient pas c'est que jordan n'écrit pas pour les autres, pour être inclus et avoir la notoriété mais pour lui même et ça, j'ai toujours été admirative. Malgré les nombreux échecs qu'il a eu, ça l'a motivé à continuer son travail malgré tout. Il se dit que tôt ou tard, son travail finira par payer. Il a bien eu raison. Un jour, alors qu'il était dehors avec ses amis d'enfance, ils ont eu une idée de fou: se lancer dans le trafic de drogue. Cela leur permettrait de gagner assez d'argent pour pouvoir d'auto financer et lancer son propre label. Jordan a un problème, il invente la solution. Ça a toujours été comme ça.

     Le trafic de drogue ont eu raison d'eux. Deux de ses amis ont été pris en flagrant délit en plein échange et ont été arrêtés. Jordan n'était pas présent ce jour-là. Il a été dégouté de savoir que ses potes étaient arrêtés, mais pas assez pour assister à leurs procès. Ses potes l'ont vu comme une trahison. Il n'a jamais regardé derrière lui malgré les dommages collatéraux.

     Il avait un objectif en tête, il faisait tout pour le concrétiser. Par la suite jordan, à eu les fonds nécessaires pour monter son propre label Royalty Records. Ses fonds ont été nécessaire pour acheter le matériel pour créer deux studio d'enregistrements pour laisser l'inspiration pénétrer la pièce. C'est ainsi qu'il a sorti un premier EP Alone out. Une petite pique lancée à ses confrères enfermés derrière les barreaux. Son premier EP s'est avéré être un succès malgré ce que les maisons de disques disaient. C'était leur premier fuck. La preuve formelle qu'on peut réussir seul. Quand on a un problème, on crée la solution.

    Et la suite n'a été qu'un enchaînement de réussite qui se montrait avec de nombreux featuring avec de grands stars du nom: Eminem, Dr Dre, Snoop Dog et j'en passe. Son succès fut de courte durée quand il fut arrêté pour trafic de stupéfiants et consommation de stupéfiants.

    Un de ses anciens collègue à négocier un arrangement alléger sa peine en balançant Jordan et les magouilles qu'il avaient fait. Jordan à écoper de 5 ans de prison ferme dans une prison aménagée. La prison à été très dure pour lui. J'allais le visiter aux journées consacrées aux visiteurs. Généralement c'était après les cours. Son arrestation avait fait un énorme scandale et bien sur les gens de mon lycée étaient au courant. C'est là que à débuté une certaine forme de harcèlement que j'essayais tant bien que mal de ne pas prendre en compte.

ETERNAL LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant