Jordan
Vendredi, Paris 11h30- Siège de Royalty Records
– Bienvenue à Royalty Records Brayan ! dis-je en serrant sa main fermement avant qu'il imite le même geste avec Amanda et Antoine.
Brayan était debout et tenait fermement son contrat sous le bras,il avait un air de satisfaction et un sourire sincère arborait son visage. Il avait l'air de dire " ça y est, je l'ai fait! " Je lui donne une légère tape sur le dos en guise de félicitation. Mes collaborateurs viennent le féliciter à leur tour et je peaufine les derniers détails avec lui.J' ai donné rendez-vous au studio d'enregistrement lundi après-midi à 14h. C'est le seul créneau disponible selon Camila. Sa période d'essai vient tout juste de commencer. J'ai hâte de voir la prochaine étape ou plutôt sa prochaine bourde. Lundi il a intérêt à me ramener son travail pour que je puisse en juger par moi-même. Voir combien de textes il travaille en combien de temps, histoire qu'il se prépare avec des textes et des idées. Après une brève présentation avec les gens du bureau ou son regard était attentif sur l'environnement qui l'entourait, j'ai décidé de fêter ces deux signatures importantes pour le label, en organisant un dîner à la maison avec Franci et Brayan et la famille. Ce sera une bonne occasion d'échanger et de faire la présentation de mes deux prodiges.
Quand je signe un artiste, j'invite la boîte à déjeuner histoire de célébrer la signature, mais la ce n'est clairement pas le moment. J'ai déjà trop de boulot qui m'attend et de toute façon c'est mieux de faire un dîner familial. Cette histoire a mis à rude épreuve ma mère et j'ai envie de me racheter auprès d'elle.Elle m'a téléphoné en furie hier soir suite à la signature de ma soeur en me disait que j'étais inconscient du danger auquel je l'emmenait et que j'allais l'entraîner dans ma chute. Ce qu'elle ne sait pas c'est que sa fille a une voix en or. A croire que l'école nous sert à quelque chose. C'est les opportunités qui s'offrent devant nous qui nous font devenir quelqu'un. Mais ça, elle n'a pas l'air de le comprendre.
Je sais qu'elle n'est pas ravie à l'idée que Franci entre dans ce milieu mais je lui ai clairement expliqué que sa fille chérie ira loin avec la voix qu'elle a et je me suis porté garant pour qu'elle continue l'école en parallèle. Alors oui elle continuera les cours mais pas au rythme qu'elle pensait.
Je donne les dernières consignes a Brayan avant de me diriger vers l'ascenseur :
– Au fait, lundi tu rencontreras ton assistante personnelle et toute ton équipe une fois qu'elle sera faite, elle se chargera de t'aider si tu a le moindre soucis. J'espère que tu es libre demain soir ? Dis-je en regardant le dossier que venait de me tendre Antoine
– D'accord, me lança Brayan en acquiesçant, euh... Ouais ouais j'suis libre, mais pourquoi ?
– Vérifie bien ta sonnerie demain , lui répondit-je en lui lançant un clin d'œil et en lançant une tape derrière le dos d'Antoine.
Mon ascenseur arrive et je pénètre dans la cabine avant d'appuyer sur le bouton 0 pour descendre. Arrivé, je salue la secrétaire qui doit déjà mouiller dans sa petite culotte, j'esquisse un léger sourire et j'attrape mon téléphone avant de composer le numéro de mon producteur au USA :
– Ouais mec ?
– Joshua, j'ai du travail pour toi. J'ai signé deux artistes au label. Ma sœur et l'autre, c'est un mec qui rappait avec ses potes dans le parking du label. Enfin bref, j'ai besoin que tu me fasse quelques instrus pour que je leur fasse écouter.
– J'vais voir ce que je peux faire. Je suis sur pas mal de projets, soupire-t-il dans un grognement. Attends! T'as signé Franci?
Je me frotte les yeux et je soupire. Une grosse flemme de lui raconter ça maintenant. Je salue de la tête des employés qui passent à côté de moi et quelque part je me maudis de lui téléphoner mais j'ai besoin de lui.
VOUS LISEZ
ETERNAL LOVE
RomantizmFranci jeune lycéenne à la famille la plus connue: Entre son frère Jordan rappeur ancré et respecté dans l'industrie musicale et sa sœur Lola, jeune mannequin travaillant à l'international, rien de plus normal pour elle que de devenir une chanteuse...