.Dans une semaine, c'est Noël. J'ai tellement hâte ! J'adore Noël, ma famille qui se joint à nous, un bon repas et surtout, les cadeaux !
J'ai pris quelques cadeaux, un bracelet en argent personnalisé pour maman, des bougies ou des mugs marrants pour la plupart des autres, sauf Soane. Je n'ai toujours pas d'idée... Elle porte toujours les mêmes affaires, elle s'achète elle-même ce qui lui fait plaisir. Je n'aurais jamais pensé pouvoir encore fêter Noël avec elle, alors, je n'ai jamais réfléchis à un éventuel cadeau.
Moi, j'ai demandé :
- Le nouveau casque Apple en blanc
- Un rouge à lèvre corail
- Plusieurs livres
J'espère avoir une grande partie de ma liste. A part ça, je n'ai pas besoin d'autre chose.
J'emballe mon dernier cadeau vêtu de mon peignoir, lorsque ma porte s'ouvre :
- Hé ! (Je cache du mieux que je peux les cadeaux)
- Oups, le lutin emballe les cadeaux ?
- Oui, et le lutin a vraiment envie d'être tranquille alors, qu'est-ce que tu veux ? (Elle referme la porte derrière elle, s'assoit sur mon lit, je souffle)
- Ca tirait bien un déguisement de lutin
- N'importe quoi, tu serais qui toi ? Un rêne ?
- Le père noël !
- Ban voyons !
- Tu te rappelles les noël quand tu étais petite, quand j'étais là ?
- Pas trop, je me souviens difficilement de certaines choses...
- Il y avait trois grandes tables, pleines d'apéritifs. Pauline avait décorer toute la maison, des pères noëls qui chantent, qui dansent, petit train, village de noël, énorme sapin...
- Oui, parfois je regarde des photos
- Tu portais toujours cette petite robe rouge avec un bonnet ridicule
- Arrête de te moquer d'une enfant
- J'aimais bien, ma petite sœur heureuse, pour de vrai (son regard est rempli de questionnements, mais je l'esquive)
- Je le suis tout le temps
- Non, tu avais cette magie dans les yeux, surtout quand je te prenais dans la chambre et que tu entendais ton oncle crier « Ho Ho Ho ! »
Je ne sais pas quoi dire, et je ne comprends pas où elle veut en venir. Je n'ai pas ces souvenirs-là, et ça me rend triste, parce que j'ai l'impression qu'elle les a passé seule.
- Je suis désolée, je ne m'en souviens pas...
- Je m'en souviens pour toi, je me souviens de beaucoup de choses. Comme le prénom de ta première Barbie, ta chanson préférée de bébé Lilly. Je me souviens de tes tenues super moches, je me souviens de toi Lou
Je la sens nostalgique, elle me fixe, l'air triste. Je ne sais pas quoi dire, je suis un peu gênée. Elle poursuit :
- Je me souviens aussi de la première fois où tu m'as dit...
- Que je t'aie dit ?
- Que j'étais ta personne préférée, tu étais tellement contente d'avoir une grande sœur
VOUS LISEZ
Personne ne doit savoir T1
RomanceTW violence TW💜 TWsuicide Tout allait bien dans ma vie avant qu'elle ne débarque. Je m'appelle Loumia, j'ai bientôt seize ans et je vis à Paris avec ma mère. Je n'ai jamais eu de petit amis, et je n'en veux pas. Avec ma meilleure amie Emma, on pa...