Médine

66 7 4
                                    

C'est l'histoire de l'homme qui n'arrivait pas à y croire. Il se nomme Médine, imagine la souffrance qui l'anime.

Bloqué dans son quartier, il rêvait de gratter du papier. Rappeur, il y pensait toutes les heures. La réalité l'arrêtera rapidement, l'argent manquait à ses parents.

Aisha et Mustafa aurait tout plaqué pour l'avenir de leur enfant et pour son rire. Mais depuis le mois dernier, ils peinent à payer le loyer. Après une dispute à la maison et une mûre réflexion, Médine s'habille proprement pour chercher de l'argent sale.

Le visage pâle, il emprunte le chemin de la misère en empruntant de la drogue au dealer de la cité. Il se détestait, ne pensais pas qu'il en arriverait à la à cause de cet état qu'il haïssait tant. Pour chaque billets en échange de sachets, il voyait déjà son papa à Béni Mellal, sa ville natale. Evidemment, ses parents ne le savent pas, ils en mourraient, mais peu l'importe, demain il sonnera à sa porte, des billets à la main.

Un bruit cessa ces belles pensées, un policier courrait vers lui, l'arme à la main, alors il fuit. Il couru dans cette rue qui l'avait vu grandir. Petit, il jouait avec tout les petits, aujourd'hui il court pour sa vie. Le " arrête de courir " du policier, Médine ne l'avait pas entendu avec l'adrénaline. Alors il pointa notre innocent avec son arme, prêt à enlever son âme. l'adolescent courrait, il pleure de peur quand tout d'un coup une balle traversa son coeur.

Aisha entendit un coup de feu, qui rendit le lieu silencieux. Elle regarda par la fenêtre avant de tomber inerte. Elle reconnu son enfant rempli de sang à côté du batiment. Ses pleurs étaient aussi déchirant que le coeur de son petit, maintenant inanimé. Encore hier, il travaillait toute la journée se dit elle, il ne le méritait pas.


Médine n'avait que 17 ans, et il ne cherchait que la sécurité de ses parents.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant