Nous sommes mardi soir, je suis sur le perron de Charlie, un paquet de feuille à la main.
Il m'ouvre, je remarque des cernes sous ses yeux. Il a du mal à dormir en ce moment mais il refuse de m'expliquer ce qui ne va pas.- Ce sont tes devoirs, dis-je en lui tendant les feuilles.
- Merci, fallait pas, je me serais débrouiller.
- Arrête de repousser le monde, Charlie, je te dois bien ça.
Il hausse les épaules.
- Tu comptes me faire entrer ou tu préfères qu'on reste ici comme des cons ?
- Ouais, entre, mes parents travaillent encore, ils rentrent vers 21h. Tu veux manger ici ?
- Avec plaisir, j'envoie un message à ma mère.
☆☆☆
Maman
- Je peux manger
chez Charlie,
s'il te plaît ?- Oui,
j'anticipe, si tu veux -
dormir d'accord,
mais tu ne sèches
pas demain.- T'es la meilleure.
☆☆☆
- C'est bon, elle est d'accord.
Il me sourie, puis on monte dans sa chambre.
Nous passons l'après-midi à débattre sur des livres et à jouer aux jeux vidéos.
Vers 21h, ses parents rentrent et nous mangeons avec eux et enfin Vers 23h nous allons nous coucher.
~~~
Mon téléphone sonne et je me dépêche de l'éteindre pour ne pas réveiller Charlie, qui, pour une fois, dort paisiblement.
Je me lève. Le maison est calme et silencieuse, ses parents doivent déjà être partis travailler. Il n'y a que son chien qui est réveillé et me salut affectueusement. Je le carresse puis part me doucher.
En sortant j'enfile un T-shirt ample à l'effigie de mon groupe préféré, un Jeans noir et une casquette.
La journée promet d'être longue. Je suis comme ça quand Charlie n'est pas à mes côtés, je redeviens le Aaron qui rase les murs tel une ombre.
Je part en halte vers la cuisine car mes pensées m'ont une fois de plus mis en retard.
J'attrape une pomme que je fourre dans mon sac pour le car, puis dernière chose, je passe prendre mon sac qui est resté dans la chambre de Charlie, lui emprunte quelques manuels dont j'ai besoin pour la journée et le regarde une dernière fois avant de partir.
Il a l'air tellement apaisé, on ne devinerait jamais qu'il en a autant bavé.
VOUS LISEZ
Aaron et Charlie
RomanceAaron est un adolescent timide et réservé, il aime la poésie et la philosophie. Un jour, le destin l'a amené devant Charlie, un grand brun au regard sombre. Il n'ont rien en commun mais Aaron sent que Charlie et lui sont fait pour être amis. Commenc...