Rien ne dure pour toujours

5 1 0
                                    


Derrière la maison de mes grands parents se trouve un étang. Cet étang est spécial pour moi. Quand je m'y rend, c'est uniquement pour les vacances de carnaval. Je passe une semaine chez mes grands-parents comme à mon habitude.
Cet étang est spécial pour moi, ça c'est certain. Je ne pourrais pas donner de raison précise mais je suis sûre de ce que je dis. Je passe parfois des heures entières simplement à le contempler. Il est merveilleux, absolument merveilleux.

Cette fois ci, il y avait un cygne. Vous voyez ce bel animal blanc et élégant ? Il y en avait un. À ce moment là l'étang m'a paru différent, encore plus magnifique. Le cygne était ce petit quelque chose qu'il manquait à l'étang.

Je suis revenue tout les jours, le signe était là. Il venait parfois plus près de moi, ensuite il a commencé à venir manger les bouts de pain que je lui apportais dans ma main.
Beaucoup de gens pensent que les signes sont comme les oies, dangereux et violents. Moi je ne pense pas. Je trouve cet animal tellement fascinant.

Malheureusement après une semaine j'ai dû rentrer chez moi. Mais en rentrant je n'ai pas oublié mon ami le cygne.

Cela fait une année que j'ai fait la connaissance de ce bel animal. Aujourd'hui je suis donc retourné chez mes grands-parents. Je me suis empréssé de rejoindre l'étang.
Il était la, toujours aussi majestueux. On aurait dit qu'il m'attendais.
Je me suis approchée de l'étang et j'y ai plonger mes pieds.
L'animal s'est approché. Je me suis assise et il est venu près de moi.
Je suis restée comme cela. On aurait dit qu'il admirait la beauté de l'étang avec moi. On aurait dit qu'il comprenait la sagesse qui en émanait.

Le jour suivant, je suis revenue. Il était de nouveau là. Je me suis assise et il s'est installé à côter de moi. Nous avons admiré la beauté de cet endroit à deux. Ça me fesait plaisir que quelqu'un partage enfin mon passe temps étrange.

Je suis revenue à cet étang tout les ans pendant 15 ans. Le cygne à toujours été là quand je venais. Nous avons continué à contempler cet étang. Quand j'allais mal il était là et partageait ma douleur. Il est devenu important pour moi. Mais je ne lui ai jamais donné de nom, ce serais nuire à sa liberté, Et moi je veux qu'il soit libre, pour toujours.

Je suis maintenant mariée et j'ai un enfant. Aujourd'hui j'étais de visite chez mes grands parents. Je me suis rendue à l'étang et il était là, mais quelque chose avait changé, il n'était plus seul. Une charmante cygne le suivait derrière. Elle a eu du mal à s'approcher mais c'est comme si il lui avait dit qu'elle pouvait me faire confiance. Donc maintenant, nous sommes trois à contempler l'étang.

Cinq ans plus tard je suis retourné à l'étang comme d'habitude. Mais un seul cygne est venu cette fois ci. C'était la madame.
Monsieur le cygne n'est jamais revenu.

Alors maintenant je contemple l'étang avec madame cygne, qui n'a pas arrêter de venir après la mort de son amoureux.

6 ans plus tard, alors que je me fesait vielle. J'ai rendu visite à l'étang. Je n'ai jamais cesser de venir. Monsieur cygne me manquait ma madame cygne restait fidèle à moi.
Mais cette fois quand je suis arrivée, aucun cygne ne s'est montré.
J'ai attendu toute la journée jusqu'à la tombée de la nuit assise sur le bord de l'étang. Mais elle n'est jamais revenue.

Fait fait maintenant 39 ans que je vient rendre visite à cet étang, et aux tombes de mes chers amis. J'espère un jour, reposer auprès d'eux.

Aujourd'hui, un cygne est apparu.

Majestueux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant