Chapitre 1

111 5 104
                                    


Je tiens à dire que mes amies m'ont littéralement harcelée pour poster ce chapitre. Beaucoup de modifications ont été faites. Bonne lecture !

PS : juste pour vous dire que ce n'est pas encore parfait, donc à tout moment je le dépublie... enfin j'éviterai, mais bon.

PS 2 : je ne me suis pas relu (parce que flemme) mais si vous voyez des erreurs dites le moi en commentaire. Thank u!

————————————————————————

À 6h20, dans la maison de Feli, son réveil commença à sonner bruyamment : Drinnnnnnnnnnnnnnnnnnnng. Grognant, elle enfouit son visage dans son oreiller pour échapper au bruit strident qui l'arrachait de son sommeil.

"Mmmmhhhhhh..." gémissait Féli.

Après cinq minutes, elle décida enfin de se lever. Malgré la tentation de retourner se blottir dans son lit douillet, elle détestait être en retard, surtout le premier jour au lycée.

En effet.

Felicie-Anne Grandi, mais tout le monde l'appelait Feli, avait 15 ans et aujourd'hui marquait le début d'une nouvelle ère : son premier jour au lycée.

Était-elle stressée ? Comme tout le monde. Était-elle excitée ? Tout autant.

Elle se dirigea vers la salle de bain, qui, sans surprise, était vide. Elle préférait se réveiller tôt, sachant qu'à cette heure-ci, personne ne l'interrompait. Contrairement à son grand frère et à ses cousins, qui aimaient vivre dangereusement en se réveillant dix minutes avant le début de leurs cours.

De plus, beaucoup de choses changeaient récemment. Feli avait commencé à se maquiller et à prendre beaucoup plus soin d'elle, donc évidemment, elle avait besoin de plus de temps.

Évidemment, maintenant qu'elle était au lycée, elle devait être plus que présentable.

Elle se brossa les dents, prit sa douche, s'habilla et se maquilla.

Pour cette première journée, elle opta pour un pantalon en cuir noir, qu'elle associa à une ceinture, un chemisier oversize blanc à petits pois noirs, une veste tailleur verte et des Air Force 1 blanches.

Ses cheveux fraîchement tressés étaient attachés en une queue de cheval haute.

Elle se regarda dans le miroir.

Elle se forçait à se dire qu'elle était belle. Mais c'était difficile quand on souffrait de gros problèmes de confiance en soi. Pourtant, elle savait qu'elle n'était pas laide, mais elle avait toujours eu des doutes énormes.

Elle chassait ces mauvaises pensées, se disant le contraire de ce qu'elle voulait penser.

"Arrête, Feli. Tu es belle et tu vas tout déchirer aujourd'hui. Tu vas retrouver tes amies et vous allez bien vous amuser cette année. Dieu est avec toi, donc il ne t'arrivera rien de mal." se disait-elle.

À la fin de son petit discours, elle esquissa un petit sourire, retrouvant un peu d'estime de soi.

Après son passage dans la salle de bain, elle retourna dans sa chambre pour se parfumer, mettre ses bijoux et ses lunettes de vue noires.

Elle adorait les bijoux. Elle ne pouvait pas sortir sans eux d'ailleurs. Les bagues, les colliers, les bracelets et même les barrettes étaient des choses qu'elle adorait.

D'habitude, Feli ne prenait jamais de petit déjeuner avant d'aller à l'école, trouvant cela écœurant de manger aussi tôt. Mais cette fois-ci, face à une extrême urgence, elle n'avait pas d'autre choix.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Comme si tout était facile...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant