Découverte

3 0 0
                                    

<< - Annabelle, viens vite nous voir! crie ma mère.
- J'arrive !  >> je réponds.

  Je vois mes deux parents assis dans le canapé du salon. Je me demande quelle annonce il vont me faire.

<< - Chérie, nous avons une bonne nouvelle ! commence mon père.
- Oui, tu vas être très heureuse ! continue ma mère.
- Nous allons t'envoyer en internat ! s'exclame mon père.
- Alors ma chérie ? Ça te fait plaisir non ? Tu nous en as tellement parlé !>>

  Je suis trop contente. Enfin j'ai le droit ! Je cours dans ma chambre appeler ma meilleure amie Clara.

<< - Allô Clara ? Oui mes parents ont dit oui pour l'internat !
- Non sérieux ? Trop bien !! >>

  Je cours demander à mes parents quand est ce que je pars. Ils me répondent dans une semaine ! Oh mon Dieu ! Je suis si enthousiaste ! Ma mère me donne le numéro de la colocataire de chambre et je commence a parler avec elle. Elle s'appelle Apolline et est super sympa. Elle est déjà à l'internat depuis l'année dernière. On a les mêmes goûts, les mêmes passions. Elle m'apprends même qu'en plus des cours on doit choisir un sport pour toute notre scolarité. Je choisi l'équitation.

  La semaine passe vite. La veille du départ, je vérifie que je n'ai rien oublié. Le lendemain je vais devoir me réveiller à six heures du matin pour aller prendre le train. J'ai pris un sac à dos avec une bouteille d'eau, un sandwich, des bonbons, mon téléphone et un livre en plus au cas où. Mon père m'a activé le forfait illimité même si je n'ai pas de réseau, je suis contente, je vais pouvoir regarder ma série dans le train.

   Le lendemain, je me réveille m'habille et suis surexcitée ! J'ai tellement hâte de voir les écuries ! De voir ma nouvelle chambre ! La cafétéria ! Tout !
Mon père m'emmène à la gare. Je l'embrasse monté dans le train et une fois assise lui fait signe de la main.

   Arrivée à l'internat, je me précipite sur Apolline. Elle est brune aux yeux bleus. Elle est magnifique. Elle m'emmène dans notre chambre. Elle n'est pas décorée. Je lui demande :

<< - Tu n'as pas encore décoré la chambre ? 
- Non, je voulais t'attendre ! >> répond elle avec un sourire.

   Apo a aussi choisi l'équitation comme sport. Les cours reprennent dans deux jours. Apo m'apprend que nous ne rentrons pas chez nous le weekend mais uniquement les vacances.  Ça ne me dérange pas plus que ça.

<< - Ce matin je voudrais te montrer tout l'internat, dans un premier temps, et après je vais avoir un rendez vous avec Mlle Moly notre surveillante. Je vais te laisser seule pendant ce temps ! Tu n'auras qu'à aller découvrir l'écurie pendant ce temps là ! Je te rejoindrais après ! m'explique Apo.
- Aucun problème ! >> dis-je.
  

  Elle commence par me montrer le bureau de Mlle Moly. Ensuite elle m'emmène chez sa meilleure amie.
Elle me fait visiter tout comme ça ! Elle est géniale, je l'adore !

<< - C'est l'heure de mon rendez-vous Annabelle ! Je te laisse aller à l'écurie ! Je te rejoins dans une heure ! >> m'annonce Apo.

  Je marche pendant quelques minutes jusqu'à l'écurie. Quand j'arrive, je vois une aire de pansage parfaitement propre, des boxes gigantesques, abritant de magnifiques chevaux. Il y a toutes les robes, toutes les races, tous les caractères, il y a de tout. Je continue à marcher puis je tombe sur le manège. Et là tout a basculé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'internat d'Annabelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant