lettre 4

7 0 0
                                    

Tu sais, tu as sûrement été l'un des seuls que j'ai aimé. L'un des seuls dont je me souviendrai le jour où je me marierai. L'un des seuls qui me hantera parfois lorsqu'on me demandera si j'ai été amoureux avant mon mari. C'est pas grave, je t'en veux pas, et ça me fait grandir. Je dis pas que je ressens rien et que je ressentirai plus jamais rien, entendons nous bien, je t'aimerai toujours et c'est pour ça qu'on ne pourra plus jamais être amis. Seulement je ne veux pas passer ma vie, mon année à geindre de ton absence. J'ai encore rêvé de toi cette nuit et c'est ce qui me fait dire que tu as eu plus d'importance que ce que j'ai cru ou voulu me faire croire pendant des mois.

Comprends moi, c'était trop. T'affronter, je n'en étais pas capable, remuer et chercher à comprendre l'impensable, c'était bien trop délicat .Alors je suis parti. J'ai fait mon sac, mis mes chaussures et je suis parti en direction du tram. J'ai pris ce rond point à côté du pub avec une autre saveur que celle qu'elle avait les jours où tu me raccompagnais chez moi. Je suis monté dans le train et tout le long du trajet je n'ai cessé de me dire "tout ira bien, promis. Parce que même si je ne suis pas medium et que je chute parfois, je sais que ça ira, que "ça", ça ira. Je me répétais dans mes larmes que tout ira bien. Et c'est vrai, tout ira bien. Pas comme je l'avais envisagé mais ce n'est pas ça qui compte. Et puis, pour être honnête, je crois que je n'ai jamais pensé à la suite entre nous. J'étais bien, dans notre bulle et c'est tout. Je n'ai jamais pensé qu'un jour on aurait plus. Ce n'est pas tant que je ne me projetais pas mais je crois qu'on était trop proches des étoiles et qu'au final, on s'est brûlé. Pour reprendre Nekfeu, "Tous les éléments composant l'univers, les galaxies, les amas de poussière, les astres, s'éloignent les uns des autres inexorablement. Un peu comme nous. Et quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'entre elles explose, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile a erré sans trajectoire dans l'univers.» Je crois que c'est un peu ce qui s'est passé, lorsque tu as explosé, tu as préféré faire cavalier seul. Et je ne t'en veux pas. Bien sûr que je suis en colère, que c'est dur et que parfois je t'en veux. Mais je n'ai pas le contrôle sur les événements. Alors le seul service que je peux me rendre, c'est de m'en détacher le plus possible. Ce qui s'est passé est inchangé.

Parfois, quand je vais mal j'ai l'impression de flotter sur la surface de ma piscine. Enfin non, je m'imagine flotter sur une piscine et me faire transporter par l'eau. Quand il y a trop de vent, de pression, je me noie, l'eau s'insinue dans mes poumons et m'empêche de respirer. Je pense que pour toi, je ne voulais pas parvenir à regagner la surface parce que ça signifiait tirer un trait sur toi. Et c'est faux! Je n'oublierai jamais tout ce qui s'est passé entre nous et tout ce que j'ai ressenti. Même si ça fait mal, même si c'est dur. Alors je vais essayer de revenir à la surface de ma piscine si tu le veux et je sais que c'est le cas. Je crois que c'est assez à présent, je veux pouvoir sentir les rayons du soleil sur ma peau et le contact de l'eau sur ma peau. Je suis sûr que quelque part, tu me le souhaites. C'est ton genre.

Alors écoute bien, je veux rester encore un peu amoureux, disons le temps que je finisse ceci et que ma playlist s'achève. Ensuite, je serai toujours amoureux mais disons plutôt par nostalgie ce qui est très différent. Puis, quand je serai définitivement prêt, je ne le sentirai pas mais mon amour pour toi se sera envolé. Je t'ai beaucoup charrié avec «Harry Potter» mais c'est comme un «oubliette» à force réduite. C'est indolore, on ne s'en rend même pas compte jusqu'au jour où on me dira «tu te souviens de...» et que je dirai «Oh mais oui, c'est vrai!».

Tu sais, un jour tu m'as dit qu'on ne guérissait jamais d'une rupture, qu'on ne passait jamais vraiment à autre chose. Je suis toujours persuadé du contraire, on s'en remet lorsqu'on décide que c'est assez, on dit «adieu» lorsqu'il n'y a plus rien à en dire (ou écrire). Si tu as lu jusqu'ici, tu sais que ça n'enlève en rien les bons moments, les souvenirs et l'amour parfois. C'est simplement décider de se dire que, lorsqu'on est prêt «cet amour prend fin, ici et maintenant.» Tu pourras dire que c'est trop facile dis comme ça. Oui, ça prends du temps et un jour, ça semble une évidence de laisser dernière nous une partie de nous-même, de ce que nous avons été.

Eh bien sache le, même dans un million d'années, même quand j'aurai dit «cet amour prend fin ici et maintenant», je ne dirai cependant jamais «adieu». Pas par espoir, je n'aime pas l'espoir, tu le sais.

Je ne dirai jamais adieu parce que de toutes les étoiles que j'ai connu jusqu'à aujourd'hui, tu étais magnifique, l'une des plus chaleureuse (oui, une étoile peut-être chaleureuse!).

L'espace est grand, ne t'y perds pas mais explore le et prends soin de toi.

Cet amour prend fin ici et maintenant,


-SoUl

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

mots pour mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant