ミ★ L'importance de créditer. ミ★

36 3 0
                                    

L'importance de créditer les artistes.

Je vais commencer par ce livre, en tapant sur les doigts des enculés (qui savent ce qu'ils font) qui ne créditent pas les artistes et POURQUOI c'est si important de le faire.

Bah, de 1, les images ne sont pas à vous.

Logique, n'est-ce pas ?
Donc pourquoi ça ne serait pas aussi logique pour les autres de les créditer ? Vous ne demandez même pas la permission de prendre l'image, vous vous l'accaparer tel un enfant capricieux et l'utiliser comme bon vous semble, donc le minimum ça serait au moins ça, non ? (/Sans même oublier que certains artistes disent EXPRESSÉMENT, dans leur bio ou post, de ne pas republier, utiliser ou retracer leurs œuvres. Donc, c'est pire que pire pour eux.)

Sincèrement, soyons francs, copier le pseudonyme vous prend cinq secondes maximum. Pas plus ni moins. En plus, ça aide l'artiste original, les gens qui sont intéressés/aiment (par) l'artiste, vous ne vous appropriez pas le dur travail d'une personne et tout le monde est content.

(/Vous pourriez même aller directement chercher des fanarts/dessin d'une personne spécifique pour toujours créditer la même personne/gagner du temps. Il y a toutes sortes d'alternatives respectueuses et mutuellement gagnantes. Et le fait que je dois citer les choses à gagner pour vous convaincre m'exaspère.)

De 2. Les images populaires de Wattpad se retrouvent sur leur compte Pinterest.

Ça signifie la personne, qui est à l'origine du dessin/meme, sera enfouie sous Internet et même les gens qui voudront le/la retrouver sera pratiquement impossible de le faire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ça signifie la personne, qui est à l'origine du dessin/meme, sera enfouie sous Internet et même les gens qui voudront le/la retrouver sera pratiquement impossible de le faire. (Si ils n'ont pas de signature, ou une signature illisible. (J'ai appris ça de la dur manière avec mon livre WhaTheFuckTale.)) Pour en rajouter, Wattpad a toujours une visibilité et avantage plus grande pour qu'on voit ses images en premières.

Mais ça peut être aidé, en créditant la source sous chaque image que vous utilisez, simplement.
Donc, faites-le.

De 3, vous êtes un sacré enculé si vous vous faites pas un minimum pas chier et vous savez ce que vous faites. C'est si simple de pas être un enculé, vraiment, il suffit d'avoir un peu d'empathie et cinq secondes.

Je n'accuse pas les gamins, qui ne savent que baver sur leurs écrans, mais si vous avez un minimum de conscience et d'intelligence, faites le minimum. Aidez les petits artistes à être reconnus à leur juste valeur et montrer que notre communauté vaut le même respect qu'on donne.

Aussi, j'espère incèrement que vous donnerez un coup d'œil aux comptes Instagram et Deviant de ce livre (ils sont majoritairement, dans les trentaines de chapitres, beaucoup sont des petits artistes talentueux sans grande renommée. Ils ont à peine quelques likes pour certains.)

Bref, n'hésitez pas à sensibiliser le sujet et amusez-vous sur ce "livre" qui CRÉDITE enfin les artistes (contrairement à beaucoup d'autres...) !

Bee and Puppycat images.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant