Jour 1 - Entrée 1

0 0 0
                                    

Ils disent que tenir un journal nous aide à constater nos progrès. Mais ils disent aussi que d'oublier leur conseil c'est déjà un très bon premier pas.

J'aimerai rayer les autres personnes de ma conjugaison. Je suis impatient, mais conscient que ça ne se fera pas en un jour.

Il y a beaucoup de choses à faire ici. Ils m'ont proposé de me faire visiter mais j'ai refusé ; trop hâte de découvrir tout ça tout seul.

Enfin pour être honnête , j'ai quand même un peu lu la brochure alors je suis au moins au courant pour deux trois trucs. La salle de sport, la réserve naturelle, le sauna, les innombrables commerces autonomes. Et bien sûr leur légendaire bibliothèque remplie de livres aux pages blanches. Blanches d'une propreté immaculée, jamais manipulées par aucun humain, des arbres jusqu'à leur placement dans les rayonnages.

Des fois qu'un historien tombe sur ce carnet un jour, je vais vous simplifier la tâche : je suis ici à C4ve, une expérience immersive avec sois même, aucun contenu partagé par un autre être humain, aucun livre, aucun réseau social, aucun jugement, aucune influence. Je suis ici pour devenir moi même à fond.  Tout ça est permis grâce à un ingénieux système de phases d'éveil et de sommeil prolongé. 10 000 personnes dans des bulles de 2m², en veille ou en éveil, ou bien en sortie dans l'immense complexe, le tout sans jamais se croiser. Un bijou de technologie.

Aujourd'hui c'est mon premier éveil, pour l'instant je suis consigné dans ma bulle. Un dôme alternativement opaque couvre un creux dans le sol qui abrite tout ce dont j'ai besoin pour vivre.

Alternativement opaque car, quand un de mes voisin de bulle sort le verre devient brumeux, mais pour que l'on ne sache pas quand quelqu'un est vraiment là, qu'on oublie jusqu'à leur existence, le verre devient opaque de façon aléatoire et ne demeure alors de visible sur le verre que le compte à rebours avant ouverture. Le tout permet d'avoir malgré tout une lumière naturelle bienfaitrice.

Pour le moment j'ai encore 3h consacrées à mon bien être, j'en profite alors pour écrire un peu, ensuite je pense passer en mode isolation sensorielle. Le caisson bulle, déjà insonorisé se rempli d'eau saline dans laquelle nous flottons. La lumière est alors complètement bloquée et la concentration en oxygène légèrement baisée pour permettre à notre corps un repos maximum, totalement isolé du monde extérieur.

J'ai hâte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

365 Jour Dans C4veOù les histoires vivent. Découvrez maintenant