Quand on change de régime politique, on instaure une constitution. Celle-ci explique les lois de base de la nation et son fonctionnement.
Celle de la France était fondé sur la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen mais tout bascula en 2025, le jour des 235 ans de la révolution française. Lucien Lévesque, grand homme politique du 21ème siècle, s'était proclamé dictateur après un coup d'état de grande envergure. C'est ce qu'on appelait pour le moment l'Acte 1.
Lucien Lévesque créa alors une nouvelle constitution.
« Article 3: Toutes les personnes s'opposant directement au dictateur seront mis en prison pour le restant de leur vie. [...]
Article 8: Le dictateur peut, s'il le souhaite retirer de ses droits un sujet ne respectant pas les lois explicitement donné dans le code pénal. [...]
Article 10: La préfecture de Paris est la maison mère de toutes les autres et est dirigé par le dictateur. [...]
Article 13: Le dictateur possède le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire. Des juges sont élus seulement par le dictateur. [...]
»Lucien Lévesque évoquait aussi dans sa constitution que toutes les personnes homosexuelles, d'une autre origine ethnique, d'une autre religion que celle imposé, possédant un handicap mental ou physique et/ou qui soutiennent le communisme ou la république démocratique seraient exclus de la nation. Son ambition était de créer un empire économique et de conquérir d'autres pays.
Heureusement, une résistance s'était très vite créé, celle-ci était installé en Allemagne et cachée dans l'ombre. Elle avait réuni près d'1 millions de jeunes français, belges, allemand, espagnol et portugais pour les former et créer une armée pour reprendre le pouvoir de la France et revenir à la république démocratique. Cette futur équipe d'élite était dirigé par Alexandre Pelletier, un grand soldat français.
Ce n'était que le début de la guerre entre le dictateur et le peuple.
PS: Le prochain chapitre sera la constitution entière. C'est très important de la lire pour comprendre la suite de l'histoire. Je vous conseille de la consulter souvent.
VOUS LISEZ
Révolution - Tome 1
General FictionDans un futur proche, la France est sous le joug d'un dictateur d'extrême droite déterminé à instaurer le fascisme. Face à cette menace, une élite de jeunes révolutionnaires, formés dans l'ombre, émerge pour défier le pouvoir en place. Armés de conv...