Enfin un peu de répit ! J'ai les oreilles qui bourdonnent, les jambes en coton et le corps tout plein de sueur, mais comme après chaque concert, qu'importe mon niveau de fatigue, je suis toujours autant remplie de bonheurs.
Et l'excitation qui s'était accrue avant et tout au long du spectacle laissent souvent place à une sensation d'apaisement. Qu'est-ce que je peux adorer mon métier ! J'entends encore les fans crier mon nom en coeur.
- Billie tu as été incroyable comme d'hab. Vraiment incroyable !
- Merci Marie.
Ma maquilleuse fini de ranger son matériel, vient me taper gentiment l'épaule avant de quitter la pièce, me laissant seule.
J'attrape les cotons et la lotion que Marie m'a laissée sur la table et commence à me démaquiller. Généralement après un concert je préfère tout faire moi-même, j'aime bien rester seule et respirer un peu. J'aime bien être dans le silence, juste le temps de reprendre mes esprits et de faire retomber l'euphorie.
J'ai les joues toutes rouge sous le maquillage, les pupilles dilatées et le bout des doigts qui picotent.
Quand j'ai fini de me préparer et de ranger mes affaires qui trainent unpeu partout dans la pièce, je sors de ma loge pour rejoindre Emma, ma meilleure amie. Elle vient me faire un gros câlin avant que l'on se dirige bras dessus bras dessous vers la sortie, saluant l'équipe technique du stade au passage.
- Ce soir tu veux sortir ? Tes danseurs vont au Rosie
- Ouais on me l'a déjà proposé. J'avoue je ne sais pas trop, là j'ai surtout hyper hyper faim. J'ai envie d'aller à l'hôtel et commander toute la carte.
Entre le moment où je formule cette phrase et le moment où je me retrouve à moitié avachie sur le lit avec un gros veggi burger entre les mains, ils se passent 1h30.
Il y'avait tellement de monde à la sortie. Des fans principalement, qui voulaient des photos et parler un petit peu. Même si ça me fait plaisir de les voir, putin comme j'étais contente de poser mon cul à l'arrière de la voiture !
Bref, ce fut un périple, donc le premier cro a été un bonheur absolu. Enfin jusqu'à ce qu'Emma parle du sujet qui fâche, Jesse.
- hmm hmm, je veux rien entendre.
J'avale difficilement mes frites quand elle ajoute « tu préfère faire comme si de rien n'était ? ».
Oui
- Non, mais c'est pas le moment. Merde quoi, on peut pas juste profiter . J'ai juste envie de ... de, je sais pas. Juste qu'on me laisse tranquille avec ça. Que tu me laisse tranquille avec ça.
- Ok, désolée, je sais. Mais va falloir qu'on en parle un jour, et que tu arrêtes de déprimer toute seule dans ton coin à cause de ce connard!
J'apprécie la virulance de ses propos.
- Je déprime pas !, je m'offusque, en essuyant le bout de faux steak que je viens de lui postillonner sur la joue. « Sorry »
- Ouais, à peines ! Lol, si tu crois me tromper. Qui tu veux mais pas moi. Tu sors plus, tu traînes toute la journée en pyjama et tu manges une fois tout les deux jours...
Là je suis pas en pyjama. En plus elle abuse, elle oublie les concerts, les shooting photo, les interviews... Je suis dehors tout le temps, c'est juste que c'est que pour le travail.
Je secoue devant son visage mon burger « et ça c'est pas de la nourriture peut être ?! »
- Okay, t'a mangé quoi aujourd'hui ?
Euhhh... vaut mieux que je reste silencieuse, parce que je sais que ma réponse va pas lui plaire.
Elle prend donc mon silence pour ce qu'il est, un aveu.
« Vient on sort ce soir ! On se fait jolie, on va danser, rigoler, rencontrer de nouvelles personnes... on va pas ce voir pendant deux semaines. Il faut immortaliser le moment ! »
- deux semaines Emma, pas toute une vie
- Oui mais c'est long
- T'as qu'à venir, en plus y'aura Chamz...
- Mdrrr c'est Noël pas que dans ta famille tu sais. Mes parents vont me tuer si je le passe pas avec eux. Et puis Chamz c'est pas vraiement un arguement. C'est une blague ?
J'acquiese.
- Non jure, elle va venir ?
- Ouais, en tout ça c'est ce qui est prévu.
- C'est pas du tout un argument qui va en ta faveur, Chamz est une connasse. J'aimerais pas être à ta place.
- Arrête, tu sais très bien ce qu'il est arrivé à sa famille. En plus on l'a pas vu depuis quoi ? 7 ans. Possible qu'elle ai changé.
- Ouais bah merci mais non merci. Je sais que c'est horrible a dire au vu des circonstances, mais elle va se comporter comme une merde et je pourrais même pas me plaindre.
Mouais, c'est possible. Avec Emma, on ne garde pas de très beaux souvenirs de Chamz l'enfant prodige. C'était notre ennemi numéro 1 une grande partie de notre enfance. On était obligée de ce la coltiner à chaque fois qu'elle passait à la maison, soit très souvent puisque s'était la fille de la meilleure amie à ma mère, Nora.
Nora que j'adorais et qui, pour une raison que j'ignore, avait enfanté le diable.
Chamz saisissait toutes les occasions de balancer nos bêtises aux parents. En parallèles elles nous collait du chewing-gum dans les cheveux - obligeant Emma à être à moitié chauve durant l'année de sa 6eme-, libérait dans la nature mon hamster, déchirait mon livre de musique et volait le premier crush d'Emma.
Ce qui nous agaçaient encore plus c'était que tout le monde la croyait toujours et prenaient sa défense parce que, hormis nous, tout le monde l'adorait.
C'était la première de la classe, l'aînée de sa famille, une bouille d'ange promis à un grand avenir.
M'enfin bon, de l'eau avait coulé sous les ponts depuis. On ne l'avait pas revu depuis 2016 et entre temps il y a eu l'accident de voiture.
J'ai oublié ses histoires d'enfant et il ne me reste plus que ce petit pincement au cœur maintenant quand je pense à elle.
Qu'est ce que je serais sans ma famille ?
Emma, me stop dans ma réflection.
- aller, s'il te plaît Billie. Vient on sort ce soir.
Elle me supplie en me secouant le bras avec ses mains et en faisant la moue. Quand elle fait ça, je peux pas lui dire non. Je secoue la tête et acquisce de la tête en souriant.
- Ok. Sortons ce soir
VOUS LISEZ
CHAMZ
FanfictionBillie et Chamz se connaissent depuis toujours, et depuis toujours elles ne se supportent pas. Quand Chamz revient dans la vie de Billie à l'occasion des fêtes de Noel, après plusieurs années sans avoir donnée de nouvelles, tout semble différent. E...