I

3 0 0
                                    

De mes 20 ans, étudiante en droit, je me lasse de ma vie monotone. Ayant fait ce que mes parents voulaient, mon esprit divague toujours dans des choses utopiques.

- Mlle Finn, arrêtez de rêvasser et suivez le cours ! Je vous rappelle que les examens finaux sont dans pas moins deux trois mois.

Mme Ganz, ma professeure de droit. Stricte certes, mais ses cours sont clairs. Je l'aime bien en soi, mais le droit c'est pas mon truc.
J'arrête de rêver, et me remet dans le cours.
La sonnerie retentit.

- Pour la prochaine fois révisez bien vos cours. Je prévois un examen blanc.

Je soupire. Ça fait combien de temps que j'ai pas révisé ? Cette fois-ci je suis vraiment dans de beaux draps.

- Ashley !!
- Qu'est-ce qu'il y a encore Royce ? Je réponds en rangeant mes affaires.

Royce et ma seule amie dans l'établissement, et franchement c'est pas plus mal.

- T'es dispo ce soir pour qu'on révise ensemble ? Me répond-elle enjouée comme jamais.
- Désolée Royce mais ce soir je voudrais rentrer tôt pour me reposer.
- Ok, repose toi bien alors. Elle semblait un peu déçue, mais ri avec son groupe d'amies aussitôt.

Je regarde la montre affichée au mur. Plus que la dernière heure : Maths. Mais c'est un cours en commun avec l'établissement voisin. Qui diffère tellement du droit. Une sorte de conservatoire ? Je ne sais plus, mais comme ils sont en pénurie de profs certains se présentent en cours avec nous. Et ça fait un contraste quelque peu étrange.

La deuxième sonnerie retentit et je me dirige a l'étage supérieur et rentre dans la classe m'asseyant a ma place habituelle.
J'avoue que je les envies un peu. Faire de la musique, c'est tellement libre et fabuleux. Malheureusement ce n'est pas mon destin.
Après un énième soupir je relis mon cours alors que le professeur rentre en classe.

- Le cours va commencer. Veuillez gagner vos places.

Un garçon, guitariste vu son sac, s'assoit a côté de moi. Je lui adresse un simple coup d'oeil. Il est brun, assez grand. Il semblerait avoir quelques tatouages et un visage angéliquement sombre.

- Salut. Me dit-il sans prêter attention à moi.
- Salut. Dis je sans lui prêter attention.

Le cours commence, et je commence a cerner un peu sa personnalité. Il est retourné et rigole avec son voisin de derrière.

- Mr. Rudwick. Veuillez vous comporter convenablement. C'est peut être plus extravagant dans votre établissement mais ici respectez les règles.

Il fait un rictus, et a contrecoeur se redresse sur sa chaise de façon à ne plus parler.

Un fauteur de trouble. Il ne pouvait pas mieux tomber. Je déteste les gens comme ça. Sans m'en rendre compte je lui lance un regard méprisant.

- Quoi ? Cache-t-il.

Je soupire en guise de réponse.

- Tu oses m'ignorer ? Il élève la voix.

Je n'ai pas le temps de renchérir que le prof nous coupe :

- Mlle Finn et Mr Rudwick, sortez immédiatement de mon cours !

D'habitude j'aurais tenté de m'expliquer mais aujourd'hui je suis trop fatiguée pour je range mes affaires en vitesse et sort de la salle.
Je me pose sur un banc pas loin de la salle, et regarde mon téléphone.

- Hé toi.

Je lève les yeux. C'est le gars de tout a l'heure.

- C'était quoi ce regard avant ? Tu te prends pour qui ?

Je soupire

- Désolée mais je ne perds pas mon temps avec les gens comme toi.

Je me lève et me prépare a partir.

- Les gens comme moi ? Dis moi quel genre de personne je suis alors.

Il me fusille du regard.

- Si tu insistes.

Je marque une pause.

- Disons, que tu es du genre a avoir une grande bouche, et a chercher les problèmes, et par la même occasion me faire exclure de cours ?

Il fait un pas en avant.

- A part ce que tu crois que c'est de ma faute ? C'est toi qui m'a lancé un regard méprisant.

Je roule des yeux.

- Et franchement je pense que ton égo est assez gonflé vu comment tu me parles. Tu devrais redescendre.

Je lève un sourcil. Il commence sérieusement à m'agacer.

- T'es qui pour me dire ça ?
- Finneas Rudwick, Enchanté.

Il croise ses bras en même temps.

- Je n'aime pas ton sarcasme.

Je m'en vais car il me tape vraiment sur les nerfs. Puis il me crie un peu au loin.

- Ton nom.

Je m'arrête et lève un sourcil.

- Je t'ai donné le mien ça serait aimable de ta part d'en faire autant non?
- Ashley. Ashley Finn.

Puis je me mets en route vers la sortie pour de bon cette fois ci.
Je vais sur le quai et attends mon train. Lorsque je reçois une notification :
Mon groupe de rock préféré a sorti une nouvelle chanson.

Le train arrive, je prends place et mets mes écouteurs.
La chanson et plutôt bonne, la composition, les tonalités... Tout sonne parfaitement. Je suis tellement aspirée par la musique que je suis déçue qu'elle soit si courte. Après l'avoir écouté une pensée me parvient :

Et si... Et si je faisais de la musique moi aussi ?

ELECTRICAL RYTHMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant