Et si... Et si je faisais de la musique moi aussi ?
----------Des pensées de ce genre j'en avais beaucoup, de me reconvertir j'en avais vraiment envie. Mais la musique était le sujet qui me faisait rêver.
Mais cette fois-ci je voulais vraiment considérer la chose sérieusement.Durant tout le reste du trajet je pensais comment aborder le sujet avec mes parents. Car il faut savoir qu'ils sont très stricts. Surtout sur des sujets comme ceux-ci.
Arrivée à la maison je deverouiille la porte entendant les cris de dispute de mes parents. Visiblement ce n'est pas le bon moment. Je me déshabille et m'approche d'eux.
- Mais je te dit qu'il doit y aller bon sang !
- Chérie ! Il n'en a pas envie.Je reste plantée quelques secondes pour essayer d'en placer au moins une.
- Eh bien bonsoir je suppose ?
Mon père me lâche un bref regarde en guise de salutations avant de continuer son combat acharné.
Je passe outre et monte dans ma chambre. Il est déjà aux alentours de 20h, lorsque je décide de me faire une série. Nouveaux Talents, une émission de musique.J'enchaîne le prochain épisode, et lors des présentations des candidats je remarque un visage familier.
- C'est pas possible...
Finneas Rudwick.
Ici, devant mon écran, le guitariste se tient fièrement devant la caméra.
Quelques temps après plusieurs épreuves je reconnais mon talent. Je l'envie. Ça se voit qu'il kiffe ce qu'il fait. Et moi? Je fais du putain de droit.Je soupire, ferme mon ordinateur, et m'allonge sur mon lit le dos face au mur.
- Comment vont ils le prendre de leur fille exemplaire ?
Je m'endors peu après. Le lendemain fut très rude. Je me suis levée en retard, raté mon train et par dessus tout ça le contrôle surprise de fin de chapitre de droit est tombée aujourd'hui en dernière heure. Je suis épuisée. Agh... Je suis tellement fatiguée.
Je continue mon chemin, et passe juste a côté de Finneas. Il me lâche un sourire narquois, et je lui réponds avec un regard noir.
Il est vraiment agaçant. Les guitaristes sont tous aussi chiants ? L'orgueil et l'irritation sont le synonyme même de ce garçon.
Malgré tout il n'est pas satisfait, il me donne un regard meurtrier en retour disant : Tu me regardes de cette manière ne serait ce qu'une seule fois encore et ça sera ta fête.Je suis ra-vie.
Faudrait vraiment que quelqu'un le remette à sa place un jour. Pour l'instant je vais contenter de l'ignorer.
- Hé.
Ah bah c'est mort.
Je me retourne et l'interroge du regard.- C'est pas parce que je suis connu et que je t'ai parlé une fois que tu dois me prendre de haut.
- Alors la mon vieux tu te fais des idées.
- Je sais très bien ce que j'ai vu. Dit-il sèchement.
- C'est plutôt toi qui devrait redescendre.
Il s'approche furieusement de moi.
- Tu vas maintenant me parler sur un autre ton. Et tu vas t'excuser aussi.
Je ressens son souffle chaud sur mon visage et sa carrure imposante devant moi.
- Et pourquoi le ferais-je ?
- Tu le regretteras si tu ne le fais pas.
Un rictus me parcours et je sors d'un rire jaune :
- Non mais je rêve ? Une excuse aussi bidon ?
Il rapproche son visage de moi et je peux distinguer ses yeux émeraudes, son visage sombre et lumineux a la fois me subjuguent. Je retiens mon souffle lorsqu'il monte mon menton de son index.
- Tu veux toujours assumer les conséquences ?
En guise de réponse je soutiens son regard, et lui lance un large sourire.
- Quelles sont les conséquences pour remettre à la place un con comme toi ?
Il prend mes joues dans ses doigts et effleure ma joue de son nez.
- Tu veux jouer ? On va jouer Finn.
Il lâche brusquement mon visage, et reprend son chemin.
Je reste statufiée quelques instants avant de prendre mon pied. Il est putain de beau. Dommage que ce soit un connard pareil. Ça promet d'être intéressant. Il va morfler.Je rentre chez moi salue mes parents convenablement cette fois avant d'aborder le sujet qui fâche :
- D'ailleurs j'avais quelques chose a vous demander.
- Dis moi ma puce. Répond ma mère en lavant la vaisselle.
- Je ne suis plus intéressée par le droit.. j'aimerais faire quelques choses de plus artistique.
J'entends ma mère se stopper de frotter les assiettes lorsque mon père renchérit :
- Intéressant Ashley ! Dans quel domaine artistique ?
Je ne réponds rien et regarde ma mère se retourner. Puis elle parle d'un ton faussement calme :
- Tu rigoles ma puce n'est ce pas ?
Je laisse ses paroles en flottement et reprend mon discours.
- Pour tout vous dire, je pensais me diriger vers le monde de la musique. Il y a justement un conservatoire jumelé avec notre école de droit, et le prix est exactement le même, je pourrais même-
Ma mère me coupe net.
- Hors de question Ashley.
- Mais pourquoi chérie ? Demande mon père.
- Mais enfin! Faire de la musique tu te rends compte comment c'est insensé ? Elle ne gagnera rien. De l'argent foutu en l'air.
- Mais maman..
- Tu devrais plutôt te concentrer sur ta moyenne actuelle. Si elle s'améliore je pourrais potentiellement reconsidérer cela. Mais c'est totalement insensé. Arrête de rêver comme une enfant et prend tes responsabilités.
J'hoche de la tête, salue mon père et monte dans ma chambre. Décidément... Je m'y attendais. Plus que remonter mes notes pour espérer un minimum. Ce ne sera pas tâche facile. Déjà des mois que j'ai abandonné ma moyenne. Et la fin des cours approche a grands pas.
Plus tard je décide de m'endormir. Et pour ma grande surprise le visage de Finneas Rudwick me revient en tête. Agh quel bouffon.
VOUS LISEZ
ELECTRICAL RYTHM
RomanceAshley Finn, 20 ans étudiante en droit, rêvant d'une voie beaucoup plus libre que ses études actuelles. Elle va rencontrer lors d'un cours avec le conservatoire d'a côté en commun un garçon complètement à l'opposé de son caractère. Elle plutôt calme...