Je me suis réveillé en me sentant différente,comme si au cours de la journée quelque chose d'inhabituel allait se passer, comme si j'allais rencontrer quelqu'un d'important. Enfin je le savais, du moins je m'en doutais étant donné que j'allais faire ma rentrée au lycée. Ça ne s'est jamais bien passé en cours honnêtement, j'ai toujours été quelqu'un qui fuyait les autres, que ce soit adulte ou des personnes de mon âge, et d'ailleurs c'était réciproque. En même temps je ne peux pas les en vouloir, je suis toujours plongée dans mes bouquins d'histoire ou d'occultisme et si je ne fais pas ça je suis absente. Fin, pas littéralement absente mais disons que c'est compliqué d'être présent dans le moment et se concentrer quand il y a une masse d'âmes perdues qui te traversent à tous les moments de la journée et qui te racontent tous les détails de leur décès sans en louper une. Ah oui, j'ai oublié de préciser un petit détail,je suis une sorcière,et non pas comme dans Harry Potter ou le seigneur des anneaux,la réalité est beaucoup plus « tordue » que l'on penserait. Pour mieux comprendre je vais tout vous expliquer, au XVIème siècle lors du procès de Salem on ne brûlait pas des sorcières qu'aux États-Unis, on le faisait en France aussi, notamment à Nice et en Alsace. Sauf qu'en France les catholiques n'ont pas du tout brûlés des sorcières, mais des pauvres païens qui pratiquaient seulement les traditions anciennes, ils n'avaient aucun pouvoir magique, quant à nous les sorcières on pouvait communiquer avec des esprits, prédire le futur, faire disparaître des choses, contrôler les 5 éléments de la nature et tout un tas de capacités de la sorte. Par conséquent mon arrière arrière grand-mère a vécu à cette époque et c'est alors qu'elle a rencontré mon arrière arrière grand-père,c'était le début de mon arbre généalogique le début du clan Lomassec. C'est donc ce qui nous amène à aujourd'hui,à ma famille. Si ce n'était pas encore clair j'ai le don de la communication avec les morts et tout autre type d'esprit (fée,sirène,créatures d'ombre etc..). Ma mère a le don du prémonition ce qui veut dire qu'elle a accès aux évènements du futur avec des visions qu'elle a tendance à traduire par des peintures ou des dessins,mon père n'a pas de pouvoirs mais c'est compliqué. Ma grande sœur a le don vampirique,elle peut drainer quelqu'un complètement de son énergie,jusqu'à en mourir. Enfin mes deux petits frères jumeaux qui ont le don de la sirène,ils peuvent contrôler l'esprit de quelqu'un mais seulement lors qu'ils sont ensemble. Alors bien évidemment on peut faire d'autres choses comme la divination, les rituels etc.. ce ne sont nos domaines d'expertises seulement. Personnellement je n'aime pas mon don, c'est épuisant et juste inutile, je pense que son seul rôle c'est de me faire souffrir durant toute ma vie. Par contre ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est le fait que ces dons ont des avantages mais aussi des inconvénients, c'est d'ailleurs la raison pourquoi ma sœur avait coupé le contacte avec nous. Quand elle avait mon âge ses pouvoirs commençaient à se magnifier et elle ne pouvait pas du tout digérer ce fait, elle a toujours détesté ses gènes de sorcière et il y avait énormément de disputes à cause de ça au sein de notre famille, elle a toujours préférée son côté humain. Un soir, quand elle est sortie la nuit pour voir un garçon, son cauchemar le plus sombre est devenu réel. Ce soir là, elle allait faire sa première fois avec ce garçon, mais pendant l'acte elle était envahie par tant d'émotions intenses, qu'elles ont déclenché son don et c'est alors qu'elle a drainé le garçon de son énergie et il est mort entre ses bras, elle a essayé d'appeler l'ambulance directement mais hélas c'était trop tard. Le soir même elle a fait sa valise et a disparu à tout jamais de nos vies, ça fait maintenant presque une décennie qu'on n'a pas de nouvelles de sa part.
Il était 6:20 et j'ai enfin décidé me lever de mon lit beaucoup trop confortable, d'ailleurs étrangement plus que d'habitude...
- Maman! N'aurais tu pas par hasard jeté un sort de Morphée sur mon lit pour que je dorme tellement bien que je loupe mon réveil ainsi que la reprise des cours? Ai-je crié de ma chambre.
- Mais je ne vois absolument pas du tout de quoi tu me parles! Criait ma mère de la cuisine.
- Maman.. fais pas genre.
- Bon d'accord tu m'as eu, mais tu connais mon opinion sur ta scolarisation.
- Oui maman je comprends, mais toi aussi il faut que tu comprennes que j'aime également mon côté humain et côté sorcière!
Elle n'a pas répondu.
Je me suis dirigée vers ma petite table où je me prépare tous les matins avant d'aller en cours, j'ai enlevé mon bonnet en satin et directement mise ma pince,histoire de dégager mes cheveux bouclés de mon visage afin de pouvoir continuer à me préparer. J'ai mis une jupe longue noire, type maxi skirt, avec un haut noir en dentelle parce qu'on n'était que en début de septembre et il faisait chaud encore. Je me suis vite tartiné les cils de mascara et appliqué un peu de blush pour ne pas ressembler aux choses auxquels je parle (blague de nécromancie pas drôle). En dessous de me table, sur une petite étagère se trouvait mon autel sur lequel j'ai disposé mon livre des ombres ce qui est un type de journal intime pour les sorcières, mes cartes divinatoires, des représentations allégoriques de Hekate ( la déesse que ma famille et moi vénérons) ainsi que des représentations allégoriques des 5 éléments naturels. J'ai fait ma prière habituelle du matin puis ensuite ma méditation de 10 minutes. vers la fin de la méditation, j'ai senti une présence sombre et maléfique pénétrer l'atmosphère de ma maison, c'était extrêmement déstabilisant, je n'ai encore jamais ressenti l'énergie d'une entité pareille. Je me suis vite levé, saisi mon talisman de protection et me suis mise à psalmodier un sort de bannissement; "SPIRITUS MALEVOLENS, VERBA MEA AUDI, TE AD MUNDUM PERDITARUM ANIMARUM DELEO, ITA ESSE LICET". Soudainement un sentiment d'apaisement m'a traversé la colonne vertebrale.
VOUS LISEZ
Amort et Vie
RomanceC'est l'histoire de Joséphine qui lors qu'elle va faire sa rentrée en première générale, va rencontrer Iliès en cours des sciences occultes au moment quand Iliès va poser une question hors sujet sur les sorcières. Iliès va vite comprendre qu'il y a...