Bonjour à tous 🤗
Voici les résultats de la première manche de la catégorie Nouvelle. Je suis @Delombre la juge de cette catégorie.
Tout d'abord, bravo à vous d'avoir osé participer et vous soumettre aux critiques. Chaque échec vous approche de la victoire ; ne l'oubliez pas si vous n'êtes pas sélectionnés ici ! Surtout que les erreurs nous apprennent beaucoup plus que les succès.
Pour ma part, j'ai mis un point d'honneur à être sincère et juste. J'ai rédigé le texte à l'impératif pour plus de simplicité, ne le prenez pas comme un ordre 😂 Libre à vous d'appliquer mes remarques ou non ! Il s'agit de votre œuvre avant tout.
Avant de commencer, voici le barème dont je me suis servie pour cette première partie :
Couverture : /2
Résumé : /5
Prologue ou chapitre 1 : /5
Syntaxe : /5
Orthographe : /3
Ce n'est pas dans l'ordre ; je ferai un récapitulatif des sélectionnés et des éliminés en fin de chapitre. Allez, c'est parti !
@Mahnza avec Sans Crier gare
Couverture : 2/2
Résumé : 5/5
Chapitre 1 : 5/5
Syntaxe : 5/5
Orthographe : 3/3
Couverture très jolie, je n'ai rien à dire ! Le titre et le nom d'auteur sont visibles, tout est harmonieux. Résumé parfait également. Il pose le contexte et invite le lecteur à poursuivre sa lecture. Chapitre bien écrit et de bonne longueur. Encore une fois rien à redire ! Pas de faute de syntaxe ni d'orthographe. Félicitations !
Hors concours : bravo pour le point d'honneur que tu mets dans l'esthétique de ton profil et de tes œuvres. C'est vraiment très joli !
Note : 20/20
@chawapeteeeeeeeeee avec La dernière Touche
Couverture : 1/2
Résumé : 5/5
Prologue ou chapitre 1 : 1/5
Syntaxe : 1,5/5
Orthographe : 2/3
Couverte sympa, j'aime beaucoup la typographie. Elle n'attire pas forcément l'œil c'est pourquoi j'ai retiré 1 point. Il y a une marge d'amélioration 🤗 Résumé très court et très efficace. On a le contexte et les protagonistes. C'est tout ce que l'on demande ! « Telles les fois d'avant ». « Jean ». « Je soupirai pour la énième fois ». « J'appliquai du gloss ». « J'inspirai profondément ». Quelques fautes, mais pas dramatique ! La syntaxe est dérangeante quelques fois. Certains passages de la narration sont écrits comme l'on parle à l'oral. Une remarque par rapport à l'histoire : on ne comprend pas très bien pourquoi le père retourne sa veste d'un coup. Okay, il teste le futur gendre ; peut être rallonger un peu la fin joyeuse en ajoutant quelques explications et détails sur le repas ? Bravo à toi !
VOUS LISEZ
Concours des Nouvelles Plumes - Édition 2023 [FERME]
Non-FictionViens jeter un œil à l'intérieur 👀 Inscriptions fermées Catégories : - Fantastique - Horreur - Thriller - Covers - Romance - Science-Fiction - Poésie - Nouvelles / textes courts - Historique Couverture : @livchiaradevalgent