Salut ! C'est encore moi @Delombre, de retour pour la seconde et dernière partie du concours.
Je vous présente mes excuses pour le retard : étude de médecine + grippe + bébé en approche ! Pas simple à gérer mais on y arrive !!!
Voici le barème que j'ai utilisé cette fois-ci :
Premier chapitre : /6
Second chapitre : /6
Orthographe : /5
Syntaxe : /3
Le premier chapitre correspond bien au premier chapitre qui suit l'évaluation numéro un et donc celui que je n'ai pas encore lu.
Pour ce second jugement, j'ai été bien plus sévère ; il faut bien sélectionner, on ne peut pas mettre 20 à tout le monde !
Résultats dans le désordre - Podium à la toute fin !
Bonne lecture 📖
@Mahnza avec Sans crier gare
Premier chapitre : 4,5/6
Second chapitre : 5/6
Orthographe : 5/5
Syntaxe : 2,5/3
Chapitre Pickpocket : du coup ça fait un an ou dix ans qu'elle ne l'avait plus vu ? « À pleines dents ». Quelques tournures de phrases un peu maladroites. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un premier jet ? Si c'est le cas c'est vraiment déjà super ! Chapitre Point de départ : dans une gare chacun s'occupe de ses bagages non ? Le passage avec les employés qui s'occupent des bagages me semble étrange. Pareil pour le comptoir d'enregistrement des bagages. Le dernier paragraphe de ce chapitre est maladroit, même si c'est bien d'avoir introduit un cliffhanger. Globalement je n'ai relevé qu'une faute, l'histoire est attractive et bien menée. La plume peut-être à son apogée par moment et je t'invite à l'aiguiser jusqu'à la perfection. Les temps sont respectés, il y a des descriptions. Bravo à toi !
17/20
@Marie_artl avec Inspiration Onirique
Premier chapitre : 5/6
Second chapitre : 5/6
Orthographe : 5/5
Syntaxe : 3/3
L'on passe un bon moment en lisant le chapitre sur le mariage. Surtout que l'on ne se doute pas de quoi il s'agit, ainsi on se laisse guider par ta plume. Le second chapitre est très intriguant, j'aime beaucoup que tu nous emportes à l'opposé d'où on s'attend à aller ! RAS niveau faute et syntaxe. Très jolie plume, dans la lignée de la première étape. Bravo !!
18/20
@LivChiaraDevalgent avec Croquis -Recueil de romance
Premier chapitre : 3/6
VOUS LISEZ
Concours des Nouvelles Plumes - Édition 2023 [FERME]
Non-FictionViens jeter un œil à l'intérieur 👀 Inscriptions fermées Catégories : - Fantastique - Horreur - Thriller - Covers - Romance - Science-Fiction - Poésie - Nouvelles / textes courts - Historique Couverture : @livchiaradevalgent