Chapitre 1 : Le début du voyage

20 2 17
                                    

Alors que les rayons du soleil inondent la nation de Sumeru, le rire d'un petit garçon résonne dans l'air, ponctué par le bruit rapide de ses pas. Ses cheveux bruns s'ébouriffent dans la brise tandis qu'il poursuit un écureuil vif qui s'enfonce dans le creux d'un arbre, échappant à sa prise. En haletant, le brun abandonna la poursuite et retourna vers la Ville de Sumeru, où l'imposant Arbre Divin ancrait toute la cité.

En arrivant chez lui, il est confronté à un terrible spectacle. Alors que les cris désespérés de la mère emplissent l'air, un cri glacial déchire le silence.

«Udama, va-t-en !» Avant que l'horreur ne se déchaîne, le dernier geste du père du jeune garçon fut de crier son nom, mais il n'y avait pas moyen d'échapper au cauchemar. Le village s'embrasa tandis que les hommes de main de l'étranger s'attelaient à leur odieuse tâche. L'homme barbu, arborant un sourire malsain, s'avança vers Udama, les cris angoissés de sa mère résonnant dans son esprit.

Réveillé en sursaut, Harume se retrouva trempé de sueur, sa main tremblant en s'agrippant à la couverture. Son cœur s'emballait et il aspirait à des rêves paisibles tandis qu'il s'endormait jusqu'au matin.

L'après-midi, sous la pluie fine d'Inazuma, Harume chercha le réconfort d'une promenade paisible avant d'entreprendre son voyage vers Sumeru et Fontaine. S'aventurant dans une plaine voisine, il trouva un peu de répit sous un grand arbre, où il contempla les nuages à la dérive. Une voix somnolente le fit sortir de sa contemplation et il leva les yeux pour apercevoir Sayu, une amie, perchée sur une branche basse.

«Bonjour, Sayu. Tu dormais encore ?» Harume la salua, la regardant descendre maladroitement et s'installer à ses côtés.

«Ne t'en fais pas, je voulais descendre de cet arbre de toute façon. Ce n'est pas l'endroit le plus confortable pour roupiller.» Dit Sayu, étouffant un bâillement avant de reposer sa tête sur les genoux de Harume et de s'assoupir. Souriant, Harume reprit sa contemplation du ciel.

Harume considérait Sayu comme une petite sœur et inversement, Sayu voyait Harume comme un frère protecteur. Les minutes défilent et Harume décida de se lever, laissant Sayu dormir paisiblement, il remit sa cape sur sa tête et décida de partir se préparer pour son long voyage vers Sumeru, là-bas, il voulait revoir quelqu'un qui lui était très cher à l'époque.

Après quelques jours de voyage, Harume est arrivé à Sumeru, plus précisément à Port Ormos. Désireux d'explorer, Harume se promena dans le Grand Bazar, animé, admirant les produits fabriqués à la main et profitant de l'atmosphère vibrante.

Alors qu'il se promenait parmi les étals, il fut captivé par une danseuse aux cheveux roux qui se balançait au son d'une musique enchanteresse. Ses mouvements gracieux et l'élégance de sa tenue tiennent Harume en haleine. À la fin de la représentation, les applaudissements ont envahi l'air et Harume s'est joint aux villageois pour leur témoigner sa reconnaissance.

En arrivant à l'académie là où il devait se rendre, Harume rencontra un membre qui essayait de l'empêcher d'entrer. De façon inattendue,une voix familière intervint, ce qui fit s'écarquiller les yeux d'Harume, qui fondit en larmes.

«Tu as grandi, Udama... Non, je suis désolé. Harume ?» La voix douce de Faruzan résonne alors qu'elle tient son carnet de notes.

«Vous n'avez pas changé du tout...» Balbutia Harume, submergé par l'émotion, avant de s'excuser pour son lapsus. Le rire de Faruzan emplit l'air tandis qu'elle le tapote affectueusement sur la tête.

Pendant un long moment, Harume et Faruzan conversent, Harume expliquant sa quête d'informations sur la mort de ses parents. Ses yeux s'assombrissent lorsque Faruzan raconte les événements qui se sont déroulés depuis son départ.

Faruzan lui conseille de chercher après Layla, ça lui ferait du bien de la voir et ça permettrait aux deux de se revoir depuis des années. Harume se mit donc à chercher Layla. Il arriva dans une salle où il vit une fille aux cheveux bleus dormir, celle-ci se réveilla due aux bruits de pas, elle leva la tête et eu les larmes aux yeux en voyant la personne qui se tenait devant elle, les deux se regardèrent avant que Layla ne lui saute dessus pour le serrer contre elle en pleurant.

Après avoir échangé des souvenirs et discuté de leurs expériences, Harume a confié à Layla sa mission. Bien qu'elle soit prête à l'aider, il décide d'affronter son destin seul pour éviter de perdre quelqu'un d'autre. Promettant de se retrouver, Harume fit ses adieux à Layla et quitta l'académie pour se rendre à Fontaine à la recherche de la justice.

|L'eau qui vague dans le vent| Enemy to Lover : Lynette x Harume [OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant