Chapitre 3 : Suspect

10 1 6
                                    

Le soleil venait de se lever, jetant une chaude lueur orangée sur les rues tranquilles de Fontaine. Le doux bruissement de la fontaine constituait la seule bande sonore de cette matinée paisible. Perdu dans ses pensées, Harume se promenait sans but précis, son esprit étant confronté à la tâche intimidante de trouver l'assassin de ses parents.

Puis, comme à l'improviste, son regard se posa sur Lynette, assise sereinement sur un banc voisin. Un sentiment de curiosité le tiraille et il décide de s'approcher d'elle. «Bonjour.» Dit-il en essayant de paraître amical.

Lynette leva les yeux, la surprise se lisant dans son regard. «Bonjour...» Répondit-elle d'une voix calme et posée.

«Je peux m'asseoir ?» Demanda Harume en indiquant la place libre sur le banc.

Lynette se contenta de hausser les épaules, l'autorisant à s'asseoir. Pendant qu'ils discutaient, Lynette restait silencieuse, permettant à Harume de remplir l'air de ses paroles.

Au bout d'un moment, Lynette s'excusa, exprimant le besoin de partir. «Je dois y aller...» Dit-elle doucement, en se levant du banc. «C'était sympa de parler à quelqu'un...»

Harume acquiesça, exprimant sa gratitude en la regardant s'éloigner, sa silhouette s'estompant lentement dans la lumière du matin.

Après de longues heures à se promener dans Fontaine, Harume décida d'aller se promener dans une plaine à la sortie de Fontaine.

Alors qu'il était assis dans la plaine, une brise s'engouffra dans ses cheveux, apportant avec elle un calme paisible. Il ferma les yeux, savourant la tranquillité, mais sentit une présence à ses côtés. Il ouvrit les yeux et rencontra le regard d'un grand homme, à la peau pâle et aux traits marqués.

«Qu'est-ce qui vous amène dans cette plaine, voyageur ?» La voix de l'homme était douce, avec un air d'autorité.

Harume haussa un sourcil, son ton étant à la fois poli et réservé. «Je cherchais simplement à me reposer. Est-ce que cela est interdit ?»

L'homme secoua la tête, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres. «Pas du tout. Je suis Neuvillette, le juge suprême de Fontaine. Et vous êtes ?»

Surpris de savoir qu'il s'agissait du juge suprême de Fontaine, Harume hésita un instant avant de répondre. «Je suis Harume, un simple voyageur en quête de réponses.»

Neuvillette inclina la tête en signe de reconnaissance. «C'est là une noble quête. Je vous souhaite une bonne journée, voyageur.»

«Merci, juge Neuvillette.» Répondit Harume tandis que le juge prenait congé.

En observant la silhouette du juge qui s'éloignait, un sentiment de malaise s'installa chez Harume. Cette rencontre l'a laissé avec un sentiment persistant d'inquiétude, le sentiment qu'il y a plus sous la surface de Fontaine. Quelques heures plus tard, Harume revient dans Fontaine quand soudain il entendit crier, il se retourna et vit une gendarme courir vers lui.

La voix de la gendarme retentit. «Hé vous là ! Déclinez votre identité et l'endroit où vous étiez il y a dix minutes.» Demanda la gendarme avec un ton autoritaire.

«Je m'appelle Harume, et j'étais dans la plaine à l'extérieur de Fontaine.» Répondit-il calmement.

«Hmm, la plaine, vous dites ? Qu'est-ce que vous y faisiez ?» Demanda la gendarme en s'approchant de plus en plus d'Harume.

«Je me reposais.» Dit Harume, le regard inébranlable. Les yeux de la gendarme se rétrécirent alors qu'elle le scrutait. «Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?» Demanda la gendarme persistante.

«Comment voulez-vous que je vous prouve que je me reposais dans la plaine ?» Demanda Harume. La gendarme allait embarquer Harume au poste quand soudain une voix calme l'interrompit.

«Cela suffit, mademoiselle. Laissez-nous.» La gendarme voulut dire à la personne qui venait de l'interrompre de la laisser faire son travail, mais quand elle remarqua qui c'était elle n'eut le choix que de lâcher Harume. Elle murmure un «Oui, Votre Honneur.» Avant de partir, laissant Harume et le juge Neuvillette seuls. Neuvillette fixe son regard acéré sur Harume. «Il en est fallut de peu, n'est-ce pas, voyageur ?» Dit le juge très calmement.

Harume regarda le juge avant d'acquiescer, il était intimidé par ce dernier. Neuvillette lui explique qu'il y a eu plusieurs meurtres au cours de la journée. Et que des témoins auraient vu un jeune homme portant la même tenue qu'Harume s'enfuir à plusieurs endroits différents. Harume fit surpris et Neuvillette lui demande de le suivre vers son cabinet. Pour discuter en privé de tout cela. Harume le suivit sans avoir réellement le choix.


|L'eau qui vague dans le vent| Enemy to Lover : Lynette x Harume [OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant