🌻BARÈME🌻

129 21 4
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Barème pour le concours Feuille de livre :

/ 5 — Aspect : Cover, description, tags appropriés...
/ 5 — Originalité : Intrigue, pas déjà vu et revu...
/ 4 — Orthographe : Fautes d'orthographe, de tape...
/ 6 — Style d'écriture : Réussir à nous transporter, phrases bien tournées... Dont /2 pour les dialogues écrits en type "roman" et non "théâtre (sauf s'il s'agit d'une pièce de théâtre, évidemment)

Des malus peuvent être appliqués dans certains cas, si ce n'est la disqualification (voir Précisions, dans la partie inscriptions).


Barème pour le concours Feuille vierge :

/ 3 — Propreté : Pas de traces de gommures, de froissements de feuille, traits nets...
/ 4 — Respect de la consigne : On visualise bien le printemps ! On voit du vert, des fleurs, etc.
/ 5 — Originalité : Pas juste une fleur sur fond blanc...
/ 4 — Technique : Différentes "textures", on voit que du temps a été passé dessus.
/ 4 — Cohérence : On va pas voir un kangourou avec une fleur sans raison, vous voyez ?

Malus de 2 points en cas de retard.
Malus de 2 points si l'image a été reprise d'Internet.
Disqualification si vol/appropriation d'un dessin qui n'appartient pas au participant.


Barème pour le concours Poésie en terre sauvage :

/ 4 — Respect de la consigne : Sonnet en alexandrins, thème imposé.
/ 6 — Style : On peut voir des figures de style...
/ 5 — Image : On peut visualiser le message du poète et ce qu'il voulait nous faire comprendre.
/ 2 — Orthographe : Pas de fautes...
/ 3 — Avis subjectif du juge : Personnellement, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que le poème vous a touché ?

Malus de 2 points en cas de retard.


Barème pour le concours Cover Nature :

/ 4 — Respect de la consigne : On voit bien les fleurs, il y a un titre, le pseudo...
/ 4 — Titre : Originalité du titre, cohérent avec la cover.
/ 5 — Informations sur la cover : Pas trop surchargée, pas trop vide, il y a le bon milieu.
/ 4 — Originalité : Pas juste un montage bateau avec une fleur au milieu !
/ 3 — Avis subjectif du juge : Impression sur la cover, goût, choix des couleurs..

Malus de 2 points en cas de retard.

Concours - Fleur de Printemps [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant