Chapitre 12

21 1 2
                                    

Chan = Dino

Seungcheol = Akio

-------------------------------

Chan était posé devant l'école primaire, à côté d'autres parents qui attendaient que leurs enfants finissent. Il se tripotait les mains, sentant son cœur battre plus rapidement dans son torse. Il était seul et avait hâte que Seungcheol le rejoigne pour pouvoir parler à leur ancien ami. Et si Kimur ne voulait pas du tout les écouter ? En vrai, ils pouvaient très bien aller vérifier le cristal sans l'équipe au complet, mais il fallait qu'il retrouve Sollix, et ce dernier était vraiment dur à trouver.

Chan regardait le portail de l'école avec une impatience non dissimulée. Il avait besoin de parler à son ami, il avait besoin de lui demander tellement de choses.

Lorsque Seungcheol lui avait dit que Kimur était devenu professeur des écoles, ça ne l'avait pas vraiment étonné. Il prenait à cœur de veiller sur des individus qui vivaient de manière innocente, avant que la société ne les formate.

- Il est toujours pas arrivé ?

Chan tourna sa tête vers Seungcheol qui regardait au même endroit que lui. La seule chose qui les a empêchés de venir ensemble est que le plus âgé devait achever ses préparatifs et a déposé ses filles à leurs écoles.

Il avait été décidé que Seungcheol allait vivre chez Chan pendant quelque temps, jusqu'à ce qu'ils règlent le problème du cristal. C'était plus simple s'ils étaient tout le temps s'il y avait un problème. Et comme ils savent que leurs heures sont comptées, ils devaient se dépêcher.

- L'école n'est pas encore finie.

Seungcheol opina doucement de la tête et laissa échapper un soupir. Il avait laissé sa voiture pas loin et regrettait déjà d'en être sorti. Kimur était un de ses anciens amis qu'il avait eu le plus peur de revoir. Leur relation avait été amicale, et ils se sont toujours beaucoup aimés. Ils avaient été très proches, malgré la jalousie que ressentait le plus âgé envers lui. Kimur et Moxoles ont toujours entretenu une étroite amitié, et ils étaient inséparables, tandis que Seungcheol a toujours été anxieux à l'idée que la personne qu'il aimait puisse le quitter pour Kimur.

En même temps, Kimur a toujours été supérieur à eux, et personne n'avait jamais dit le contraire. Il était spécial dans leur groupe, et encore aujourd'hui, c'était le cas.

En voyant Kimur saluer les enfants avec un regard rempli de joie, les deux hommes réalisèrent qu'il était toujours le même qu'avant.

- Hong Joshua ?

- Oui ?

Lorsqu'il leva les yeux sur son ancien ami le plus âgé, Joshua se stoppa. Il ne comprenait pas pourquoi les deux étaient devant lui. Mais il ne pouvait pas partir, même si son esprit lui hurlait de le faire. Il n'arrivait jamais rien de bien quand plusieurs gardiens étaient réunis. Il l'avait déjà vécu avec Moxoles et avec Hoshi. Ils ne pouvaient pas se retrouver. Il ne fallait pas.

- Qu'est-ce que je peux faire pour vous deux ?

- Tu veux bien nous suivre ? Pour qu'on puisse parler en privé.

La place devant l'école était presque vide, à part quelques parents qui discutaient encore ensemble et certains enfants qui attendaient toujours à ce que leurs parents arrivent.

Joshua ne voulait pas parler aux deux hommes. Il ne voulait pas les voir ni entendre ce qu'ils avaient à dire. Seulement, sa mission sur Terre consistait à rendre le monde plus doux et plus gentil.

- Je... Je dois partir seulement lorsque tous les parents ont récupéré leurs enfants et après, je dois récupérer mes affaires.

- Alors on pourrait t'attendre.

Joshua posa son regard sur le plus jeune et fut surpris de voir à quel point ce dernier n'avait pas changé. Il avait toujours la même coiffure, son style vestimentaire n'aurait pas changé du tout si les vêtements étaient les mêmes qu'il y a 2000 ans et il a toujours le même regard, celui déterminé, celui qui montrait à quel point leur famille comptait pour lui.

- Je... Je fais du bénévolat et après, je vais à l'église.

Seungcheol et Chan se regardèrent. Voici Kimur, l'homme qu'ils avaient connu auparavant, qui a toujours placé les intérêts des autres avant les siens. Celui qui était sans défaut. Ils se découvrirent de nouveau en proie à un sentiment d'infériorité face à lui.

- C'est important.

- Je ne peux pas annuler comme ça.

- Le cristal.

Joshua écarquilla les yeux avant de regarder autour de lui. Il déglutit. Il ne savait pas ce qu'il se passait, mais rien qu'à voir les visages effrayés de ses deux amis, il imaginait bien que c'était grave.

- On va t'attendre dans la voiture, on l'a garé pas loin et tu la reconnaîtras.

Chan et Seungcheol partirent, en laissant Joshua posté sur le trottoir, se demandant ce qui allait se passer maintenant.

Ils n'attendirent qu'une trentaine de minutes avant que le plus âgé ne déclare.

- Il ne va pas venir.

- Kimur ne laisserait jamais tomber quand quelqu'un a besoin d'aide.

- Mais si tu n'avais pas remarqué Chan, on ne lui a pas dit qu'on avait besoin d'aide.

Il n'avait pas encore terminé sa phrase que déjà la portière arrière s'ouvrit, laissant apparaître Joshua qui s'y laissa glisser avec aisance, s'installant sur la banquette.

- Alors vous voulez me dire quoi ?

Seungcheol le regardait avec les yeux grands ouverts. Chan esquissa un sourire, puis ajusta délicatement sa position sur le siège.

- On va chez moi.


-----------------------------

L'arrivé de Joshua, qui est franchement un de mes personnages préférés dans cette histoire (avec d'autres qui ne sont pas encore arrivés).

Le prochain chapitre réserve encore des surprises. En plus, comme j'ai commencé à prendre de l'avance sur les corrections des chapitres donc je devrais pouvoir poster à l'heure, normalement.

Par contre, dans ce que je suis en train d'écrire, on commence à rentrer dans la partie plus sombre de l'histoire, je me demande si je ne vais pas devoir mettre l'histoire en mature...

On verra, on a encore du temps avant d'arriver à ces moments-là.

Et vous pouvez me suivre sur Instagram pour avoir des updates de ce qu'il se passe et de ce que je prévois, et si jamais j'ai des annonces aussi !!!

Allez, on se voit la semaine prochaine !!!

Byyye

GardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant