Chapitre 20

32 4 6
                                    

- Rappelle-moi comment tu as eu ces billets déjà ?

Mingyu tourna sa tête vers le plus âgé avant de hausser les épaules doucement.

- La mère d'un patient me devait un service.

- Un patient ?

- Je suis psychologue.

Seungcheol ouvrit la bouche avant de la refermer et de hocher doucement la tête. Bizarrement, ça ne l'étonnait pas de savoir ça. Le plus jeune était le gardien des émotions, et son pouvoir lui permettait de savoir ce que ressentaient les autres, alors c'était presque naturellement qu'il allait faire ça.

Seungcheol se souvenait encore que lorsqu'ils vivaient tous ensemble, Mingyu avait déjà pour habitude d'utiliser ses pouvoirs pour régler les conflits entre eux, ou même dans le village. Et en y repensant, Mingyu était un de ceux qui utilisaient presque toujours son pouvoir. Lorsque n'importe qui le demandait, il acceptait sans se plaindre, sans leur dire qu'utiliser son pouvoir trop pouvait être néfaste sur sa santé mentale. Non, Mingyu continuait d'aider les autres. C'est tout ce qu'il a toujours fait.

- Et comment ça se passe ?

Ils étaient tous les deux dehors, debout, dans la file d'attente pour aller voir ce maudit spectacle. Wonwoo n'était pas venu avec eux, puisqu'il avait dit avoir une autre chose à faire, et même si Mingyu n'avait pas posé de questions, il voulait savoir ce que ça pourrait être.

- Je sais pas ce que tu essaies de faire Seungcheol. On va revenir à nos vies dès qu'on aura fini avec ça, donc pas la peine de se poser des questions sur nos vies.

Mingyu savait qu'il avait été trop dur, et que Seungcheol voulait juste reprendre des nouvelles et être sûr qu'il aille bien, mais ça avait été plus fort que lui.

Mingyu essaie tous les jours d'être le plus juste et gentil possible, mais parfois les émotions reprenait le dessus sur lui et il devenait quelqu'un qu'il n'avait pas envie d'être. Les seuls moments où il arrive à se contenir, ce sont les moments où il est avec son fils ou son mari. Parce qu'il ne veut pas leur faire du mal.

- Je suis désolé, Seungcheol.

- Non, ça va, tu as raison d'un côté. On va plus se voir après. On doit juste retrouver Sollix et après, c'est finit.

Mingyu sentit son cœur se serrer, mais hocha doucement la tête. Bientôt, il allait retrouver Minwon, et bientôt, ils allaient reformer une famille soudée qui n'a pas de problèmes dans la vie. Bientôt, ils allaient de nouveaux êtres tous les trois. 

Mais Mingyu n'avait pas envie de ça. Il n'a jamais voulu de cette vie que la force des choses lui a imposé, Mingyu voulait juste revenir des milliers d'années en arrière où il pouvait s'amuser tous ensemble sans que cela n'a d'impact sur sa vie. Il voulait de nouveau écouter les musiques de Woozi et Kex. Il voulait de nouveau fermer les yeux et sentir Raji absorber tout ce qu'il pouvait sentir venir des autres.

Tout ce qu'il voulait, c'est revenir à une époque révolue depuis longtemps. Il porte sur ses épaules tellement de souffrance des autres que parfois, il en est fatigué. Il se demande si Raji aurait réussi à faire pareil.

Raji était un gardien qui avait beaucoup d'énergie et sans étonnement, il était le plus bruyant de tous. Mais il avait été si gentil, et il arrivait sans peine à absorber toutes les souffrances émotionnelles que les humains ressentaient. Raji avait peut-être été le gardien avec lequel Mingyu avait le plus travaillé, puisque leurs pouvoirs étaient liés.

- Mon travail se passe bien dans les grandes lignes. Juste quelques personnes qui ne veulent pas guérir et qui empêche leurs émotions et leurs histoires d'avancer, mais on ne peut rien faire pour eux à part attendre.

Seungcheol observa Mingyu avant qu'un petit sourire ne lui prenne les lèvres. Il était heureux de voir que le plus jeune s'était confié, même si ce n'était que légèrement. Peut-être qu'ils pourront rester en contact quand ils auront retrouvé la pierre ? Ce serait quelque chose de vraiment génial.

- Et toi ?

- Oh rien. Des appels toute la journée de mon patron et une vie monotone.

Le plus jeune pouvait entendre dans la voix du second qu'il y avait de la fatigue, et il n'avait pas besoin d'utiliser son pouvoir pour que comprendre que ce dernier aussi détestait cette vie.

- Tu n'aimes pas ce que tu fais de ta vie ?

- Pas vraiment.

- Ou alors... tu n'aimes pas ta vie ?

Seungcheol écarquilla les yeux. Comment Mingyu, pouvait-il dire une chose pareille sans sourciller ?

- Non ! J'aime ma famille !

- Mais la vie auprès de nous te manque.

- J'aime ma famille.

Mingyu allait rajouter quelque chose, mais ils arrivèrent devant l'entrée où une femme pris les tickets.

- Oh, je vois que vous avez payé pour rencontrer les acteurs après la représentation. Félicitations. Veuillez vous diriger à droite alors.

Ils lui sourirent et la remercièrent avant d'aller là où on leur indiqua. C'est partit pour voir Makas.

-----------------------------------------------

Coucou

GardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant