𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟓

15.4K 313 240
                                    

𝑰𝒓𝒊𝒔

« On essayera » quel culot.
Après qu'Hannah nous a souhaité un bon week end, je suis retournée aux vestiaires. Il était déjà vide, Ava m'a envoyé un message comme quoi elle s'est pressée de partir pour rejoindre un repas de famille.

De : Ava
À : moi
Et j'espère que tu as accepté ;)

De : moi
À : Ava
Oui. Hannah était contente.

De : Ava
À : moi
Youpiiiii ! Je te l'avais dit ! Repose ton cerveau jusqu'à lundi, l'engrenage est enclenché...

Je like son message et éteins mon téléphone pour finir de me changer.
Il est presque 2 heures de l'après-midi, la matinée a traîné en longueur. Entre les explications sans fin de nos entraîneurs, les tests et enfin la distribution de papier à lire et signer, mon samedi est déjà bien avancé.

En sortant de l'académie, la voiture d'Ange est toujours stationnée au même endroit. Son propriétaire est appuyé contre celle-ci et fume une cigarette en pianotant sur son écran. Mon frère n'est pas avec lui, alors que nous devions rentrer tous les trois, ensemble à la maison.

- Où est Adam ?

Son regard est toujours rivé sur son smartphone, mais il écrase au même moment son mégot qu'il jette dans le cendrier d'extérieur, près du hall d'entrée.

- Il est reparti avec Noah. Ils nous attendent déjà chez toi.

Mon frère aura une mort affreusement lente et douloureuse.

Je contourne le véhicule pour ouvrir la portière passagère tandis qu'il monte côté conducteur.
S'il croit qu'on ne va pas discuter de ce qu'il vient de se passer, il rêve.

- Je peux savoir pourquoi tu as accepté ?

L'odeur de la fumée mélangée à l'odeur du cuir emplit l'intérieur de l'habitacle.
Sa main droite enfonce la clé dans le neiman d'une manière nonchalante et il incline la tête dans ma direction. Ses yeux noisettes reflètent une lueur de satisfaction mêlée à une pointe d'amusement.

- Pour que tu aies le premier rôle.

J'hallucine. Un rire forcé sort de ma gorge et ma tête oscille légèrement sur le côté.

- Je rentre en bus.

Je sors de la voiture en attrapant mes affaires et claque la portière. Je l'entends m'appeler à travers la vitre en riant.

En plus il rigole ?

L'arrêt est à quelques pas seulement. Mon application indique qu'une navette arrive dans cinq minutes, c'est parfait.
Je n'essaie même plus de passer outre ses remarques, je fuis directement. Il en a trop joué auparavant pour que je revienne vers lui à chaque fois comme une idiote.
Je pense réellement avoir un gros blocage avec lui hormis nos différends. C'est plus fort que moi. Dès qu'il ouvre sa bouche, il m'exaspère.

Une brise légère soulève quelques mèches de mes cheveux alors que je m'éloigne de l'Audi. Les nuages s'étirent et s'épaississent. Des gouttes commencent à tomber sur le toit de l'arrêt.

Une Berline noire que je ne connais que trop bien se dresse devant moi.

- Monte Iris.

Le s'il te plait est en option.
Sa voix résonne avec une apparente tranquillité, mais l'absence de sincérité transparaît clairement.

- Va te faire foutre, c'est non, je prends le bus.

Un sourire léger flotte sur son visage.

- Ton frère m'a obligé de te ramener, il savait que tu allais avoir cette réaction. Donc, monte.

ALTITUDE [ sous contrat d'édition chez Nisha et Caetera ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant