𝑨𝒏𝒈𝒆
- Je passerais un meilleur moment si ma sœur ne faisait pas partie des danseuses.
Depuis que nous sommes entrés dans la salle, Adam n'a pas arrêté de souffler et détourner le regard.
Il exagère.
Oui sa sœur est présente, oui la chorégraphie est plutôt sensuelle mais elle n'est pas non plus en train de nous faire un streaptease. Elle est juste dans son rôle. Noah, qui jusqu'ici était sur son téléphone, relève les yeux vers le blond et lui lance un rire discret.- Puis regardez ces gros chiens, siffle Adam en désignant d'un signe de tête le reste des garçons de l'équipe.
Je lui adresse un regard complice en secouant la tête. Adam, dans son éternelle quête de frère protecteur, tend parfois à en faire trop envers Iris. Néanmoins, il n'a pas tort, ils sont tous agglutinés les uns sur les autres en train de s'échanger des messes basses tandis que des sourires sont plaqués sur leurs lèvres.
- On peut choisir sa partenaire ? arbore Marius d'un air détaché mais pourtant trahit par son assurance teintée d'arrières pensés.
Le groupe rit face à son intervention tout en scrutant chaque danseuse qui vient de finir sa prestation.
- Je ne savais pas que ta sœur faisait partie des danseuses, continue mielleusement ce dernier en s'adressant à Adam.
Mon meilleur ami se redresse de sa chaise pour se retourner vers l'auteur de cette remarque. Il pose doucement ses avant bras sur le dossier de la chaise et allonge sa tête sur ceux-ci.
- Bien sûr que si tu le sais Marius, autant que moi je le sais pour Cyrielle.
Le ton d'Adam est calme mais empreint de sarcasme. Ses yeux expriment un mélange de méfiance et de défi.
Cyrielle est la sœur jumelle de Marius. Que ce soit les Eagles ou la Hannah's Dance Academy, nous nous connaissons tous entre nous. Nous faisons partie de la catégorie sport étude alors l'intervention de Marius est juste tout sauf utile. Il connaît toutes les danseuses comme elles nous connaissent tous.
Un silence pesant s'installe pendant que le sourire moqueur de Marius persiste.
- Et, est ce que ça te dérangerait si je me retrouvais avec elle ? il se stoppe et regarde au plafond, l'air de réfléchir à la prochaine connerie qu'il pourrait sortir. Tu te rends compte, 1 an à être son partenaire, il pourrait s'en passer des choses. Elle semble avoir une belle maîtrise de son corps, non ?
Quel connard.
Notre coach remarque l'agitation qui est en train de se créer et nous demande de nous taire encore quelques minutes, le temps qu'Hannah termine de débriefer avec ses danseuses.
Mais Adam n'est pas du même avis, il attrape le col du t-shirt de Marius mais je le lui en empêche en le tirant pour l'obliger de se rassoir et me place devant Marius.- Écoute moi bien, lui dis-je près de son visage. Comporte toi encore une fois comme ça ou aies encore une fois des propos aussi rabaissant envers une danseuse et tu te prends un rapport d'exclusion. Fais moi confiance, ça va aller très vite et tu pourras dire au revoir à Yale.
Mes autres coéquipiers observent la scène sans bouger, bras croisés.
- C'est valable pour lui, mais pour vous tous aussi. Une plainte et le lendemain vous ne revenez pas. C'est clair ?
Des légers acquiescements confirment leur compréhension et le calme revient progressivement.
La professeure de danse s'incline enfin vers nous avec un large sourire et les bras ouverts.
VOUS LISEZ
ALTITUDE [ sous contrat d'édition chez Nisha et Caetera ]
RomansaDe la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de danse... Jeune danseuse prometteuse, Iris voit enfin son rêve se réaliser lors de sa dernière année de lycée : son école a été sélectionnée pour participer au plus prestigieux des concours de Louisiane, l...