« C'est quand même dingue, qu'une chose aussi petite que notre relique ait autant d'importance, remarqua Reyla.
-C'est vrai, acquiesça Filena. Je ne l'ai vue qu'une seule fois, et elle avait une forme si peu commune que je me demande si je la reconnaitrais quand je la verrais. »
En effet, la relique ressemblait à un mélange de toutes les choses possibles et imaginables miniaturisées. Le jeune elfe avait même remarqué une tête de cheval, une dent de requin et une queue de chat, du moins cela en avait la forme et son cerveau l'avait interprété ainsi. L'objet était de toutes les couleurs, bien qu'il soit en majeure partie dans des tons bleus pâles, foncés ou turquoises. Filena ne l'avait pas touché mais sa consistance lui a semblé par certains endroits molle, presque liquide. Il avait aussi eu l'impression que l'objet bougeait, mais n'en était pas sûr.
Les deux amis marchèrent une heure en silence, observant le paysage de moins en moins familier en s'éloignant de leurs maisons, de leurs familles, de leurs amis. Ils avaient rarement été aussi loin, mais c'était déjà arrivé durant plusieurs missions.
"Chut ! chuchota Reyla. J'entends du bruit par là."
La jeune elfe avait l'ouïe la plus fine de tout le clan des elfes bleus, qui comportait pourtant huit cents elfes environ ; ce qui était plus que les elfes noirs, six cents individus, et plus aussi que les elfes rouges, sept bonnes centaines. Filena, quant à lui, faisait partie de l'élite grâce a son habileté à l'arc hors du commun - lui aussi le meilleur du clan dans cette discipline.
L'elfe encocha une flèche avant de suivre son amie. Ils se déplacèrent lentement, usant de leurs propriétés d'elfes bleu ; plus rapides et agiles que les autres clans elfiques, déjà eux-mêmes plus à l'aise que les autres créatures qui peuplaient leur monde, comme les ogres, les nains, les gobelins ou les hommes. Filena percuta sa camarade; il n'avait pas remarqué que celle-ci s'était arrêtée. Maintenant suffisamment proche, il entendit des voix. Il reconnut bien là Reyla; elle le connaissait assez pour savoir quand est-ce qu'il entendrait le bruit à son tour.
"Vite, tirons-nous ! chuchota une voix."
Le jeune elfe n'avait entendu que ces mots, aussi demanda-t-il à Reyla ce que les voix avaient dit.
"Ils ont parlé de vol, répondit son amie."
Il n'en fallut pas plus à Filena pour comprendre ce qu'elle voulait dire. C'était peut-être eux les voleurs ! D'un signe de la main, il intima à son amie de les prendre en chasse. Encore une fois grâce à son ouïe surdéveloppée, la jeune elfe repéra les fugitifs et se lança à leur poursuite, suivie de près par son ami. Ils les coursèrent un moment, parfois sautant d'arbres en arbres, d'autres fois courant sur le sol humide de la forêt. Les deux amis ne parvenaient pas à les rattraper, aussi Filena ralentit afin de sortir de son sac deux baies fluorescentes ; des coliarches, des baies de vitesse qui augmentaient la vitesse des mouvement de celui qui en mangeait pendant une courte durée. Le jeune elfe en avala une et rattrapa rapidement sa camarade, afin de lui lancer une baie qu'elle attrapa au vol avant de l'enfourner dans sa bouche. A peine deux secondes plus tard, ses jambes accélérèrent et entrainèrent le reste de son corps vers l'avant. Les enquêteurs gagnaient du terrain, la jeune elfe le sentait, ou plutôt l'entendait. Filena se demandait quand est-ce qu'ils les rattraperaient quand il percuta quelque chose. "Le voleur!" pensa-t-il. Et quand il le regarda, il tomba nez à nez avec le visage sombre d'un elfe noir.
VOUS LISEZ
La relique des elfes bleus
AventuraDeux enquêteurs elfes partent à la recherche de la relique de leur clan, dérobée par un inconnu pour une raison toute aussi inconnue. Les enquêteurs devront retrouver l'objet sacré afin d'éviter la catastrophe. Parviendront-ils au bout de cette miss...