vendredi 5 janvier 2024
Le réveil sonne à 6h45, et Chloé émerge. Elle se dirige vers la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Mael est déjà debout, occupé à préparer son sac pour les trois jours à venir, il avait même préparé le petit déjeuner pour le reste de la famille.
La table débordait de délices, et Chloé était impressionnée. Elle se demandait à quelle heure son frère s'était levé pour préparer tout cela.
Sur la table, des bols de céréales variées, des yaourts aux fruits et des plateaux de fruits frais colorés offraient un départ sain pour la journée. Des tartines de pain complet étaient garnies de confitures, de beurre et de miel, tandis que des œufs brouillés et du bacon. Les boissons comprenaient du lait, du café, du jus d'orange et peut-être même quelques smoothies vitaminés.
Elle s'assit à la table et commença à se servir, plongeant quelques tartines dans son lait chaud. Elle prit également des fruits et un smoothie. En mangeant, elle repensa à ce que ses parents leur avaient dit la veille : "Leur vie allait radicalement changer." Cette phrase la faisait beaucoup réfléchir. Notre protagoniste ressentait une certaine peur, une appréhension face à ce monde inconnu qui allait s'ouvrir à elle. Cependant, au fond d'elle-même, ne serait-ce pas le départ tant attendu qu'elle espérait depuis toutes ces années ?
Des bruits de pas dans l'escalier la firent relever la tête. C'était son grand frère.
Bonjour, princesse ! Comment ça va ? Il vient lui faire un bisou sur le front et s'assoit en face d'elle.
Bonjour, ça peut aller, et toi ? dit-elle en prenant une gorgée de son smoothie.
Il lui répond Oui avant de mettre un morceau de bacon dans sa bouche.
Chloé, je te connais, tu stresses, pas vrai ? Il la regarde avec un sourire tendre.
Et comment ! dit-elle en riant. Ça m'angoisse de ne pas savoir où nous allons et avec qui. Elle marque une pause et le regarde dans les yeux. Je ne comprends pas pourquoi nous devons partir pendant trois jours. Je ne sais même pas combien de personnes seront là, et si... Elle fut interrompue par son aîné.
Hey Chloé, calme-toi, dit-il en la prenant dans ses bras et en caressant doucement sa tête, se remémorant le traumatisme de sa sœur. Tout ira bien. Je ne pense pas que nos parents nous imposeraient quelque chose de terrible. Il essaye de la rassurer du mieux qu'il peut.
J'espère vraiment que tu as raison. Répondit-elle.
J'ai toujours raison, dit-il en la chatouillant avant de se reculer. Allez, mange maintenant, avant que la tornade Raphaël n'arrive et ne dévore tout !
Elle éclate de rire et se remet à manger. En quelques minutes, toute la grande famille est enfin rassemblée à table, échangeant des rires et des histoires. Une fois leur petit déjeuner terminé, Chloé se lève et monte dans sa chambre pour terminer de préparer son sac. Elle prend un moment pour réfléchir à tout ce qui les attend, le cœur un peu serré, mais déterminée à profiter de cette aventure.
Une heure plus tard, son sac est prêt. Elle a pris tout ce qui était nécessaire : vêtements, affaires de toilette et quelques livres pour passer le temps. C'est alors que Raphaël frappe à sa porte et lui annonce qu'il est temps de partir.
Dépêche-vous, grande dame Chloé, Tout le monde est déjà dans le salon, dit-il avec un sourire enthousiaste. Elle prend une grande respiration, se sentant à la fois excitée et nerveuse, puis elle s'assure d'avoir bien tout vérifié avant de le suivre.
VOUS LISEZ
Dans La Peau D'une Omega
FanficChloé Alami, une jeune oméga de 17 ans, voit sa vie prendre un tournant lorsque sa famille décide de quitter leur meute pour s'installer sur une petite île appelée la Réunion. Ce déménagement ouvre un nouveau chapitre rempli de rencontres et de déco...