Chapitre I

9 0 0
                                    

Depuis ce fameux jour Jeanne n'a plus jamais fais confiance aux hommes, à l'âge de 13 ans seulement elle leurs vouée une haine incommensurablement.

Elle n'a jamais osé parler de ce jour à quiconque, elle espérait seulement l'oublier, malheureusement sa mémoire lui repassait cette scène en boucle touts les jours.

"Comme si j'en avais besoin" se disait-elle à chaque fois

Jeanne n'a jamais su mettre de mots sur ce qu'elle a vécu tout au long de son enfance... Des attouchements ? ou alors est ce simplement normal ? elle s'en savait rien et pour elle ce mot était trop fort pour ce qu'elle a vécu.

Entre ses 6 ans et ses 13 ans son père l'a touché partout et lorsqu'elle lui disait d'arrêter il lui répondait qu'elle était sa fille et que son corps lui appartiendrait temps qu'elle ne sera pas majeur

"c'est rien touts les papas font ça" se disait-elle.

Elle n'a jamais parlé à personne de cela parce qu'elle se sentait sale, elle pensait que c'était de sa faute.

"Je dois le mériter si je le vie" voilà ce qu'elle se disait à chaque toucher

Il était compliqué pour elle de mettre des mots là dessus sans que sa gorge ne se noue et ses larmes coulent sans son autorisation.

Alors Jeanne écrivait, c'était son seul échappatoire, comme si parler à travers du papier faisait prendre un sens à son passé, comme ci ce qu'elle avait vécu sortait enfin de la "norme" et qu'elle se rendait vraiment compte que ce n'était pas normal.

Son père lui a laissé des séquelles et elle le sait, pour elle se faire toucher par un homme est dégoûtant, comme ci leurs mains portaient toutes les maladies du monde.

C'est exactement ce qu'elle a ressenti lorsqu'elle a passé la nuit avec son ex pour la première fois, le simple fait de dormir dans ses bras étaient dur pour elle.

Alors le lendemain en rentrant chez elle son premier réflexe a été d'aller prendre une douche, comme ci les marques de ses mains disparaissent, alors elle frottait,

frottait

frottait

frottait

frottait

Encore et encore mais cette sensation de saleté ne partait jamais.

Jeanne avait parfois l'impression que sa mémoire lui jouait des tours et qu'elle se réveillait et lui envoyer des flashs bacs, des choses qu'elles avaient oublié, comme ci sa mémoire ne voulait plus lui montrer.

Elle avait l'impression d'avoir vécu des choses mais n'en avait aucun souvenirs.

Alors Jeanne attend, elle attend que toutes ses sensations prennent un sens et que sa mémoire veuillent enfin lui montrer qui elle est réellement.

Elle et Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant