Chapitre 1

129 26 83
                                    

29 juin


Ça y est ! L'été est enfin là. Je ne peux contenir le sourire qui s'étire sur mes lèvres, parce que je sais ce que ça signifie. Demain matin, je prendrais la route en direction du sud de la France. Je n'y suis allée qu'une fois dans ma vie. Mes parents n'avaient pas les moyens de nous emmener en vacances aussi loin avec ma petite sœur. Je n'y ai goûté qu'une seule fois. Pourtant, l'air du sud restera à jamais gravé dans ma mémoire. Les reliefs y sont magnifiques. En temps normal, je n'aime pas conduire sur de longues distances. Je déteste me retrouver dans des embouteillages où j'ai l'impression de perdre mon temps. J'apprécie la sérénité et Aubagne a su me l'offrir dès le premier regard. Il n'y a pas une seule route où je n'avais pas envie de m'arrêter pour explorer les alentours.


— Emma ? Tu m'écoutes quand je parle.


Mon petit-ami me tire de mes rêveries. Je me pince les lèvres et je penche la tête sur le côté.


— Je suis désolée. Tu disais ?

— Qu'un mois sans toi, ça va être des vacances.


Il dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais je pense qu'il y a une part de sincérité. Notre relation n'est pas harmonieuse depuis quelques mois. J'aimerais lui dire qu'il va me manquer, mais les mots restent bloqués au fond de ma gorge. Je me contente de lui offrir un sourire forcé et de lui rendre la pareille.


— Je penserai à toi quand je m'éclaterai.


Je participe à un camp d'été. Coura'Jeunesse. Le nom n'est pas le plus créatif qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie, mais il a eu le mérite de retenir mon attention sur les réseaux sociaux, l'année dernière.


J'y suis partie en août, juste avant de commencer mon premier emploi. Je sortais d'un master en langues étrangères. Le mois que j'ai passé à Aubagne a été le plus important de ma vie. Je ne regrette pas les quelques centaines d'euros que j'ai déboursés. Mon compte bancaire a tiqué, quelques semaines, mais il s'en est vite remis.


Coura'Jeunesse offre la possibilité au moins de vingt-cinq ans de bénéficier d'un espace pour y faire de nouvelles rencontres. Le seul mot d'ordre : dépassement. L'objectif de l'été est d'aller au-delà de ses limites et c'est exactement ce que j'y ai fait.


— Tu m'envoies un message quand tu es arrivée ?
— Je vais sûrement oublier, avoué-je avec une petite grimace. Mais n'hésite pas à me le rappeler !


Je dépose un bref baiser sur ses lèvres. Théo insiste pour en avoir un plus long. Je m'exécute, même si j'ai envie de partir de son appartement pour retrouver mes parents. C'est triste à dire, mais ils vont plus me manquer que mon petit-ami. Notre relation est vraiment étrange depuis l'année dernière. Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est ce camp qui a changé quelque chose entre nous ou si c'est moi qui ai changé. Le fait est que je n'ai pas eu le courage de le quitter.


Théo est un garçon gentil et je n'ai pas envie de lui faire du mal. Au fond, j'ignore si je suis toujours attachée à lui ou aux souvenirs que j'ai à ses côtés. Cela va faire quatre ans que nous sommes ensemble. Nous nous sommes rencontrés en première année universitaire. Je ne me voyais pas tout envoyer valser sans essayer de sauver notre couple.

Un été rien qu'à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant